Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck chain burn
pegasus
Membre
Messages : 27


haut haut de page
[Avancé] Deck chain burn posté le [05/05/2021] à 21:44

Voici Mon deck chain burn

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : dessert seuls tonneau


Fonctionnement du deck : enlever les points de vie adverse


Mon budget : 100


Mes questions : bonsoir avez vous des idees pour ameliorer se deck ?


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Deck chain burn posté le [05/05/2021] à 22:29

La carte qui te fera gagner c'est mine mystique, donc autant jouer le max de cartes pour l'avoir en main: Terra Formation, Explorateur Planétaire, Terre du Jugement Dernier, Métavers.

Chaudron du Vieillard est la meilleure carte de burn actuellement je pense. Surtout que beaucoup de tes autres cartes de burn demande que l'adversaire contrôle des monstres, mais dès qu'il verra mine sur le terrain il arrêtera de jouer des monstres (surtout s'il joue evenly ou orage foudroyant).

Jugement Solennel indispensable pour éviter les plumeau, evenly, cyclone etc.

Prohibition peut être sympa pour déclarer des anti-mp mais ça reste un peu aléatoire.

Oracle de la Norne Skuld pour bien diminuer les chances de ton adversaires de piocher des anti-mp.

Lienkuriboh en extra pour envoyer facilement roi absolu au cimetière.

Pour les cartes à enlever, je l'ai déjà dit je suis pas fan des pièges qui demande que l'adversaire contrôle beaucoup de cartes. Et pareil pour anneau, surtout qu'en jouant jugement solennel ça peut te pénaliser.

J’enlèverai aussi les pièges qui empêchent d'attaquer pour des pièges qui empêche l'adversaire de placer son terrain (Hommage Torrentiel par exemple). Si l'adversaire place son terrain avec des negates ou des effets rapides qui détruisent des cartes, ça peut devenir plus difficile de gagner pour toi.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
[Avancé] Deck chain burn posté le [05/05/2021] à 23:22

j'ai toujours aimé Fonctionnaire Gobelin dans ce genre de deck :mrgreen:


tous les chemins menent a la Rhumerie

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
[Avancé] Deck chain burn posté le [05/05/2021] à 23:49

Mine burn ce joue surtout avec Canon Ondulatoire

Pour protéger mini et l'activer T 1, tu peux jouer Barrière de Terrain


Et comme solution de victoire alternatif, tu peux mettre Compte à Rebours Final.

Mais ce n'est pas souvent jouer (plus long que canon ondulatoire)


Sinon, en moteur de pioche tu as aussi


Carte D'Exécution


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
[Avancé] Deck chain burn posté le [06/05/2021] à 02:43

Je peux te donner des conseils si tu veux jouer Chain burn (et non Mine burn qui fonctionne totalement différemment, ce sont 2 decks distincts…)


Déjà il faut que tu te décides entre Chain burn et Mine burn, car actuellement tu joues les 2 à la fois, ce n'est pas très cohérent. Je propose de tout simplement enlever la Mine, et ajouter 3 Explosion Secrète. Feu foudroyant n'est pas du tout assez bon, à la place joue plutôt d'autres cartes comme Balance du Jugement, Mur Dimensionnel, ou encore Force de Miroir Éclatante.


Sinon pour le reste ça me semble correct, mais encore une fois tout dépend si tu veux jouer Chain burn ou Mine burn. Dans ce dernier, c'est principalement Chaudron du Vieillard qui est utilisé comme win condition, Canon ondulatoire et Compte à rebours final ne sont plus vraiment joués. Kadoc a dit tout ce qu'il fallait pour ce deck là ! (sauf Pot de la Prospérité)


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
[Avancé] Deck chain burn posté le [06/05/2021] à 09:22

Prospérité n'a pas été mentionné car il ne rentre pas dans son budget.

J'avais oublié cette carte Trappe du Fossoyeur


Je savais pour compte à Rebours mais pas pour onde (en même temps, je connaissais pas chaudron)


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

pegasus
Membre
Messages : 27


haut haut de page
[Avancé] Deck chain burn posté le [06/05/2021] à 10:10

merci pour vos conseil apres je prefererai faire un chain burn que mine burn .vous auriez d autre conseil pour ameliorer le deck


Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
[Avancé] Deck chain burn posté le [06/05/2021] à 19:04

Déjà c'est pas chain burn mais les Sorcièrevent peuvent mettre masse cher ( je voulais le caser) sinon comme tu t'infliges pas mal de dommages tu peux jouer Rotation de Plateau avec Défilé Fantôruse à mettre chez ton adversaire, c'est pas compétitif mais ça a le mérite d'être efficace. Et Un pour Un tuto black Jack. Pour finir les seigneurs du temps peuvent être utiles. ( Et tout est budget)


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
[Avancé] Deck chain burn posté le [06/05/2021] à 19:27

Je vois pas l'intérêt du terrain fanto (il y a de meilleur cible à set rotation pour le deck)


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
[Avancé] Deck chain burn posté le [06/05/2021] à 20:02

ah je sais c'est plus pour le fun^^ sinon Cessez-le-Feu est pas mauvais


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

Pages : 1