2 Megaform sont largement suffisant, ça fait des combo qu'avec Irradiator, et en deck opti on en jouerait que 1, là comme c'est avec 3 SD on peut monter à 2.
Fortress n'est plus une bonne carte dans les stratégie Machina, niveau très mauvais pour les synergies du deck, bouffe énormément de ressources et est plus dans une optique agressive en faisant des spé, alors que Machina s'oriente plutôt vers du contrôle, où tu veux moins être agressif mais mieux gérer tes ressources. Tu peux en laisser à la limite 1 ou 2 max, uniquement car le deck n'a aucun moyen de passer des monstres à plus de 3000 atk, mais c'est tout (Fortress qui se crash pour détruire 1 serait une option).
Joue aussi 3 Scrap Recycler, comme tu es assez limité dans le cadre du SD, il faut quand même avoir une certaine consistance, donc avec 3 Gearframe et 3 Scrap Recycler ça fait un quota correct de monstre qui s'invoque normalement pour accéder à Citadel (ou à la limite Fortress si tu veux passer un monstre à plus de 3000 atk, pour ça que Fortress à 1 est déjà largement suffisant).
Le soldat n'est vraiment pas très bon, je ne le jouerais pas. Il est utile uniquement quand tu as juste Citadel en main et rien d'autre, mais à ce moment je préfère encore avoir Scrap à la place, qui peut foolish Fortress et s'invoquer en défaussant Citadel. Enfin de toute façon ça reste une situation très spécifique, et le reste du temps Soldat ne sert pas à grand chose.
Pour Possesstorage tu pourrais en jouer un de moins, après faut voir avec tout le reste ce que ça donne niveau ratio pour rester à 40.
La piège est ultra importante à la fois pour la stabilité (chercher Citadel du deck), mais aussi juste pour le card advantage, tu peux quand même spé ce que tu veux autre que Citadel, ça te recycle tes ressources tout en piochant. Donc joue les 3 Trap Trick avec, et du coup ajoute aussi des Back to the front. Soit tu fais 3/2 soit 2/3 pour ces 2 trap là je dirais.
Et je pense que le deck sera déjà plus équilibré comme ça.
|