Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Chaîne sanctuaire verdoyant et cadeau de l\'éléphant blanc (détruit et envoyé au cimetière)
Clavat
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Chaîne sanctuaire verdoyant et cadeau de l'éléphant blanc (détruit et envoyé au cimetière) posté le [04/05/2021] à 16:51

Bonjour


Ma question semble simple et pourtant je ne suis pas sûr de ma réponse.


Puis-je chain après avoir jouer cadeau de Cadeau de l'Éléphant Blanc avec avec un Sanctuaire Verdoyant?


Je pense que non car il est dit pour le sanctuaire "détruit combat ou effet de carte ET envoyé au cimetière". Si c'était marqué "OU" je pense que cela aurait pu marcher.


Merci de votre aide.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Chaîne sanctuaire verdoyant et cadeau de l posté le [04/05/2021] à 17:35

Citation de Clavat Le [04/05/2021] à 16:51

Bonjour


Salut,

Inclure des liens vers les pages des cartes concernées est une bonne initiative mais je vais te demander de plutôt utiliser l'aperçu des cartes dans tes messages – mais pas dans les titres de topic – afin que ce soit plus pratique (carte visible au survol de la souris, sans cliquer ni ouvrir d'autre onglet/fenêtre).

Pour ça, il suffit de copier/coller la balise que tu peux trouver soit via la fonction de recherche disponible en haut à droite de n'importe quelle page du site, soit directement sur la page de la carte. Par exemple, avec Dragon Poussière D'Étoile :



Ma question semble simple et pourtant je ne suis pas sûr de ma réponse.


Puis-je chain après avoir jouer cadeau de l'éléphant blanc (https://www.otk-expert.fr/yugioh/cartes/cadeau-de-lelephant-blanc/) avec avec un sanctuaire verdoyant (https://www.otk-expert.fr/yugioh/cartes/verdant-sanctuary/)?


Je pense que non car il est dit pour le sanctuaire "détruit combat ou effet de carte ET envoyé au cimetière". Si c'était marqué "OU" je pense que cela aurait pu marcher.


Merci de votre aide.


Pas possible effectivement car ce que le texte de Sanctuaire Verdoyant veut dire est que l'envoi au Cimetière doit être la conséquence d'une destruction (que ce soit au combat ou par un effet), or Cadeau de l'Éléphant Blanc ne détruit rien.

En plus de ça si c'était possible, mécaniquement l'effet de Sanctuaire devrait attendre le début de la prochaine Chaîne après son déclenchement pour être activé (c'est comme ça que fonctionne un effet déclencheur) donc il ne serait de toute façon pas question de le "chaîner" à Cadeau, bien que je sois le premier à dire que ce terme n'étant pas officiel, il peut signifier ce qu'on veut et donc pas nécessairement "activer un effet en réponse à l'activation d'un autre" comme je le conçois pour ma part. D'ailleurs avec cette définition ça coincerait aussi au niveau de la vitesse des effets impliqués.

Enfin, tout ça c'est sans parler des problèmes de timing qui se poseraient même si l'envoi au Cimetière suffisait… Bref, on ne va pas refaire entièrement les textes des deux cartes, ça ne fonctionne pas et la première raison évoquée suffit à le justifier ! ^^


Clavat
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Chaîne sanctuaire verdoyant et cadeau de l'éléphant blanc (détruit et envoyé au cimetière) posté le [05/05/2021] à 14:57

Merci pour la réponse.


Désolé pour le mauvais format de mon premier message je l'ai corrigé.


Bonne journée !


Pages : 1