Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
effet cumul d\'attaque et effet de monstre a son invocation
brado
Membre
Messages : 482


haut haut de page
effet cumul d'attaque et effet de monstre a son invocation posté le [05/05/2021] à 20:13

Salut à tous


Je viens vers vous car dans cette video https://www.youtube.com/watch?v=EQJDnE-TyI4&t=133s&ab_channel=ElExordiodelDuelista à partir de 2,08 minute on vois qu'il active l'effet de Dragon Xyz de la Rébellion de l'Arc pour faire cette effet "Vous pouvez détacher 1 Matériel de cette carte ; cette carte gagne une ATK égale à la somme des ATK d'origine de tous les autres monstres sur le Terrain " du coup son monstre ce retrouve a 10000 atk . Ce que je comprend pas c'est comment il peut etre a 10000 atk car si on compte il y a 2 monstre a 2000 puis un monstre a 600 ???


et ma deuxième question c'est sur l'effet de Trishula, Dragon de la Barrière de Glace est ce que mon adversaire peut faire son effet si j'ai pas de carte dans le cimetière et sur mon terrain?


Cordialement


Brado


Ryokai08
Modérateur
Messages : 3128


haut haut de page
effet cumul d'attaque et effet de monstre a son invocation posté le [05/05/2021] à 20:35

Salut,


Citation de brado Le [05/05/2021] à 20:13

Salut à tous


Je viens vers vous car dans cette video https://www.youtube.com/watch?v=EQJDnE-TyI4&t=133s&ab_channel=ElExordiodelDuelista à partir de 2,08 minute on vois qu'il active l'effet de Dragon Xyz de la Rébellion de l'Arc pour faire cette effet "Vous pouvez détacher 1 Matériel de cette carte ; cette carte gagne une ATK égale à la somme des ATK d'origine de tous les autres monstres sur le Terrain " du coup son monstre ce retrouve a 10000 atk . Ce que je comprend pas c'est comment il peut etre a 10000 atk car si on compte il y a 2 monstre a 2000 puis un monstre a 600 ???


A ses 3000 ATK il ajoute 600 + 2000 + 2000 + 2400 (l'ATK d'origine n'est pas la même chose que l'ATK actuelle qui vaut 0), ce qui fait 3000 + 7000 = 10000, le compte est bon.



et ma deuxième question c'est sur l'effet de Trishula, Dragon de la Barrière de Glace est ce que mon adversaire peut faire son effet si j'ai pas de carte dans le cimetière et sur mon terrain?


Cordialement


Brado


Oui (cf. ici) et il pourra donc bannir uniquement une carte de ta main (sauf changement à la résolution puisque c'est décidé à ce moment-là).



Spoiler :


You can activate the effect of "Trishula, Dragon of the Ice Barrier" even if there are no cards in the Graveyard, or no cards on the field, or no cards in the hand. In this case, you can still remove from play one card from each of the places that still contain cards.


Crobe
Membre
Messages : 915


haut haut de page
effet cumul d'attaque et effet de monstre a son invocation posté le [05/05/2021] à 20:51

Oui, pour préciser, Apollousa n'a pas de valeur d'atk fixe (il a ?), par conséquent, son attaque d'origine n'est en aucun cas considérée comme 0 (? =/= 0 !). En l'occurence, l'attaque d'origine de Apollousa est donc définie par son effet (et il se trouve qu'elle s'élève à 2400 ici).


A noter que si Apollousa a perdu tout ou partie de ses points d'atk, et qu'ensuite on lui donne une valeur fixe d'attaque, provisoirement (disons jusqu'à la fin du tour), il reprendra son attaque d'origine lorsque cet effet prendra fin. Et donc ce ne sera pas 0, mais le nombre de matériels utilisés pour son invocation *800 (par exemple 2400).


Pages : 1