Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Effet rapide, magie rapide durant la battle phase
Clavat
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Effet rapide, magie rapide durant la battle phase posté le [18/05/2021] à 15:50

Bonjour à tous !


Nouvelle question rulling sur le timing et les chaînes des magie rapide et effet rapide durant la battle phase.


J'entre en battle phase, je déclare une attaque avec un Esprit Ryu contre une Mante Impératrice. J'ai 4 dragons en main et mon joueur a posé au tour précédent sur la table face verso Chargez !.


l'adversaire veux détruire mon Esprit Ryu après que j'ai défaussé mes cartes.


Dans ma stratégie j'ai assez de carte pour détruire son monstre et finir ces points de vie.


Je m'apprête a défausser des dragons de ma main pour tuer son monstre.


Peut-il activer sa magie rapide après la défausse de mes cartes malgré qu'on soit dans la battle step .

Est-ce que je doit attendre une autre step de la battle phase pour la défausse (calcule des dommage par exemple)

Est ce que j'ai une autre solution pour optimiser mon coup ?


Je sais pas si c'est très claire…


Merci de votre aide !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Effet rapide, magie rapide durant la battle phase posté le [18/05/2021] à 16:15

Salut,


Citation de Clavat Le [18/05/2021] à 15:50

Bonjour à tous !


Nouvelle question rulling sur le timing et les chaînes des magie rapide et effet rapide durant la battle phase.


J'entre en battle phase, je déclare une attaque avec un Esprit Ryu contre une Mante Impératrice. J'ai 4 dragons en main et mon joueur a posé au tour précédent sur la table face verso Chargez !.


l'adversaire veux détruire mon Esprit Ryu après que j'ai défaussé mes cartes.


Dans ma stratégie j'ai assez de carte pour détruire son monstre et finir ces points de vie.


Je m'apprête a défausser des dragons de ma main pour tuer son monstre.


Peut-il activer sa magie rapide après la défausse de mes cartes malgré qu'on soit dans la battle step .

Est-ce que je doit attendre une autre step de la battle phase pour la défausse (calcule des dommage par exemple)

Est ce que j'ai une autre solution pour optimiser mon coup ?


Je sais pas si c'est très claire…


Merci de votre aide !


Petit rappel sur la Battle Phase pour commencer ; elle se compose de 4 "Steps" qui sont, dans cet ordre :

1. Start Step

2. Battle Step (c'est là qu'on déclare une attaque en indiquant avec quel monstre contre quelle cible)

3. Damage Step

4. End Step (aka "la fin de la Battle Phase")

A noter que tant qu'à la fin de la Damage Step, on ne passe en End Step qui si l'on ne peut/veut plus déclarer d'attaque, sinon on revient en Battle Step.

Il n'y a qu'au cours de la Damage Step que l'on est restreint sur les cartes/effets qu'il est possible d'activer, la reste du temps il n'y a rien de particulier à noter ce niveau-là. Par conséquent, rien n'empêche l'activation d'une carte comme Chargez ! en Battle Step. Or l'effet de Esprit Ryu t'oblige à agir à cet instant donc tu ne pourras pas y échapper sans un autre effet qui viendrait contrer la Magie adverse.


Clavat
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Effet rapide, magie rapide durant la battle phase posté le [18/05/2021] à 16:21

Merci, c'est ce qu'il me semblait.


Pages : 1