Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ruling
Oxysharck
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Ruling Aria et Radian posté le [14/06/2021] à 00:46

Bonjour, suite a un duel avec un ami, nous avons eu un désaccord sur une action mené de ma part et j'aimerais avoir plus d'info sur celle-ci :

il avait de posé sur le terrain "Aria la diva de la musique" qui dis que lorsqu'elle est invoqué spé, ce qui a était fait, les monstres "musique" sur le terrain ne peuvent être ciblé par des effets de carte, ni détruits au combat, donc pour me débarrasser de sa carte j'ai utilisé "Radian, le kaiju multidimensionnelle" qui possède 2 effets mais j'utilise le premiers qui dit peut être invoqué spé depuis ma main sur le terrain de l'adversaire en sacrifiant un de ses monstres et je décide donc de sacrifier sa "Aria" mais il me dis que c'est impossible car je peux pas la cibler étant un monstre musique, hors il y a pas écrit "cibler" dans l'effet, pouvez-vous me confirmer que mon action est bien faisable? bien sur aucune autre carte de m'empêche de l'invoqué spé ou d'annuler son effet.


Merci d'avance pour la réponse ^^


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Ruling posté le [14/06/2021] à 01:13

Citation de Oxysharck Le [14/06/2021] à 00:46

Bonjour,


Salut,

Rappeler les effets concernés est une bonne initiative mais je vais te demander de plutôt utiliser l'aperçu des cartes dans tes messages – mais pas dans les titres de topic – afin de limiter le risque d'introduire des erreurs (reformulation approximative, mauvaise version, etc).

Pour ça, il suffit de copier/coller la balise que tu peux trouver soit via la fonction de recherche disponible en haut à droite de n'importe quelle page du site, soit directement sur la page de la carte. Par exemple, avec Dragon Poussière D'Étoile :


il avait de posé sur le terrain "Aria la diva de la musique" qui dis que lorsqu'elle est invoqué spé, ce qui a était fait, les monstres "musique" sur le terrain ne peuvent être ciblé par des effets de carte, ni détruits au combat,


Attention, c'est vrai "tant [qu'elle] est sur le Terrain" en s'étant retrouvée là par une Invocation Spéciale, pas seulement "lorsqu'elle est Invoquée" sinon ça désignerait simplement quelque chose de ponctuel qui a lieu au moment de l'Invocation et n'est plus valable après-coup.



donc pour me débarrasser de sa carte j'ai utilisé "Radian, le kaiju multidimensionnelle" qui possède 2 effets mais j'utilise le premiers qui dit peut être invoqué spé depuis ma main sur le terrain de l'adversaire en sacrifiant un de ses monstres et je décide donc de sacrifier sa "Aria" mais il me dis que c'est impossible car je peux pas la cibler étant un monstre musique, hors il y a pas écrit "cibler" dans l'effet, pouvez-vous me confirmer que mon action est bien faisable?


Effectivement, sauf cas d'une carte imprimée avant 2011, n'importe quel effet emploie explicitement le terme "cibler" dans son texte s'il cible un monstre. Celui-ci ne figure pas dans le texte de Radian, Kaiju Multidimensionnel dont il est question donc cet effet ne cible pas et de ce fait, la protection de Aria est inutile face à ça.


Oxysharck
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Ruling posté le [14/06/2021] à 01:20

je te remercie pour ta réponse et pour les conseils sur la création d'un topic et, je ferais plus attention à l'avenir.


Bonne soirée ^^


Pages : 1