Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Invocations avec Lumière Infinie
Atlas4218
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Invocations avec Lumière Infinie posté le [11/06/2021] à 19:12

Bonjour.

Je construit un deck Seigneur du temps et une carte me pose problème au niveau du nombre de monstre max qu'on peut invoquer avec: Lumière Infinie

Ma question porte sur son dernier effet et je ne sais pas comment l'appliquer:


Ce que je comprend du texte anglais:

Invoquer max 1 monstre depuis la main + max 1 monstre depuis le deck + max 1 montre depuis le cimetière



Once per turn, if you control no monsters: You can Special Summon up to 1 "Timelord" monster each from your hand, Deck, and GY


Ce que je comprend du texte français:

Chaque joueur peut invoquer max 1 monstre Seigneur du temps depuis sa main, son deck ou son cimetière



Une fois par tour, si vous ne contrôlez aucun monstre : vous pouvez Invoquer Spécialement max. 1 monstre "Seigneur du Temps" chacun de noms différents depuis votre main, Deck et Cimetière


Est-ce-que j'ai mal compris le texte anglais? ou la traduction française est juste ratée?


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Invocations avec Lumière Infinie posté le [11/06/2021] à 19:17

Salut 🙂

Il n'y a que toi qui peut invoquer les seigneurs du temps, sinon le texte le préciserait comme sur Invocation Infernale Téméraire. Il est bien noté "votre adversaire" sur cette carte alors que sur lumière infinie il est juste noté "vous pouvez", sous entendu toi uniquement car les cartes vouvoient le joueur dans leur texte ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Atlas4218
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Invocations avec Lumière Infinie posté le [11/06/2021] à 20:02

Merci de la réponse, 🙂

il faudra donc que je prévois une carte en anglais si on me pose des question de rulling en tournois

Par contre, question, le fait que on doit sacrifier une carte pour l'activer change-t-il quelque chose au fait qu'on doive attendre 1 tours avant d'activer une piège posée?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Invocations avec Lumière Infinie posté le [11/06/2021] à 20:19

Citation de Atlas4218 Le [11/06/2021] à 20:02

il faudra donc que je prévois une carte en anglais si on me pose des question de rulling en tournois


Pourquoi donc ? Le "vous" désigne toujours le joueur qui applique l'effet, exactement comme le "you" en anglais… ^^'



Par contre, question, le fait que on diove sacrifier une carte pour l'activer


Il ne s'agit pas d'un Sacrifice, juste d'un envoi au Cimetière, sinon ce serait écrit en toutes lettres.


change-t-il quelque chose au fait qu'on doive attendre 1 tours avant d'activer une piège posée?


Aucune raison que la présence d'un coût d'activation ne modifie la mécanique de base si ce n'est pas indiqué. Supposer ce qui n'est pas sur écrit sur les cartes conduit à se tromper de manière (quasi) systématique – tu en as un bon exemple avec ce point et le précédent – donc mieux vaut rapidement faire en sorte de perdre ce mauvais réflexe !


Atlas4218
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Invocations avec Lumière Infinie posté le [11/06/2021] à 20:40

[

Pourquoi donc ? Le "vous" désigne toujours le joueur qui applique l'effet, exactement comme le "you" en anglais… ^^'


au cas ou, dans des petit tournois, le chacun pourrait prêter à confusion certains joueurs


pour le cout d'activation c'est vrais que ce serait abusé si ça remplaçait le fait d'attendre un tour (puisqu'on pourrait directement passer de Machine Vide à Lumière Infinie en un tour. mais c'était pour etre sûr, puisqu'il y a des cartes pièges qui peuvent etre activées depuis la main en payant un cout.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Invocations avec Lumière Infinie posté le [11/06/2021] à 21:11

Citation de Atlas4218 Le [11/06/2021] à 20:40

au cas ou, dans des petit tournois, le chacun pourrait prêter à confusion certains joueurs


Question d'habitude j'imagine ^^


c'était pour etre sûr, puisqu'il y a des cartes pièges qui peuvent etre activées depuis la main en payant un cout.


Des cartes qui s'activent directement depuis la main, oui, mais on ne le sait que parce que c'est écrit explicitement dans leur texte et c'est très souvent – pour ne pas dire toujours parce que je n'ai pas l'intégralité de ces cartes sous les yeux – plutôt une histoire de conditions que de coût. Sans ça, on doit toujours s'en tenir au fonctionnement par défaut.


Pages : 1