Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
[OCG] Deck Build Pack : Grand Creators
Fader08
Membre
Messages : 521


haut haut de page
[OCG] Deck Build Pack : Grand Creators posté le [10/08/2021] à 15:02

J'aime bien l'idée pour l'archétype, le token c'est le joueur et tu participe à ta propre aventure fantastique.


Maintenant sur papier c'est sympa mais ça a l'air assez faiblard, comme dis plus haut il n'y a qu'une seule carte génératrice de token (même si le monstre pas encore révélé va surement corriger cela) + je trouve que le deck s'éparpille un peu trop, avec des magies d'équipements, des magies de terrains, des pièges etc… Et aucune de ces cartes (si ce n'est la magie continue) n'apporte de réel bénéfice T0 (pas de draw, pas de tuto).


Bref à voir mais pour l'instant bof.


askja
Membre
Messages : 993


haut haut de page
[OCG] Deck Build Pack : Grand Creators posté le [10/08/2021] à 15:20

Même les magies d'equipements, je trouve que c'est du même niveau que les pièges d'amazement. L'idée est intéressante, mais pas vraiment développée pour que ça soit jouable competitivement.


Un vrai bon joueur prend le temps de construire son deck et de l’adapter au format

Crobe
Modérateur
Messages : 1321


haut haut de page
[OCG] Deck Build Pack : Grand Creators posté le [10/08/2021] à 15:32

L'archétype a l'air bien nul quoi.


Ornicar
Membre
Messages : 1340


haut haut de page
[OCG] Deck Build Pack : Grand Creators posté le [11/08/2021] à 08:59

Active rite, spé le token, set journey> active journey, tuto gryphon, discard un équipement pour l attacher au token> spé gryphon, effet journey pour attacher une carte au token. Et il te reste 4 en main. Avec une carte tu fait du +3, t'as une negate et tu réduit à néant les chances de ton adversaire de détruire tes monstres au combat. Avec du floodgate ( Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un ) c'est très fort .


P.S: le lvl4 est warrior feu ( 4 copies avec rota ) et l'une des mp porte le nom Noble arms , un petit package infernoble en soutien en attendant de recevoir le reste de l'archétype ?


Crobe
Modérateur
Messages : 1321


haut haut de page
[OCG] Deck Build Pack : Grand Creators posté le [11/08/2021] à 09:15

Le problème c'est que pour le moment il n'y a aucun accès à Rite puisque même la magie continue tuto que des monstres. Donc tu vas faire ton play 30% du temps. Sachant que ça suppose que t'as aussi une équip en main pour ce que tu dis, même si c'est pas obligatoire après. Si le 3eme monstre permet de tuto Rite ou invoquer directement un brave token, ça pourra être intéressant, mais pour le moment on peut rien en faire.


Sinon j'avais pensé plutôt à un package Stromberg, vu qu'on utilise pas la norm dans ce deck, ça permettrait de faire isolde et invoquer le guerrier feu en envoyant les équip au GY. A voir si ça devient bien quand le 3eme monstre sera révélé.


Mais pour l'instant un deck qui mise uniquement sur un *3, c'est pas possible.


askja
Membre
Messages : 993


haut haut de page
[OCG] Deck Build Pack : Grand Creators posté le [11/08/2021] à 09:30

Ouais fin là, tu ne prends en compte que le meilleur scénario…Ce qui n'est en rien représentatif.

Pour aller dans ton sens je peux dire qu'on peut utiliser properity et Sky prison pour aller chercher la carte magie qui te permet de jouer le deck…

Je peux aussi partir du principe que le joueur adverse à Gamma +Ash+evenly dans sa main pour dire que la stratégie du deck vaut rien


Un vrai bon joueur prend le temps de construire son deck et de l’adapter au format

askja
Membre
Messages : 993


haut haut de page
[OCG] Deck Build Pack : Grand Creators posté le [13/08/2021] à 09:03

DBGC-JP013

Exorsister Elise

Level 4 LIGHT Spellcaster Effect Monster

ATK 500

DEF 800

You can only use this card name’s 1st and 2nd effects each once per turn.

(1) If you control an “Exorsister” monster: You can Special Summon this card from your hand, then, if you control “Exorsister Stella”, gain 800 LP.

(2) If a card(s) leaves any GY(s) by an opponent’s card: You can Special Summon 1 “Exorsister” Xyz Monster from your Extra Deck, by using this card you control as material. (This is treated as an Xyz Summon.)


DBGC-JP014

Exorsister Stella

Level 4 LIGHT Spellcaster Effect Monster

ATK 300

DEF 800

You can only use this card name’s 1st and 2nd effects each once per turn.

(1) During your Main Phase: You can Special Summon 1 “Exorsister” monster from your hand, then, if you control “Exorsister Elise”, gain 800 LP.

(2) If a card(s) leaves any GY(s) by an opponent’s card: You can Special Summon 1 “Exorsister” Xyz Monster from your Extra Deck, by using this card you control as material. (This is treated as an Xyz Summon.)


DBGC-JP015

Exorsister Elaine

Level 4 LIGHT Spellcaster Effect Monster

ATK 400

DEF 800

You can only use this card name’s 1st and 2nd effects each once per turn.

(1) You can return 1 “Exorsister” card in your hand to the bottom of the Deck; draw 1 card, then, if you control “Exorsister Sophia”, gain 800 LP.

(2) If a card(s) leaves any GY(s) by an opponent’s card: You can Special Summon 1 “Exorsister” Xyz Monster from your Extra Deck, by using this card you control as material. (This is treated as an Xyz Summon.)


DBGC-JP016

Exorsister Sophia

Level 4 LIGHT Spellcaster Effect Monster

ATK 100

DEF 800

You can only use this card name’s 1st and 2nd effects each once per turn.

(1) If you control another “Exorsister” monster: You can draw 1 card, then, if you control “Exorsister Elaine”, gain 800 LP.

(2) If a card(s) leaves any GY(s) by an opponent’s card: You can Special Summon 1 “Exorsister” Xyz Monster from your Extra Deck, by using this card you control as material. (This is treated as an Xyz Summon.)


DBGC-JP017

Exorsister Mikhaelise

Rank 4 LIGHT Warrior Xyz Effect Monster

ATK 2500

DEF 1800

Xyz Materials: 2 Level 4 monsters

You can only use this card name’s 1st and 3rd effects each once per turn.

(1) If this card was Xyz Summoned previously this turn by using an “Exorsister” monster as material (Quick Effect): You can target 1 card your opponent controls or in their GY; banish it.

(2) Cannot be destroyed by battle with monsters that were Special Summoned from the GY.

(3) You can detach 1 material from this card; add 1 “Exorsister” Spell/Trap from your Deck to your hand.


DBGC-JP018

Exorsister Caspitelle

Rank 4 LIGHT Warrior Xyz Effect Monster

ATK 2300

DEF 800

Xyz Materials: 2 Level 4 monsters

You can only use this card name’s 1st and 3rd effects each once per turn.

(1) If this card is Xyz Summoned by using an “Exorsister” monster as material: You can activate this effect; for the rest of the turn, neither player can Special Summon monsters from any GY.

(2) Cannot be destroyed by battle with monsters that were Special Summoned from the GY.

(3) You can detach 1 material from this card; add 1 “Exorsister” monster from your Deck to your hand.


DBGC-JP019

Exorsister Jibrine

Rank 4 LIGHT Warrior Xyz Effect

ATK 1400

DEF 2800

Xyz Materials: 2 Level 4 monsters

You can only use this card name’s 1st and 3rd effects each once per turn.

(1) If this card was Xyz Summoned previously this turn by using an “Exorsister” monster as material (Quick Effect): You can target 1 Effect Monster your opponent controls; negate its effects for the rest of the turn.

(2) Cannot be destroyed by activated monster effects from monsters that were Special Summoned from the GY.

(3) You can detach 1 material from this card; for the rest of this turn, all Xyz Monsters you control will gain 800 ATK.


DBGC-JP020

Exorsister Usophiel

Rank 4 LIGHT Warrior Xyz Effect Monster

ATK 2100

DEF 1800

Xyz Materials: 2 Level 4 monsters

You can only use the 1st and 3rd effects of this card’s name each once per turn.

(1) If this card is Xyz Summoned by using an “Exorsister” monster as material: You can activate this effect; for the rest of the turn, neither player can activate any card effect in any GY.

(2) Cannot be destroyed by activated monster effects from monsters that were Special Summoned from the GY.

(3) You can detach 1 material from this card, then target 1 monster your opponent controls; return it to the hand.



DBGC-JP022

Exorsister Amento

Quick-Play Spell

You can only activate 1 card with this card’s name per turn.

You can only activate this card during your turn, unless your opponent controls a monster that was Special Summoned from the GY.

(1) Pay 800 LP, then target 1 “Exorsister” monster you control; Special Summon, from your Extra Deck, 1 “Exorsister” Xyz Monster with a different name from the monsters you control, by using that monster you control as material. (This is treated as an Xyz Summon. Transfer its materials to the Summoned monster.)


DBGC-JP023

Exorsister Carpedibel

Continuous Spell

You can only use the 2nd and 3rd effects of this card’s name each once per turn.

(1) “Exorsister” monsters you control cannot be targeted by monster effects from monsters that were Special Summoned from the GY.

(2) If you Xyz Summon an “Exorsister” monster: You can declare 1 card name; for the rest of the turn, negate the activated effects, and the effects on the field, of cards with that original name.

(3) When an attack is declared involving your “Exorsister” monster: You can target 1 Spell/Trap your opponent controls; destroy it.


DBGC-JP024 Exorsister Vadis

Normal Trap

You can only activate 1 card with this card’s name per turn.

(1) Pay 800 LP; for the rest of this turn after this card resolves, you cannot Special Summon monsters from the Extra Deck, except “Exorsister” monsters, also Special Summon 2 “Exorsister” monsters from your Deck (so that the first’s name is listed in the second’s text), but shuffle them into the Deck during the End Phase.


La mécanique est intéressante surtout au vue du méta actuel


Un vrai bon joueur prend le temps de construire son deck et de l’adapter au format

Kadoc
Membre
Messages : 3469


haut haut de page
[OCG] Deck Build Pack : Grand Creators posté le [13/08/2021] à 10:37

J'aime bien le principe. Après ça va être un deck qui dépendra énormément du match-up.

Mise à part le piège, aucune carte n'impose de restriction de gameplay, et des extenders lv4, il y en a à la pelle donc on peut imaginer tout plein de mélange possible.

La magie continue peut faire très très mal, en coupant l'accès à une carte clé du deck adverse.

Seul vrai défaut que je lui trouve, c'est qu'il manque un accès fiable aux XYZ pendant le tour adverse. Il y a juste la magie jeu-rapide. J'aurai bien vu un piège à la Combat Berceau Gris, qui change un effet adverse en effet permettant de déclencher l'invocation d'une XYZ Exorsister


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Fader08
Membre
Messages : 521


haut haut de page
[OCG] Deck Build Pack : Grand Creators posté le [13/08/2021] à 11:09

Sympa le dernier archétype. Comme dis plus haut il sera fort seulement dans une meta où le cimetière est important, mais j'aime bien la mécanique.


La dernière carte révélé sera une magie normale, probablement une carte de tuto j'imagine.


Sinon de manière générale il est pas ouf ce nouveau Deck Build Pack. Meilleur que le précédent je pense mais on reste loin de celui avec Drytron et les Jumelles.


Crobe
Modérateur
Messages : 1321


haut haut de page
[OCG] Deck Build Pack : Grand Creators posté le [13/08/2021] à 12:03

Le fait d'être totalement dépendant des actions de l'adversaire est quand même un gros problème pour l'archétype, il n'y a pas encore de carte qui par exemple modifierait un effet activé par l'adversaire pour permettre de les activer plus facilement (comme artifact durendal). La magie rapide ne rend pas ça plus indépendant vu que tour adverse elle a toujours une condition. Au final pour le moment le mieux c'est juste de faire la xyz 4 à notre tour qui tuto la trap, et attendre que l'adversaire active un effet qui touche le GY pour activer la trap en réponse, et invoquer 2 monstres qui invoqueront 2 xyz.


Mis à part ça, je trouve que c'est compliqué de miser sur des monstres qui ont des stats ridicules et vont juste se faire passer au combat.


Après tous les decks maintenant utilisent le GY et ça risque pas de changer, donc je me dis que ça reste correct, mais voilà c'est pas l'archétype du siècle. En effet il profitera des supports pour invoquer des rang 4, ce qui est déjà ça. (notamment Exceed, Dynatherium, les arkana knight, etc). On peut penser à Utopia qui protège nos monstres du combat ? Dans le cas où on jouerait les Arkana knight qui lock en light warrior (ce que sont les xyz exorsisters comme par hasard).


Pages : 1 2 3 4 5