Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Archétype SCP
Shadowguy17
Membre
Messages : 130


haut haut de page
Archétype SCP posté le [27/08/2021] à 14:09

Après une longue pause, voici quelques nouvelles cartes SCP 🙂



Spoiler :





Spoiler :





Spoiler :





Spoiler :





Spoiler :




Je trouvais que cela manquais de Piège du coup en voila 😉


Pour avancer vers un avenir plus Glorieux, il faut se libérer des chaines du passé qui nous rappel les fautes commise par ceux dont on souhaite oublier l’existence et de par leurs actes de Haines nous empêches de lâcher cette chaîne par culpabilité et qui ralenti notre avancé vers un avenir Glorieux

superman45
Membre
Messages : 144


haut haut de page
Archétype SCP posté le [02/09/2021] à 20:21

Et comme d'habitude me voila, avec les petites indications du jour !

D'ailleurs il y en as de moins en moins, j'aurais bientôt plus de boulot… enfin, tant mieux. Au fait, bonne idée de mettre quelques pièges.

Du coup, la première : c'est tout bon, pas trop fort niveau ATK/DEF, un effet de tuto pas trop abusé vu qu'il faut défausser et pas trop large, un effet d'auto protection assez classique chez les guerriers, rien à redire.

Après, ce qu'elle tuto est trop fort. Franchement, rho-9 peut totalement détruire un deck machine et instant win face à ce type de deck (et vice versa pour l'autre). Tu pourrais mettre qu'elles ne détruisent que les cimetières ce qui serait encore très puissant puisque bcp de decks s'en servent pour la back-up. Le fait qu'elle soit stricte dans son utilisation est un bon point, comme ça il suffit de détruire FIM avant ou 'pendant' (dans la même chaîne) pour s'en sortir, donc détruire un cimetière peut ainsi ne pas être trop dévastateur vu la difficulté.

Pour le train glauque, c'est très bien aussi, peut-être un chouïa trop fort mais ça passe bien 🙂

Enfin, le gros squelette creepy : il y a deux erreurs.

Déjà, ça serait pas mal qu'il ait un type (mort-vivant sûrement), parce que là [ / effect] ça fait chelou. Après, pour les effets qui existent déjà, tu peux reprendre à la lettre les dernières cartes officielles, ici Cyber Dragon qui correspond exactement à la carte mais en vraiment officiel.


Voila, ce sera tout pour cette énième fournée de cartes !


Shadowguy17
Membre
Messages : 130


haut haut de page
Archétype SCP posté le [06/09/2021] à 14:11

Ah oui m*rde pour le squelette [ /effet], c'est un petit oubli de ma part 😳 .


Pour les cartes ''force d'intervention mobile'', je crois que tu as raison superman45 et que le cimetière sera parfait pour ''simuler'' le confinement des monstres vaincu


Pour avancer vers un avenir plus Glorieux, il faut se libérer des chaines du passé qui nous rappel les fautes commise par ceux dont on souhaite oublier l’existence et de par leurs actes de Haines nous empêches de lâcher cette chaîne par culpabilité et qui ralenti notre avancé vers un avenir Glorieux

Shadowguy17
Membre
Messages : 130


haut haut de page
Archétype SCP posté le [15/09/2021] à 08:04

Voila quelques nouvelles cartes SCP



Spoiler :


Un bien connu 🙂




Spoiler :





Spoiler :





Spoiler :




Pour avancer vers un avenir plus Glorieux, il faut se libérer des chaines du passé qui nous rappel les fautes commise par ceux dont on souhaite oublier l’existence et de par leurs actes de Haines nous empêches de lâcher cette chaîne par culpabilité et qui ralenti notre avancé vers un avenir Glorieux

superman45
Membre
Messages : 144


haut haut de page
Archétype SCP posté le [15/09/2021] à 23:33

Citation de Shadowguy17 Le [15/09/2021] à 08:04

Voila quelques nouvelles cartes SCP


Voila quelques nouvelles corrections de cartes SCP.

La statue : Trop faible, son effet restrictif est plus une gêne qu'autre chose et ses stats élevées n'arrivent pas à compenser ce dernier. Après tout, à quoi sert une bonne ATK si l'on ne peut pas attaquer ? Dans ce cas, on préféreras des cartes comme Lion Botanique qui se booste l'ATK à 1900 de base (c'est un monstre plante), Bouclier divin, le Chevalier Magique, voire même par des monstres normaux comme Clavkiys, le Chasse-Ciel de la Magiclé

Pour l'améliorer, il faudrait tout simplement booster ses stats (car je comprends bien que niveau attribut/type il est fixé sur l'original et que l'effet aussi est difficilement modifiable), et autant l'atk est inutile puisque, cas particulier à part, il destroy instant, autant la défense peut être augmentée, entre 2200 et 2500 je dirais, mais tu peux faire plus ou moins si tu veux, c'est ton choix après tout.

Vrai solitaire : un poil trop puissante, tu devrais soit la mettre en magie pour qu'elle ne puisse pas casser les combos pendant le tour adverse, soit ne pas mettre la baisse d'attaque pour que ça ne puisse pas détruire quasi n'importe quelle carte.

Le dragon de peau passe, plus le monstre équipé est fort plus le boost est important mais plus la perte est élevée, mais après il y a deux problèmes : franchement perdre 2000LP pour taper à +4000 ça passe, au final on y gagne plus qu'on y perd, après ce n'est pas un vrai problème puisque le combo est assez fragile (il suffit de se débarrasser d'un des deux par un effet), disons que cela donnerait un gros avantage aux decks otk qui ne perdraient pas de LP, donc disons que c'est une très bonne carte mais pas au point de se faire ban vu que les decks otk ne sont pas très méta actuellement. Le deuxième point n'est pas très important, mais assez pour être remarqué : avec des monstres défensifs, il peut s’avérer quasi monstrueux (genre 0 à 300 LP par tour pour un monstre avec 5-6000 DEF. On peut même faire pire avec Super Bogue, puisque sa défense est doublée puis reversée (=6000ATK), tandis que son atk d'origine reste 0 et que l'on ne paie donc rien. Face à cela, on pourrait choisir de ne pas booster la défense, de faire payer la stat la plus élevée des deux, de faire payer l'entierté de l'ATK d'origine, ou toute autre solution.

Pour la poupée tressée, son effet serait plutôt :

Vous pouvez payer 500LP et révéler cette carte dans votre main (cf. les Danger !) : votre adversaire doit garder sa main révélée jusqu'à la End Phase.

Vous pouvez payer 500LP et révéler cette carte dans votre main : votre adversaire doit garder sa main révélée jusqu'à la End Phase.


Voila, c'est fini pour cette fois, désolé pour le pavé mais j'ai voulu affiner les informations données et je crois qu'au final j'en ai fait trop, d'ailleurs si je t'ai semblé plus sévère c'est vrai, j'ai tenu à chercher la petite bête alors que en fait toutes ces cartes sont correctes en soi, j'ai juste tenu à t'aider à les rendre équilibrées. 😀


Shadowguy17
Membre
Messages : 130


haut haut de page
Archétype SCP posté le [16/09/2021] à 02:38

Voila carte ajustée et affichée à la première page 😉


Citation de superman45 Le [15/09/2021] à 23:33

Voila, c'est fini pour cette fois, désolé pour le pavé mais j'ai voulu affiner les informations données et je crois qu'au final j'en ai fait trop, d'ailleurs si je t'ai semblé plus sévère c'est vrai, j'ai tenu à chercher la petite bête alors que en fait toutes ces cartes sont correctes en soi, j'ai juste tenu à t'aider à les rendre équilibrées. 😀


Mais non t'inquiète pas, cela m'aide à faire moins d'erreurs 😆 . Après tout, il faut battre durement le fer pour l'affiner 😉


Pour avancer vers un avenir plus Glorieux, il faut se libérer des chaines du passé qui nous rappel les fautes commise par ceux dont on souhaite oublier l’existence et de par leurs actes de Haines nous empêches de lâcher cette chaîne par culpabilité et qui ralenti notre avancé vers un avenir Glorieux

Shadowguy17
Membre
Messages : 130


haut haut de page
Archétype SCP posté le [06/10/2021] à 15:49

Quelques nouvelles cartes SCP



Spoiler :





Spoiler :





Spoiler :




Pour avancer vers un avenir plus Glorieux, il faut se libérer des chaines du passé qui nous rappel les fautes commise par ceux dont on souhaite oublier l’existence et de par leurs actes de Haines nous empêches de lâcher cette chaîne par culpabilité et qui ralenti notre avancé vers un avenir Glorieux

superman45
Membre
Messages : 144


haut haut de page
Archétype SCP posté le [06/10/2021] à 21:18

Bonjour !

La fournée d'aujourd'hui est trop déséquilibrée.

En gros tu as deux monstres très durs à invoquer (deux magies précises et bannir toute sa main pour l'un, deux gros monstres très durs à invoquer pour l'autre), sauf qu'en contrepartie ils sont quasiment impassables (une indestructibilité combat + effets, et avec les Chaînes D'entrave ils sont quasi impassables). Si tu arrives à le sortir, c'est un instant win, même sans avoir l'enchaîné comme matériel.

Pour résoudre ce problème, je préconise une baisse de la difficulté d'invocation et une baisse de puissance, par exemple en virant la protection contre les effets pour les deux et en enlevant le bannissement de sa main pour le premier et en mettant "2 monstres de niveau 10" pour le deuxième (comme ça il pourra avoir accès à des cartes plus facilement invocables comme Surnaliche le Seigneur d'Or, certains kaijus, les seigneurs du temps, et surtout l'archétype train (Train à Grande Vitesse Super Express).


Par contre c'était une très bonne idée de les relier au lore déjà existant, avec les Chaînes D'entrave Du Dieu du coup 😀 .


Shadowguy17
Membre
Messages : 130


haut haut de page
Archétype SCP posté le [07/10/2021] à 03:25

Équilibrage fait et ajout à la première et page de la zone Extra Deck crée :mrgreen:


Pour avancer vers un avenir plus Glorieux, il faut se libérer des chaines du passé qui nous rappel les fautes commise par ceux dont on souhaite oublier l’existence et de par leurs actes de Haines nous empêches de lâcher cette chaîne par culpabilité et qui ralenti notre avancé vers un avenir Glorieux

superman45
Membre
Messages : 144


haut haut de page
Archétype SCP posté le [07/10/2021] à 16:55

Super, c'est bien mieux comme ça :mrgreen: 😀


Pages : 1 2 3 4 5 6 7