Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ruling Repression
Fj9
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Ruling Repression posté le [13/06/2021] à 21:59

Bonjour j’ai une question par rapport à cette carte Répression lors d’un cas particulier :

Sur mon terrain j’ai Reine Des Épines, je passe en battle et mon adversaire active Répression. Sur Répression il est dit que le monstre « il ne peut ni attaquer ni activer d'effets. » ici c’est le mot « activé » qui me dérange.

Est ce que tu du coup la Reine Des Épines a toujours son effet de devoir payer 1000 LP par invocation ou pas ? Pour moi c’est pas marqué qu’il s’agit d’un effet que l’on doit activer ?

Qu’en pensez vous ? 🙄


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Ruling Repression posté le [13/06/2021] à 22:47

Salut,


Tu as bien raison. Reine Des Épines n'active pas son effet (il n'y a pas la présence de ":" ou de ";") 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Ruling Repression posté le [13/06/2021] à 23:30

Citation de Fj9 Le [13/06/2021] à 21:59

Pour moi c’est pas marqué qu’il s’agit d’un effet que l’on doit activer ?


C'est rarement indiqué en toutes lettres par la présence du terme "activer", pour ça il y a plutôt une ponctuation à vérifier comme le suggère Tutiou. Quelques détails supplémentaires :


Citation de Ryokai08

Depuis courant 2011, il existe un standard d'écriture (PSCT) pour toutes les cartes. Parmi les normes qu'il impose, il y a notamment celle qui dit que le texte de n'importe quel effet qui s'active se présente sous la forme "conditions : activation ; résolution". Il y a donc trois choses :

– les conditions à réunir pour activer l'effet (parfois il n'y en n'a pas), terminées par deux points

– les choses à faire dès l'activation comme choisir des cibles ou payer un coût (là encore, parfois il n'y a rien), dont le texte se termine par un point-virgule

– l'effet à proprement parler, ce qu'il se passe au cours de la résolution (les deux autres points, s'ils existent, n'en font pas partie mais sont indissociables de l'utilisation de celui-ci)


Fj9
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Ruling Repression posté le [14/06/2021] à 07:03

Super merci à vous deux !


Pages : 1