Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Springans et Machina
MrAlexandreC
Membre
Messages : 61


haut haut de page
Springans et Machina posté le [29/05/2021] à 13:08

Salut à tous !


Ce matin je faisais quelques tests sur edopro et une interaction ne s'est pas déroulée comme je l'imaginais :

J'avais sur mon terrain Vaisseau Springans – Exblowrer et face cachée Overdrive Méchabot. Durant le tour adverse, j'ai fait : chaîne 1 la piège et chaîne 2 le vaisseau. Du coup résolution le vaisseau se bannit et après la piège ne spé du deck aucun machina (et j'avais bien dans mon deck Citadelle Méchabot). Pourtant d'après le texte de la piège je n'ai pas l'impression qu'il faille détruire le monstre ciblé (la destruction n'est pas un coup et il n'y a pas de mention type : "et si vous le faites…").

Est-ce moi qui est une mauvaise interprétation de l'effet de la carte ou le jeu qui est buggé ?


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Springans et Machina posté le [29/05/2021] à 13:23

je pense que le problème vient du fait qu'il faut invoquer un monstre de nom différent, action a la résolution que tu ne peut réalisé car le monstre n'est plus sur le terrain et donc la vérification du nom est impossible.


mistyblood
Membre
Messages : 366


haut haut de page
Springans et Machina posté le [29/05/2021] à 18:02

Overdrive Méchabot dit "Invoquer le monstre méchabot et si vous le faites détruisez le monstre ciblé", détruire est donc un impératif dans le cas contraire le texte aurait spécifié "si vous le faite vous pouvez détruire le monstre".


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Springans et Machina posté le [29/05/2021] à 18:20

Détruire un monstre est un impératif certes, mais uniquement au moment de l'activation de la carte. Et ensuite, du moment que la carte est activée, elle se résout autant qu'elle peut. En l'occurrence, la formulation "et si vous le faites" permet de résoudre la partie A (invoquer un Machina), même si la partie B (détruire un monstre) n'est plus possible (à l'inverse de la formulation "et" qui nécessite les 2 parties). Evidemment c'est le cas uniquement car la carte a pu être activée légalement, et qu'on est maintenant en résolution.


Donc l'explication de incarnus me semble la plus pertinente pour le coup.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Springans et Machina posté le [29/05/2021] à 20:18

Effectivement la dépendance entre les actions d'Invoquer et de détruire réalisées par Overdrive Méchabot est dans le sens décrit par Crobe donc ce n'est pas absolument pas ça qui pose problème ici mais bien ce qui a été suggéré par incarnus : on doit Invoquer un monstre de nom différent de quelque chose qui n'existe pas (plus) donc ça coince (en supposant évidemment ce qui a été omis dans le post initial alors que c'est le point clé, à savoir que la cible du Piège était bien Exblowrer ^^).


MrAlexandreC
Membre
Messages : 61


haut haut de page
Springans et Machina posté le [29/05/2021] à 22:31

C'était effectivement le exblower qui était ciblé par la piège. Merci pour vos réponses en tout cas !


Pages : 1