Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Eda La Magicienne du Soleil vs Floodgate
Metama
Membre
Messages : 1672


haut haut de page
Eda La Magicienne du Soleil vs Floodgate posté le [17/06/2021] à 20:37

Bonjour !


Ca faisait longtemps, je reviens car j'actualise mes decks à l'aide de nouvelles cartes pour la réouverture des DC, et je me demandais donc comme interagit Éda la Magicienne du Soleil avec des floodgate comme Gozen Match ou There Can Be Only One.


Je me demande car on peut poser sous l'effet de ces deux floodgate, mais vu que là, il s'agit d'une invocation spéciale face verso, je ne sais pas trop ce qu'il est possible de faire ou non.


1) Est-ce que je peux invoquer spé verso un magicien d'attribut différent de Eda (donc non-Terre) sous Gozen ?


2) Est-ce que je peux activer l'effet de Eda pour flip un magicien d'attribut non-Terre que j'aurais posé sous Gozen ?


Merci par avance !


Ryokai08
Modérateur
Messages : 3222


haut haut de page
Eda La Magicienne du Soleil vs Floodgate posté le [17/06/2021] à 20:55

Salut,


Citation de Metama Le [17/06/2021] à 20:37

Bonjour !


je me demandais donc comme interagit Éda la Magicienne du Soleil avec des floodgate comme Gozen Match ou There Can Be Only One.


1) Est-ce que je peux invoquer spé verso un magicien d'attribut différent de Eda (donc non-Terre) sous Gozen ?


Oui, c'est d'ailleurs indiqué explicitement dans les rulings de la carte.



2) Est-ce que je peux activer l'effet de Eda pour flip un magicien d'attribut non-Terre que j'aurais posé sous Gozen ?


Merci par avance !


Ca non, c'est un cas classique d'Invocation (ici, Invocation Flip) d'un monstre avec une caractéristique interdite (aussi traité dans les rulings).


Metama
Membre
Messages : 1672


haut haut de page
Eda La Magicienne du Soleil vs Floodgate posté le [17/06/2021] à 21:13

Je vois, pour le deuxième cas je m'en doutais un peu, ça paraissait trop simple de juste le flip et virer Eda, même si c'était par effet qui n'invoque pas.


Car c'est juste un changement de position qui est indiqué dans l'effet de Eda et non une invocation flip, même si c'est en ça que consiste une invocation flip de base.


Ryokai08
Modérateur
Messages : 3222


haut haut de page
Eda La Magicienne du Soleil vs Floodgate posté le [17/06/2021] à 23:09

Citation de Metama Le [17/06/2021] à 21:13

Je vois, pour le deuxième cas je m'en doutais un peu, ça paraissait trop simple de juste le flip et virer Eda, même si c'était par effet qui n'invoque pas.


Car c'est juste un changement de position qui est indiqué dans l'effet de Eda et non une invocation flip, même si c'est en ça que consiste une invocation flip de base.


Remarque, en y réfléchissant ça ne me paraît pas si évident dans un cas comme ça. Je me suis fié au terme "flip" de ton message et je n'ai pas lu le deuxième effet de la carte mais j'ai peut-être eu tort de faire ça puisque je constate après-coup que ce n'est effectivement pas une Invocation !

Je vais donc vérifier plus en détail car je ne crois pas avoir déjà vu ce cas et même si j'ai mon intuition sur la question (et si on peut alors par analogie, ce serait obligatoirement ce "nouveau" monstre qui serait celui à envoyer au Cimetière), je me méfie toujours de la logique de Konami ^^


Metama
Membre
Messages : 1672


haut haut de page
Eda La Magicienne du Soleil vs Floodgate posté le [17/06/2021] à 23:11

Citation de Ryokai08 Le [17/06/2021] à 23:09


Citation de Metama Le [17/06/2021] à 21:13

Je vois, pour le deuxième cas je m'en doutais un peu, ça paraissait trop simple de juste le flip et virer Eda, même si c'était par effet qui n'invoque pas.


Car c'est juste un changement de position qui est indiqué dans l'effet de Eda et non une invocation flip, même si c'est en ça que consiste une invocation flip de base.


Remarque, en y réfléchissant ça ne me paraît pas si évident dans un cas comme ça. Je me suis fié au terme "flip" de ton message et je n'ai pas lu le deuxième effet de la carte mais j'ai peut-être eu tort de faire ça puisque je constate après-coup que ce n'est effectivement pas une Invocation !

Je vais donc vérifier plus en détail car je ne crois pas avoir déjà vu ce cas et même si j'ai mon intuition sur la question (et si on peut alors par analogie, ce serait obligatoirement ce "nouveau" monstre qui serait celui à envoyer au Cimetière), je me méfie toujours de la logique de Konami ^^


Y a peut-être la réponse à la question dans des ruling de Pions de l'Héritage du Monde du coup, qui est un cas similaire, ou du moins qui fait la même chose


Ryokai08
Modérateur
Messages : 3222


haut haut de page
Eda La Magicienne du Soleil vs Floodgate posté le [19/06/2021] à 14:05

J'ai failli oublier de revenir sur ce topic ! Finalement, puisqu'il n'est pas question d'Invoquer le monstre,il n'y a effectivement pas de souci pour utiliser le second effet de Éda sur un Magicien d'Attribut autre que TERRE mais c'est bien ce monstre qui devra être envoyé au Cimetière aussitôt pour respecter la contrainte du Piège, impossible de le garder en se débarrassant de Éda à la place.


Metama
Membre
Messages : 1672


haut haut de page
Eda La Magicienne du Soleil vs Floodgate posté le [21/06/2021] à 04:19

Ouais assez logique sur ce point, vu qu'on est lock à terre dès qu'il y a Eda en jeu. Mais bon c'est tout ce qui m'intéressait du coup, car derrière y a toujours des petits trucs un peu débiles envisageables comme faire mumuse avec une Dimension Magique par exemple pour finalement accorder nos attributs !


Merci de ton aide du coup ! Toujours aussi réactif 😀


Pages : 1