Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Annuler une activation d\'une Magie d\'équipement posé au tour précédent
Clavat
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Annuler une activation d'une Magie d'équipement posé au tour précédent posté le [05/05/2021] à 15:02

Bonjour,


Est-il possible d'annuler l'activation d'une magie d'équipement (ou continue ou terrain en faite) posé a un tour antérieur pour la détruire.


Exemple : Est-ce que je peux peux détruire un Collier D'ambition qui a été posé a un autre tour avec Brouilleur Magique ?


Sinon, est ce que je peux la détruire au tour ou elle est jouée / activée ?


Merci de votre aide.


superman45
Membre
Messages : 99


haut haut de page
Annuler une activation d'une Magie d'équipement posé au tour précédent posté le [05/05/2021] à 15:43

Oui, bien sur, puisque ce sont des cartes magies.

Je crois même que l'on peut annuler les effets d'un pendule qui serait en zone pendule (et qui serait donc compté comme une magie).


Clavat
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Annuler une activation d'une Magie d'équipement posé au tour précédent posté le [05/05/2021] à 15:45

Je peux vraiment annuler l'activation d'une carte magie qui a été activer il y a plusieurs tours avant et qui reste sur le terrain comme une magie d'équipement, un terrain ou une magie continue ?


superman45
Membre
Messages : 99


haut haut de page
Annuler une activation d'une Magie d'équipement posé au tour précédent posté le [05/05/2021] à 15:55

Avec Brouilleur Magique non, car c'est au moment de l'activation qu'elle détruit une magie, mais avec Tourbillon ou Le Plumeau de Dame Harpie, ça marche parfaitement.


Crobe
Membre
Messages : 979


haut haut de page
Annuler une activation d'une Magie d'équipement posé au tour précédent posté le [05/05/2021] à 16:09

Le vocabulaire des cartes est explicite pour savoir si une carte peut ou non faire ce que tu dis. Mais il faut déjà connaître ce vocabulaire ^^


Lorsqu'une carte annule l'activation uniquement (brouilleur magique, mais aussi Crapaudilique par exemple), tu ne peux annuler que l'activation de la carte. Donc cela correspond au moment où l'adversaire … l'active. Qu'elle vienne de la main ou ait été posée plusieurs tours avant, quand une carte est activée elle est activée, ça ne change rien.


En revanche si tu actives une magie continue, de terrain ou une carte pendule en zone pendule, certaines n'ont pas d'effet à l'activation, mais uniquement sur déclaration d'un effet par la suite (genre Lancement Secteur de Boot qui n'a pas d'effet à l'activation), et bien les cartes comme Brouilleur magique ou Toad pourront toujours annuler son activation, mais une fois que la carte a été activée avec succès, ils ne pourront plus annuler son effet. Il faut avoir un vocabulaire précis pour que ce soit possible. Par exemple, Dragonirène Sheou dit "Lorsque votre adversaire active une carte ou un effet", cela veut dire que son effet d'annulation peut s'activer en réponse, soit à l'activation elle même, soit à un effet (si la carte est déjà activée). C'est uniquement si la carte précise "active une carte ou un effet", que tu peux annuler l'activation de l'effet d'une carte déjà présente. Cyber Dragon Infini a la même formulation par exemple.


Ryokai08
Modérateur
Messages : 3222


haut haut de page
Annuler une activation d'une Magie d'équipement posé au tour précédent posté le [05/05/2021] à 16:13

Un bel exemple de pourquoi chaque terme a son importance et du fait que l'utilisation de synonymes est une mauvaise idée dans ce jeu ! Je vais tâcher d'éclaircir tout ça. Dans le vocabulaire Yu-Gi-Oh :

Activer une carte (pas seulement un effet) consiste à la placer face recto sur le Terrain, généralement depuis la main ou simplement la retourner si elle s'y trouvait déjà face verso.

Poser une carte signifie la placer face verso sur le Terrain, là aussi depuis la main dans la plupart des cas


Une activation est quelque chose qu'on ne peut contrer (avec une carte/un effet qui dit "annulez l'activation") qu'à l'instant précis où elle a lieu, pas plus tard. Par conséquent :


Citation de Clavat Le [05/05/2021] à 15:02

Bonjour,


Est-il possible d'annuler l'activation d'une magie d'équipement (ou continue ou terrain en faite) posé a un tour antérieur pour la détruire.


Oui, mais…



Exemple : Est-ce que je peux peux détruire un Collier D'ambition qui a été posé a un autre tour avec Brouilleur Magique ?


Non.


En mélangeant les deux termes, tu as également mixé deux notions (ce qui n'a pas été relevé dans les réponses que tu as reçues de la part de superman45 donc elle sont aussi bien correctes qu'erronées… ^^).

Dans ta première question, si l'on te prend aux mots alors on peut supposer que tu parles bien d'une part de Poser la carte à un instant donné et d'autre part de contrer son activation (qui n'est donc pas la même chose que sa Pose) au bon moment, avec l'hypothèse implicite que ladite activation aurait lieu plus tard.

Dans l'exemple que tu associes à ça, tu décris en réalité quelque chose de différent, à savoir tenter d'annuler une activation (et non une Pose) qui a déjà eu lieu et a été validée dans le passé et ça dans le but de détruire la carte en conséquence à l'aide de Brouilleur Magique qui fait les deux.


Sinon, est ce que je peux la détruire au tour ou elle est jouée / activée ?


Merci de votre aide.


Ca pareil, c'est avant tout une question de rigueur. "Jouer" une carte n'a pas de sens dans le lexique du jeu. La détruire, c'est faisable n'importe quand mais tout dépend avec quoi. Si c'est toujours via Brouilleur Magique alors il faut que ça colle avec ce que j'explique ci-dessus pour agir dès l'activation tandis qu'avec Typhon d'Espace Mystique par exemple, il n'y a pas de timing imposé.


Citation de Clavat Le [05/05/2021] à 15:45

Je peux vraiment annuler l'activation d'une carte magie qui a été activer il y a plusieurs tours avant et qui reste sur le terrain comme une magie d'équipement, un terrain ou une magie continue ?



Du coup, non ^^


[EDIT]

Ah, Crobe est passé par là entre temps !


Crobe
Membre
Messages : 979


haut haut de page
Annuler une activation d'une Magie d'équipement posé au tour précédent posté le [05/05/2021] à 16:18

En effet, j'avais pas du tout tilté qu'il considérait que "poser" signifiait juste "jouer" dans son esprit, ça me paraît trop évident que je ne pense même plus à cette confusion qui est pourtant courante quand on débute x)


Ryokai08
Modérateur
Messages : 3222


haut haut de page
Annuler une activation d posté le [05/05/2021] à 16:19

Citation de Crobe Le [05/05/2021] à 16:18

En effet, j'avais pas du tout tilté qu'il considérait que "poser" signifiait juste "jouer" dans son esprit, ça me paraît trop évident que je ne pense même plus à cette confusion qui est pourtant courante quand on débute x)


Si seulement ce n'était le cas que des débutants… ^^ Mais pour le coup ça m'a paru évident (l'habitude sans doute ^^') et encore plus avec les premières réponses qu'il a reçues ainsi que ses réactions donc j'ai estimé qu'il valait mieux que je fasse un point pour "corriger" quitte à répéter ce qui avait déjà été dit sur le fond.


Clavat
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Annuler une activation d'une Magie d'équipement posé au tour précédent posté le [05/05/2021] à 17:09

Merci pour vos retour, j'ai eu quelque réponses mais j'aimerai encore affiner pour confirmé que j'ai bien compris (^^ oui je suis débutant en YGO mais habitué d'autre TCG)


Lorsqu'un équipement est posé face recto, il s'active, je peux le contrer à ce moment la avec une annulation d'activation sinon c'est trop tard c'est bien ça ?


Si oui est ce que ca marche aussi avec les magie continue du type Temples Cachés De Vallée Mortuaire


Si non, j'ai pas compris…


Ryokai08
Modérateur
Messages : 3222


haut haut de page
Annuler une activation d'une Magie d'équipement posé au tour précédent posté le [05/05/2021] à 17:18

Citation de Clavat Le [05/05/2021] à 17:09

Lorsqu'un équipement est posé face recto,


Comme je l'ai dit, Poser signifie placer sur le Terrain face verso (i.e. la partie visible est le dos de la carte, celle qui est la même pour toutes) donc ce que tu suggères est tout simplement incohérent et impossible dans Yu-Gi-Oh !



il s'active, je peux le contrer à ce moment la avec une annulation d'activation sinon c'est trop tard c'est bien ça ?


Si tu remplaces "verso" par "recto" dans ta phrase alors oui, c'est ça.



Si oui est ce que ca marche aussi avec les magie continue du type Temples Cachés De Vallée Mortuaire


Si non, j'ai pas compris…


Oui, une carte Magie reste une carte Magie, qu'elle soit Normale, Continue, d'Equipement, de Terrain ou Jeu-Rapide (voire un monstre Pendule en Zone Pendule) donc pour garder ton exemple, Brouilleur Magique peut répondre à l'activation de toutes ces cartes.


Pages : 1 2