Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
Coopération de Konami avec Antoine Griezman
Hiro8890
Membre
Messages : 360


haut haut de page
Coopération de Konami avec Antoine Griezman posté le [14/06/2021] à 22:39

Bon après, je veux pas faire l'avocat du diable, mais dans n'importequel milieu composé d'homme y'a 0 respects envers la gente féminine !


Que ce soit dans mes formations, dans les sports que j'ai pratiqué, au travail ou même dans les discussions au bars.


ça doit être dans la nature de l'homme 🙄


Rekness
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Coopération de Konami avec Antoine Griezman posté le [15/06/2021] à 00:02

Pas la nature de tout les hommes heureusement c'est surtout lié a l'univers geek car comme dis plus haut beaucoup non jamais touché une femme de leur vie, dans dautre milieu tu as du non respect clairement mais après des gars qui eux on déjà sorti le loup pour parler plus poétiquement lol


En event j'ai déjà vue des gars draguer une fille dans le respect ect… et bizarrement la personne etais plus réceptive il y a déjà eu des couple qui se sont formé en ycs hein, j'ai un ami qui viens de se marier il a rencontrer sa femme a rimini et lui avais péter les fesse avec nekroz ( bon maintenant il fais ça sans nekroz 😆 )


Et ce ne sont pas forcement les jeunes qui font ça, enfaîte c'est même plutôt rarement eux, ceux de 18-20 non peut être pas encore eu le temps d'être blaze mais vers 30 ans laisse tomber une horreur…


Spellbook Best deck
For All Yang Zing player i hope your life is poor

Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Coopération de Konami avec Antoine Griezman posté le [15/06/2021] à 00:51

On s'est éloignés du sujet mais c'est pas plus mal finalement.


Pour faire un deck ygo faut 40 cartes. T'es pas obligé d'y mettre toute ta cervelle si t'as pas envie et si t'en as pas bah tu peux jouer quand même.

Comme n'importe où t'as ceux qui s'y consacre et ceux qui font preuve ''de mauvaise volonté'' ou qui n'en ont pas la possibilité ( je sais pas moi, tu t'y intéresse une fois mais des obligations te tombent dessus plus tard ).

En gros les joueurs de ygo ne sont pas forcément intelligents.


Dans mon DC, j'ai connu 2 femmes, et jamais un seul problème du type évoqué ici.

Les mecs du DC sont courtois et je les respectent pour ça. Pour des geeks ils sont bien éduqués :mrgreen:

J'ai déjà entendu qu'en WCQ tous s'amassaient autour d'une de nos joueuse et que ça disait ''oooooooh une femme''.

J'y étais pas, alors j'ai pas moyen de savoir si c'était de l'étonnement ou ce que vous décrivez ( oui flemme d'écrire ).


Bah de toute manière rien que pour la curiosité je regarderais moi même. Ouais c'est débile mais franchement ça m'intéresserait. Je trouve ça cool que des femmes participent aussi, et forcément j'essayerai de me montrer sympa et de les aider ( je SCHÉMATISE là hein, j'ai pas la grosse tête non plus ) pour éviter qu'elles quittent le jeux.


De ce que je peux imaginer, konami aura du mal à attirer la gente féminine dans notre tcg. Par exemple créer des archétypes stéréotypés me paraît faire fausse route, l'explication est dans l'énonciation.


Pour savoir ce qui attirerait les femmes dans la commue, faudrait leur demander, on aura pas de meilleures idées. Le moyen ? Un tour des réseaux par konami, faire intervenir les joueurs pour demander aux femmes, un peu de pub ( il est minuit, j'ai pas les idées supers claires, si j'ai dis un truc space, c'est compréhensible )

Je ne parviens pas à imaginer ce qui fait qu'un tcg a l'air plus ''accrocheur'' pour les femmes qu'un autre. La réputation, mais ensuite ? Et encore, c'est pas super valable puisqu'avec le féminisme, même avec une réputation de joueurs machos, le foot s'est ouvert à toutes.


Pour parler un peu de grizou, ça me frustre assez qu'on ai pas affaire à une célébrité aimant le jeu. Je lui demande pas de connaître le ruling du ''sangan attaque sangan, qui tuto la dernière partie d'exodia en main ?'' mais au moins d'y jouer un peu, de s'y être intéressé ( une célébrité n'a pas beaucoup de temps en toute logique ).

Ça m'a juste l'air d'être qu'un coup de pub. Oui d'accord c'est le principe, je sais ahahahahah, mais ça m'ennuie quand même parce qu'un ambassadeur c'est normalement quelqu'un de proche des joueurs, pas simplement l'homme à côté du produit. De plus notre relation avec lui va durer longtemps.sur le papier.


Comme dit plus tôt, ça va faire revenir nos petits boosters dans nos magasins, ce qui est plutôt bien vu les avantages que ça procure. # j'en profite pour dire que si t'as plus de gens qui vendent, t'en as aussi plus qui achètent ! Si ça se passe comme décrit, la concurrence va se faire rude en brocante…

Et enfin, voir nos cartes monter en prix va pas être super agréable, même si je pense que c'est assez exagéré.


Tout comme dire que ça va faire comme pokémon : il y a autant de différences qu'entre le tcg et l'ocg.


''Il y a deux formats officiels dans le TCG Pokémon. Le Standard est le format principal (c'est notamment celui qui est utilisé pour les championnats nationaux et le championnat du monde) : il n'utilise que les extensions les plus récentes, et change chaque année. À partir du 1er septembre 2016, le format Standard sera Primal Clash-on, c'est-à-dire que seront autorisées toutes les cartes éditées ou rééditées depuis Primo-Choc (Primal Clash).''


J'ai chopé ça, pour illustrer. En tout cas un tel format pousse les joueurs à collectionner plutôt qu'à jouer, c'est une des raisons qui contribuent aux stonks de malade. En plus de ça, toutes leurs cartes sont uniques. Il n'y a jamais de rééditions comme chez nous. Excepté pour les vieilles cartes ( sans compter les cas exceptionnels comme celui de Fumigène du Voleur ), tout est toujours réédité à un moment, notamment avec les tins.


La discussion me rassure, on est une dizaine a parler et il n'y a que des avis sensés.


Bon bref, j'ai dis à peu près tout ce que je voulais.


Je veux juste conclure en disant que je veux pas devenir un mec lourd et stupide 🙂


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Coopération de Konami avec Antoine Griezman posté le [15/06/2021] à 02:35

pour le coup c'est aussi une affaire de respect et d'éducation:

perso j'ai 20 ans, puceau(sad life) et geek et pourtant il me viendrait jamais a l'idée de draguer de manière bien lourde une meuf, de lui faire des réflexion genre rentre a la kuizine ou autre. Perso mes parents mon bien éduqué et je trouve que justement c'est au mecs pas relou de recadrer les autres, ca pourrait encourager des filles a jouer si on leur dit que le jeu et safe, pas de pb, ne laissons pas la nouvelle génération de joueur engendrer par cette coop être deg car la commu est naze niveau respect. Ne soyons pas juste des geeks et donc osef du respect des femmes, je trouve pas ça représentatif et plutôt naze, soyons meilleur que cette étiquète rabaissante.


Rekness
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Coopération de Konami avec Antoine Griezman posté le [15/06/2021] à 03:01

Citation de incarnus Le [15/06/2021] à 02:35

pour le coup c'est aussi une affaire de respect et d'éducation:

perso j'ai 20 ans, puceau(sad life) et geek et pourtant il me viendrait jamais a l'idée de draguer de manière bien lourde une meuf, de lui faire des réflexion genre rentre a la kuizine ou autre. Perso mes parents mon bien éduqué et je trouve que justement c'est au mecs pas relou de recadrer les autres, ca pourrait encourager des filles a jouer si on leur dit que le jeu et safe, pas de pb, ne laissons pas la nouvelle génération de joueur engendrer par cette coop être deg car la commu est naze niveau respect. Ne soyons pas juste des geeks et donc osef du respect des femmes, je trouve pas ça représentatif et plutôt naze, soyons meilleur que cette étiquète rabaissante.


Cela évoluera peut être un jour je l'espère mais ça va pas dans le bon sens pour depuis quelque temps deja


Spellbook Best deck
For All Yang Zing player i hope your life is poor

heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
Coopération de Konami avec Antoine Griezman posté le [15/06/2021] à 07:16

Citation de Mihaaya Le [12/06/2021] à 15:24

Évitez de partir en flood avec vos troll svp.


ca veux dire quoi flood?


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Coopération de Konami avec Antoine Griezman posté le [15/06/2021] à 07:42

la nature de tout les hommes heureusement c'est surtout lié a l'univers geek car comme dis plus haut beaucoup non jamais touché une femme de leur vie, dans dautre milieu tu as du non respect clairement mais après des gars qui eux on déjà sorti le loup pour parler plus poétiquement lol


Alors ça par contre, c'est complètement faux.

La dernière fois (ça doit remonter à 4/5 ans) où j'ai pu voir un groupe avec un comportement similaire et bah il était loin d'être composé d'une majorité de geek (il devait y avoir peut être un ).

. Après, ce n'était peut-être pas le même comportement mais l'image de la femme était similaire


Mais bon, ce n'est pas le sujet


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
Coopération de Konami avec Antoine Griezman posté le [15/06/2021] à 07:44

en fait c'est quoi l'intérêt je veux dire les tournois YugiOh c'est pas meetic à un moment. Le but d'un tournoi c'est pas de draguer de façon (probablement) grossière des gens n'ayant rien demandé jusqu'à preuve du contraire. Le problème c'est que les gens (plus particulièrement les français) n'en ont plus rien à faire de quelconque forme de respect actuellement, le fait que les gens n'aient jamais touchés à une femme ça change rien si ils sont encore (un minimumm) respectueux. Malheureusement je pense pas possible de renverser la tendance aussi motivés les gens intelligents soient, à une époque où les règles et droits fondamentaux ne sont respectés par personne désormais, seuls les gens eux-mêmes peuvent se changer, rien d'autre ne le peut. Si les gens ne savent pas se conduire je doute fort qu'ils acceptent de changer parce qu'on leur demande, soit on les laisse et rien ne change soit on les fait partir et on rétrécit vachement la commu.


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Coopération de Konami avec Antoine Griezman posté le [15/06/2021] à 09:15

Citation de Hiro8890 Le [14/06/2021] à 22:39

Bon après, je veux pas faire l'avocat du diable, mais dans n'importequel milieu composé d'homme y'a 0 respects envers la gente féminine !


Que ce soit dans mes formations, dans les sports que j'ai pratiqué, au travail ou même dans les discussions au bars.


ça doit être dans la nature de l'homme 🙄



Bah, ça s'appelle le patriarcat mais ça risque de nous éloigner de YGO…

Je pense qu'il faudrait davantage mettre en avant des témoignages comme ceux de Katthell dont parlait ou celui de la copine de Lotaq (Diane, je crois) qui sont révélateurs d'une certaine mentalité des joueurs, geek ou pas geek, vis-à-vis des femmes dans le jeu. Je pense pas qu'on aura un jour du 50/50 dans la commu YGO parce que les jeux de cartes sont ancrés comme étant "un truc de garçons" mais les joueuses seront bien plus nombreuses quand les tournois seront des safe spaces.

Pour finir sur une note d'espoir, j'étais à un tournoi boutique y'a quelques semaines, il y avait deux meufs trans et j'ai été très agréablement surpris de voir à quel point elles ont été respectées. Ca devrait être quelque chose de normal, malheureusement, mais j'avais un peu peur pour elles au début et tout s'est très bien passé. Donc bon, on peut espérer un changement dans les prochaines années !


Ma chaîne Youtube !

Piline
Membre
Messages : 872


haut haut de page
Coopération de Konami avec Antoine Griezman posté le [15/06/2021] à 10:28

Citation de Nada Le [15/06/2021] à 09:15

[Pour finir sur une note d'espoir, j'étais à un tournoi boutique y'a quelques semaines, il y avait deux meufs trans et j'ai été très agréablement surpris de voir à quel point elles ont été respectées. Ca devrait être quelque chose de normal, malheureusement, mais j'avais un peu peur pour elles au début et tout s'est très bien passé. Donc bon, on peut espérer un changement dans les prochaines années !


Super , apres tout c'est des etres humains comme chacun de nous , on est en 2021 bordel , ça devrait plus choquer personne de voir ce genre de personne , les betes curieuses des 80's c'est fini , c'est a chacun nous de remettre en place ceux qui se comportent comme des animaux , je le faisais a mon club , c'est tout il y a des limites a ne pas franchir


tous les chemins menent a la Rhumerie

Pages : 1 2 3 4 5 6