Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Annuler une activation d\'une Magie d\'équipement posé au tour précédent
Ryokai
Modérateur
Messages : 5326


haut haut de page
Annuler une activation d posté le [30/11/2021] à 10:46

C'est la dernière question à laquelle je réponds ici car ce dont on parle n'a plus rien à voir avec le sujet initial indiqué dans le titre donc si tu en as d'autres, merci d'ouvrir un nouveau topic.


Citation de Jono666 Le [30/11/2021] à 10:37

Mais j'ai vu aussi que si on a un Premier des Dragons il peut être sacrifier avec l'effet des kaiju parce qu'il y a un coût donc l'effet kaiju prime sur l'effet du premier des dragons. D'après ce que j'avais compris quand il y a un coût l'effet pends le dessus sur les autres mais j'ai du mal comprendre du coup 😐


Il n'est pas question de "prendre le dessus", c'est simplement qu'on parle de deux choses différentes. Le coût d'utilisation d'un effet n'est pas l'effet lui-même bien que les deux soient indissociables.

Dans le cas d'un monstre "Kaiju", le Sacrifice est un coût pour procéder à son Invocation via sa propre procédure, autrement dit pas un effet donc ne pas être affecté par les effets de carte ne protège pas contre ça.

Autre exemple, la plupart des monstres "Marionnette de l'Ombre" comme Bête Marionnette de l'Ombre ont un effet qui se déclenche lorsqu'ils sont eux-mêmes envoyés au Cimetière par un effet de carte. Il est donc possible de déclencher cet effet en les y envoyant avec Polymérisation mais pas avec Interruption de Raigeki puisque cette dernière envoie une carte depuis la main au Cimetière en tant que coût (d'activation).


Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Annuler une activation d'une Magie d'équipement posé au tour précédent posté le [30/11/2021] à 11:46


Mécaniquement, une carte Magie est censée rejoindre le Cimetière post-utilisation, il n'y a aucune raison qu'elle reste sur le Terrain ou revienne en main. Ceci dit, je serais curieux de savoir si tu as un exemple concret d'un effet qui se contente d'annuler une activation sans agir sur la carte, que ce soit pour la détruire, la bannir ou n'importe quoi d'autre. Si tant est que ça existe, c'est très peu commun donc un cas pratique permettrait de conclure de façon certaine.


Dragon Sauvage Chargeborrelle


Ryokai
Modérateur
Messages : 5326


haut haut de page
Annuler une activation d'une Magie d'équipement posé au tour précédent posté le [30/11/2021] à 12:19

Effectivement, d'ailleurs en y réfléchissant, Beauté Fantôme et Manoir Hanté aussi peut contrer des Magies/Pièges en ne faisant que ça ^^ Dans ce cas comme je l'ai déjà indiqué, les mécaniques de base du jeu s'appliquent en l'absence de directives contraire donc s'il s'agit en particulier d'une carte Magie, elle est simplement envoyée au Cimetière à la fin de la Chaîne dans laquelle elle a été activée.


Pages : 1 2 3