Disons que Invoked Shaddoll Dogma c'est a la fois le meilleur et le pire deck, car il n'est pas du tout stable. Il aura régulièrement accès à sa partie Invoked mais pas tout le temps, et les dogma ne sont pas très stables non plus vu que sans Nadir ya pas grand chose. Les Shaddoll ne le font pas beaucoup avancer tout seul, sauf s'il a des combinaisons de 3 cartes pour fusionner mais c'est assez rare.
Au final si tu demandes comment contrer les sorties parfaites du deck, ben c'est compliquer mais après tout dépend de ce qu'il fait après droplet. S'il a annulé 3 monstres de ton terrain avec, ça veut dire qu'il a plus que 2 cartes… Donc un Fog blade doit suffire a annuler sa carte restante. Sachant qu'au pire il va pas t'otk et t'as pas mal de cartes au GY pour rejouer ensuite. Donc j'ai du mal à voir comment droplet est suffisant, a moins qu'il ait vraiment une main parfaite.
Si tu veux le contrer dans son engine, je dirais que Droll est excellent contre lui, ça stop à la fois l'engine Invoked et l'engine Dogma, et tu peux aussi jouer Ghost Belle, qui stop à la fois Invocation (sans que Aleister soit ban pour qu'il le récupère) et Apkallone pour sa partie Dogma, à noter que ça contre aussi Ariel.
PK est un deck qui n'a pas naturellement de negate de magie/piège, donc face à Dogma qui a des magies très puissantes comme Nadir et Shaddoll fusion par exemple, c'est important d'avoir de quoi répondre tout de même, c'est pour ça qu'en général les PK jouent Dragoon pour avoir cette interactions avec les m/p qu'ils ont pas sinon.
|