Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
qui c\'est qui invoque les bebetes ???
Piline
Membre
Messages : 614


haut haut de page
qui c'est qui invoque les bebetes ??? posté le [21/06/2021] à 02:36

😆 meme pas dsl pour le titre (il est 2h30 du mat le cerveau est plus trop là)


bref c'est a cette heure que mon cerveau a envie de faire des decks ( apres on se demande pourquoi j'ai mal au casque 6 jours sur 7 🙄 )


si j'envois sur le terrain de mon adv des bestioles genre Kamakiri Volant N°1 / Mère Grizzly / Tortue OVNI

avec une carte genre Permutation de Créature


si je les detruis durant la BP ( c'est pas une boite postal hein pour ceux du fond) , qui invoque les bebete vent/feu/flotte ??? le proprietaire d"origine ou le proprio au moment de la destruction ?


merci


bon dodo là c'est plus l'heure de faire des decks :mrgreen:


tous les chemins menent a la Rhumerie

Metama
Membre
Messages : 1672


haut haut de page
qui c'est qui invoque les bebetes ??? posté le [21/06/2021] à 03:50

Bonsoir,


Ce sera pour le propriétaire d'origine, car l'effet s'activera dans le cimetière, et donc dans le cimetière de son propriétaire !


Ryokai08
Modérateur
Messages : 3222


haut haut de page
qui c'est qui invoque les bebetes ??? posté le [21/06/2021] à 11:46

Petite note de vocabulaire en bonus : dans le jeu, le "propriétaire" d'une carte ne peut pas changer donc il n'y a pas de distinction du genre propriétaire d'origine VS propriétaire à un instant donné.

Ce terme désigne le joueur qui a la carte dans son deck au tout début de la partie, logique donc qu'il s'agisse toujours du même joueur peu importe où se trouve la carte. D'ailleurs la règle est que lorsqu'une carte quitte le Terrain, elle est envoyée à l'endroit approprié du côté de… Son propriétaire ! D'où la réponse de Metama ^^

Les deux autres liens entre carte et joueur sont le "contrôle" et la "possession" :

– Une carte contrôlée par un joueur est une carte sur son Terrain. Le contrôleur d'une carte, lui, peut donc changer (ex : Changement de Coeur).

– Une carte en possession d'un joueur est une carte "de son côté" de l'ère de jeu (main, Terrain, Cimetière, cartes bannies, Main/Extra Deck, Matériels Xyz et monstres en cours d'Invocation). Le joueur en possession d'une carte peut également changer (ex : Echange). On peut d'ailleurs remarquer que possession + Terrain = contrôle.


Piline
Membre
Messages : 614


haut haut de page
qui c'est qui invoque les bebetes ??? posté le [21/06/2021] à 11:47

Citation de Metama Le [21/06/2021] à 03:50

Bonsoir,


Ce sera pour le propriétaire d'origine, car l'effet s'activera dans le cimetière, et donc dans le cimetière de son propriétaire !


impec merci


Citation de Ryokai08 Le [21/06/2021] à 11:46

Petite note de vocabulaire en bonus : dans le jeu, le "propriétaire" d'une carte ne peut pas changer donc il n'y a pas de distinction du genre propriétaire d'origine VS propriétaire à un instant donné.

Ce terme désigne le joueur qui a la carte dans son deck au tout début de la partie, logique donc qu'il s'agisse toujours du même joueur peu importe où se trouve la carte. D'ailleurs la règle est que lorsqu'une carte quitte le Terrain, elle est envoyée à l'endroit approprié du côté de… Son propriétaire ! D'où la réponse de Metama ^^

Les deux autres liens entre carte et joueur sont le "contrôle" et la "possession" :

– Une carte contrôlée par un joueur est une carte sur son Terrain. Le contrôleur d'une carte, lui, peut donc changer (ex : Changement de Coeur).

– Une carte en possession d'un joueur est une carte "de son côté" de l'ère de jeu (main, Terrain, Cimetière, cartes bannies, Main/Extra Deck, Matériels Xyz et monstres en cours d'Invocation). Le joueur en possession d'une carte peut également changer (ex : Echange). On peut d'ailleurs remarquer que possession + Terrain = contrôle.


merci pour cette precision


tous les chemins menent a la Rhumerie

Pages : 1