Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Archétype SCP
Shadowguy17
Membre
Messages : 130


haut haut de page
Archétype SCP posté le [05/06/2021] à 22:50

Citation de superman45 Le [05/06/2021] à 22:13

Sauf que ça les protégeais pas du tout (vu que la peste est transmise par les morsures de puces contaminées).


Je n'ai jamais dit que cela marchait vraiment 😆


Pour avancer vers un avenir plus Glorieux, il faut se libérer des chaines du passé qui nous rappel les fautes commise par ceux dont on souhaite oublier l’existence et de par leurs actes de Haines nous empêches de lâcher cette chaîne par culpabilité et qui ralenti notre avancé vers un avenir Glorieux

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Archétype SCP posté le [06/06/2021] à 09:48

Citation de superman45 Le [05/06/2021] à 22:13

Sauf que ça les protégeais pas du tout (vu que la peste est transmise par les morsures de puces contaminées).


Petit parasitage de topic :p

A peu près tout bon sur le mode de transmission mais on peut chipoter sur le fait que ça les protégeait pas du tout. Techniquement la tenue de docteur à l'époque n'était pas totalement idiote :

-le bec limitait l'inspiration des microorganismes si le malade éternuait par exemple (d'ailleurs certaines pestes se transmettent aussi de cette manière à un certain stade de l'infection. Quand le malade est agonisant il se met à éternuer régulièrement et contamine les personne autour de lui. Ceci dit le mode de transmission le plus courant est celui que tu décris)

-les gants et la longue robe noire faisaient office de barrière pour éviter d'emporter les microbes et autres bacteries/germes directement sur soi (mais il ne la changeait/lavait pas régulièrement donc il se protégeait eux mais pas les autres). Par extension pour la peste, vu que leur corps entier était protégé, les puces avaient beaucoup plus de mal à les piquer.

Et après je ne sais plus bien, il faudrait que je relise mon cours pour apporter plus de précisions. Le seul truc vraiment useless (pcq on va pas se mentir, c'était pas le top de l'efficacité non plus cette tenue) c'était le bâton. Le médecin s'en servait pour toucher les malades sans être trop prêt de lui, donc ça limitait les risques de contaminations. Par contre c'était quasi impossible de déterminer de quoi était atteinte la personne…

Voilà, fin de la parenthèse ch***** ^^

Sinon je trouve les cartes SCP super cool ! C'est inspiré de quoi exactement au fait ?


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

superman45
Membre
Messages : 144


haut haut de page
Archétype SCP posté le [06/06/2021] à 10:05

Citation de newmatt Le [06/06/2021] à 09:48

Sinon je trouve les cartes SCP super cool ! C'est inspiré de quoi exactement au fait ?


Euh… Des SCP ?

http://fondationscp.wikidot.com/

http://fondationscp.wikidot.com/scp-049


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Archétype SCP posté le [06/06/2021] à 10:14

Ah ok, je ne connaissais pas du tout !


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Shadowguy17
Membre
Messages : 130


haut haut de page
Archétype SCP posté le [06/06/2021] à 10:58

Citation de newmatt Le [06/06/2021] à 10:14

Ah ok, je ne connaissais pas du tout !


Et Bien, Bienvenue dans ce monde fantastique et surtout surnaturel de la Fondation SCP ainsi que de ces très très nombreuses anomalies classifiées en scp-(numéro) :mrgreen:


Pour avancer vers un avenir plus Glorieux, il faut se libérer des chaines du passé qui nous rappel les fautes commise par ceux dont on souhaite oublier l’existence et de par leurs actes de Haines nous empêches de lâcher cette chaîne par culpabilité et qui ralenti notre avancé vers un avenir Glorieux

Shadowguy17
Membre
Messages : 130


haut haut de page
Archétype SCP posté le [12/06/2021] à 14:00

Voici quelques nouvelles cartes :mrgreen:



Spoiler :





Spoiler :





Spoiler :





Spoiler :




J'espère qu'elles seront bien


Pour avancer vers un avenir plus Glorieux, il faut se libérer des chaines du passé qui nous rappel les fautes commise par ceux dont on souhaite oublier l’existence et de par leurs actes de Haines nous empêches de lâcher cette chaîne par culpabilité et qui ralenti notre avancé vers un avenir Glorieux

superman45
Membre
Messages : 144


haut haut de page
Archétype SCP posté le [12/06/2021] à 21:01

Citation de Shadowguy17 Le [12/06/2021] à 14:00

J'espère qu'elles seront bien


Oui, elle le sont :mrgreen:

Et voila les corrections :

– Le directeur : "vous défausser de cette carte vers le cimetière", ça se dit pas ; déjà quand tu défausses, c'est forcément vers le cimetière, et puis "défausser cette carte", ça suffit. Ensuite, si il n'y as pas : ou ; l'effet ne s'active pas et on ne peut donc pas l'annuler, donc 'puis' ça suffit pas (voir l'article sur le PSCT https://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=11279), du coup au final ça donne "Vous pouvez défausser cette carte : ajoutez 1…".

– Le trou : le ; remplace le puis, donc il n'y a pas besoin des deux, juste le ; pour les raisons évoquées ci-dessus.

– Les deux Thaumiel : Eux, ils sont un peu trop forts. C'est un peu comme un Dinolutteur Pancraceratops + un kaiju. En fait, voici la liste des actions 'de base' que tu peux faire avec (si tu as moins de LP que l'adversaire) : 1. sacrifier un monstre adverse (en coût, donc incontrable) 2. invoquer spé un monstre LV7 3. soit le sacrifier pour faire un monstre d'extra plus puissant, soit attaquer 4. comme elle se booste autant que la différence de LP, si tu attaque l'autre thaumiel, tu remets les LP des 2 joueurs à égalité, puis tu gagne 1000 LP.

En clair : tu détruis un monstre de l'adversaire, invoque un monstre bien puissant, et remets les LP à ton avantage, totalement gratuit et peut renverser une game. Et ça, c'est si tu en as un seul en main ; si tu en as deux, tu peux même détruire un monstre de l'adversaire, et redétruire le monstre que tu invoques sur le terrain de l'adversaire pour gagner 1000LP (vu que l'effet de gain ne s'applique pas que aux destructions par attaque), et potentiellement terminer sur un XYZ rang 7. Tout ça sans invoquer normalement. Une autre chose qui fait sa puissance, c'est sa fréquence élevée ; tu peux la jouer à 6 copies (3 de chaque, vu qu'elles ont le même effet), et multiplier les chances de la trouver. On peut imaginer un truc comme les jetons du centre, pour faire en sorte qu'il ne soit pas sacrifiable, et potentiellement lui donner moins de puissance de frappe, soit en mettant moins d'ATK DEF soit en lui enlevant la destruction, et/ou en mettant genre "cette carte gagne la moitié de la différence" pour pas tt renverser d'un coup.

ps : j'aime bien l'artwork des deux, ils viennent d'un même artwork que tu as coupé en deux on est d'accord?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Archétype SCP posté le [12/06/2021] à 21:14

Citation de superman45 Le [12/06/2021] à 21:01

"vous défausser de cette carte vers le cimetière", ça se dit pas ; déjà quand tu défausses, c'est forcément vers le cimetière, et puis "défausser cette carte", ça suffit.


Qu'une carte défaussée est par défaut censée rejoindre le Cimetière, c'est vrai. Pour autant, il est possible qu'un effet la fasse aller ailleurs (ex : Macro Cosmos), or on peut vouloir que sa destination soit bien le Cimetière dans les faits, ce que ne permet pas la correction que tu suggères.

Pour ça, on utilise la formulation "défausser vers le au Cimetière" (ex : Reine Harpie), soit quasiment celle proposée par Shadowguy17. Du coup, dans l'idée, si… ça se dit ! ^^


Shadowguy17
Membre
Messages : 130


haut haut de page
Archétype SCP posté le [13/06/2021] à 00:46

Citation de superman45 Le [12/06/2021] à 21:01

Et ça, c'est si tu en as un seul en main ; si tu en as deux, tu peux même détruire un monstre de l'adversaire, et redétruire le monstre que tu invoques sur le terrain de l'adversaire pour gagner 1000LP (vu que l'effet de gain ne s'applique pas que aux destructions par attaque),


C'est pas vraiment détruire un monstre de l'adversaire mais plutôt Sacrifier. Donc cela ne compte pas vraiment


Citation de superman45 Le [12/06/2021] à 21:01

On peut imaginer un truc comme les jetons du centre, pour faire en sorte qu'il ne soit pas sacrifiable, et potentiellement lui donner moins de puissance de frappe, soit en mettant moins d'ATK DEF soit en lui enlevant la destruction, et/ou en mettant genre "cette carte gagne la moitié de la différence" pour pas tt renverser d'un coup.


Pour le gain d'ATK/DEF, j'avais pensé à un truc genre 'tant que l'autre Thaumiel est sur terrain adverse, il conserve ce gain d'ATK/DEF' mais comme le fait de le rendre non sacrifiable, j'avais peur qu'il ai trop de texte sur la carte et que cela soit trop illisible. Pour l'ATK/DEF de base, je pourrai le baisser un peu.


Citation de superman45 Le [12/06/2021] à 21:01

ps : j'aime bien l'artwork des deux, ils viennent d'un même artwork que tu as coupé en deux on est d'accord?


Tu as à moitié raison, car affectivement, ils viennent d'un même artwork mais, c'est pas moi qui l'a coupé en deux, je l'ai juste trouvé comme ça.


Pour avancer vers un avenir plus Glorieux, il faut se libérer des chaines du passé qui nous rappel les fautes commise par ceux dont on souhaite oublier l’existence et de par leurs actes de Haines nous empêches de lâcher cette chaîne par culpabilité et qui ralenti notre avancé vers un avenir Glorieux

Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
Archétype SCP posté le [13/06/2021] à 09:31

Pour tes monstres marins il y a deux trucs simple à faire pour ne pas le rendre craqué : Mettre un "vous ne pouvez utiliser caque effet de … qu'une fois par tour" et mettre une toute petite condition de devoir contrôler un SCP pour pouvoir les spé. Juste pour éviter qu'on les voie partout sinon les cartes sont géniales^^


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7