Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Sacrifice de cartes adverses
Valkirio
Membre
Messages : 583


haut haut de page
Sacrifice de cartes adverses posté le [27/05/2021] à 01:09

Bien le bonjour,


Je voulais savoir :


Si un monstre adverse est de type Plante et que j'active Copeau De Bambou, est-ce que je peux utiliser les monstres adverses pour activer l'effet ?


Puisque rien n'est écrit qui dit que ce soit être l'un de mes monstres… donc je doute un peu, voilà


Merci d'avance pour vos réponses 🙂


Le fun avant la victoire !

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Sacrifice de cartes adverses posté le [27/05/2021] à 01:37

Sacrifier c'est toujours tes monstres. C'est pour ça que ce n'est pas précisé sur la carte, ça serait redondant.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Valkirio
Membre
Messages : 583


haut haut de page
Sacrifice de cartes adverses posté le [27/05/2021] à 01:40

Pourtant les monstres Kaiju, il faut parfois sacrifier les monstres adverses 🙄 ❓


Le fun avant la victoire !

Valkirio
Membre
Messages : 583


haut haut de page
Sacrifice de cartes adverses posté le [27/05/2021] à 01:43

Et c'est pareil avec Tempête De Parfum ?


Le fun avant la victoire !

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Sacrifice de cartes adverses posté le [27/05/2021] à 02:09

La mécanique de sacrifice, par défaut, sacrifie uniquement tes propres monstres. Cependant le texte des cartes passe outre les règles, donc si une carte indique spécifiquement de sacrifier un monstre adverse (Kaiju, Golem de Lave, etc), dans ce cas oui tu peux. Mais il faut que ce soit précisé spécifiquement.


Pour Tempête de Parfum, la carte détruit un monstre plante. Pour le coup détruire ne demande pas mécaniquement de détruire tes monstres, donc si rien est précisé, tu peux détruire des monstres adverses aussi si tu le souhaites.


Valkirio
Membre
Messages : 583


haut haut de page
Sacrifice de cartes adverses posté le [27/05/2021] à 10:30

D'accord, merci pour les réponses 🙂


Le fun avant la victoire !

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Sacrifice de cartes adverses posté le [01/06/2021] à 21:26

Citation de Valkirio Le [01/06/2021] à 21:22

Pardon, je reviens sur le sujet mais aujourd'hui on m'a dit que si ce n'est pas précisé, je peux sacrifier les monstres adverses s'ils sont de type plante aussi.


C'est marqué où dans la règle exactement l'histoire des sacrifices sur ce sujet svp ?


J'ai aussi une question : où est-ce que ce "on" qui t'a dit ça a vu quoi que ce soit qui autorise à contourner la mécanique par défaut ?

Je vois bien une logique bancale du style "on Invoque sur son Terrain donc on peut Sacrifier son monstre" qui ne repose évidemment sur aucune mécanique/règle du jeu… ^^


Valkirio
Membre
Messages : 583


haut haut de page
Sacrifice de cartes adverses posté le [02/06/2021] à 21:55

Je suis allé jouer physiquement dans un magasin, et alors que j'avais hésité sur ce combo, il m'a dit que ca fonctionnait, mais non, j'ai été revoir le livret de règles officiel et c'était bien marqué noir sur rose finalement 😐


Le fun avant la victoire !

Pages : 1