Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Tzolkin non ciblable sur edopro
Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Tzolkin non ciblable sur edopro posté le [24/04/2021] à 00:29

Bonsoir,


Sur edopro j'ai remarqué que Tzolkin Ultimaya n'était pas ciblable par mes propres effets (Porte du Monde Virtuel – Qinglong et Porte du Monde Virtuel – Chuche) lorsque j'avais un autre monstre synchro face recto.

J'ai lu sur la page wiki de la carte, qui parle du OCG ruling, que le monstre n'est pas ciblable tout court (The "Cannot be targeted for attacks or by card effects, while you control another Synchro Monster." effect is a Continuous Effect). Est-ce qu'il y aurait une différence entre les versions OCG et TCG de la carte, ce qui expliquerait mon cas sur edopro, ou est-ce juste une petite erreur de programmation?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Tzolkin non ciblable sur edopro posté le [24/04/2021] à 00:39

Salut,


Citation de Kadoc Le [24/04/2021] à 00:29

Bonsoir,


Sur edopro j'ai remarqué que Tzolkin Ultimaya n'était pas ciblable par mes propres effets (Porte du Monde Virtuel – Qinglong et Porte du Monde Virtuel – Chuche) lorsque j'avais un autre monstre synchro face recto.

J'ai lu sur la page wiki de la carte, qui parle du OCG ruling, que le monstre n'est pas ciblable tout court (The "Cannot be targeted for attacks or by card effects, while you control another Synchro Monster." effect is a Continuous Effect). Est-ce qu'il y aurait une différence entre les versions OCG et TCG de la carte, ce qui expliquerait mon cas sur edopro, ou est-ce juste une petite erreur de programmation?


Le texte d'origine empêche effectivement de cibler ce monstre avec des effets sans faire de distinction sur le joueur, or aux dernières nouvelles EDOPRO se base sur les textes et les règles de l'OCG donc le comportement observé est cohérent.


Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
Tzolkin non ciblable sur edopro posté le [24/04/2021] à 01:18

Pourtant dans le texte de Tzolkin, c'est bien écrit clairement "your opponent", ils auraient faire une telle erreur de traduction ? x)


Et sinon tu peux cocher la case TCG ruling sur Edopro si tu veux jouer avec les ruling TCG (genre crow n'empêche pas l'effet de Graff envoyé au GY en cost chez nous, même si aux tournois qu'on a en TCG, bonjour extravaganza de dimanche, ça a l'air de leur passer au-dessus ça ^^)


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Tzolkin non ciblable sur edopro posté le [24/04/2021] à 01:35

Citation de Crobe Le [24/04/2021] à 01:18

Pourtant dans le texte de Tzolkin, c'est bien écrit clairement "your opponent", ils auraient faire une telle erreur de traduction ? x)


Erreur ou modification volontaire (pourquoi ?) je ne sais pas mais je t'assure que la notion d'adversaire n'est pas dans le texte japonais de cet effet ^^


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Tzolkin non ciblable sur edopro posté le [24/04/2021] à 03:42

Citation de Crobe Le [24/04/2021] à 01:18

Pourtant dans le texte de Tzolkin, c'est bien écrit clairement "your opponent", ils auraient faire une telle erreur de traduction ? x)


Et sinon tu peux cocher la case TCG ruling sur Edopro si tu veux jouer avec les ruling TCG (genre crow n'empêche pas l'effet de Graff envoyé au GY en cost chez nous, même si aux tournois qu'on a en TCG, bonjour extravaganza de dimanche, ça a l'air de leur passer au-dessus ça ^^)


La coutume maintenant c'est d'appliquer les nouveaux rulings OCG en TCG, tout le monde le fait parce qu'en gros on sait tous qu'il sont censés l'être, sans que ça ait été annoncé officiellement. Ça a été appliqué pour des évènements officiels sans que Konami s'en plaigne, à ce stade c'est le bordel pour rien, c'est un secret de polichinelle.


Et oui pour ce topic : c'est bien une différence de texte OCG/TCG, ni le premier ni le dernier à être comme ça.


Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
Tzolkin non ciblable sur edopro posté le [24/04/2021] à 08:59

Je veux pas dévier trop du sujet donc je ferai juste ce post là et j'arrête, mais les ruling OCG ça fait 1 an que l'OCG les applique. C'est bien beau de dire qu'il va arriver "logiquement" chez nous, mais du coup ça se saurait si le TCG avait voulu le faire aussi. Après comme tu dis ça n'a pas l'air de déranger Konami TCG qu'il soit utilisé donc bon.


Faudrait juste qu'ils l'annoncent officiellement à ce stade s'ils veulent qu'on l'utilise à chaque fois, parce que comme tu dis c'est le bordel du coup et perso ça me plaît pas vraiment qu'on utilise 2 ruling différent selon les cas.


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Tzolkin non ciblable sur edopro posté le [24/04/2021] à 11:38

Citation de Crobe Le [24/04/2021] à 08:59

Je veux pas dévier trop du sujet donc je ferai juste ce post là et j'arrête, mais les ruling OCG ça fait 1 an que l'OCG les applique. C'est bien beau de dire qu'il va arriver "logiquement" chez nous, mais du coup ça se saurait si le TCG avait voulu le faire aussi. Après comme tu dis ça n'a pas l'air de déranger Konami TCG qu'il soit utilisé donc bon.


Faudrait juste qu'ils l'annoncent officiellement à ce stade s'ils veulent qu'on l'utilise à chaque fois, parce que comme tu dis c'est le bordel du coup et perso ça me plaît pas vraiment qu'on utilise 2 ruling différent selon les cas.


Ça me gave aussi qu'on soit dans le flou depuis 1 an, mais je pense que c'est beaucoup lié au fait qu'il n'y ait pas eu de gros event IRL, mais des petits morceaux qu'on a pu avoir, ça a toujours été le plan de les incorporer et depuis 1 an c'est presque systématiquement fait. Mais oui, c'est chiant qu'ils l'annoncent pas avec un communiqué officiel.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Tzolkin non ciblable sur edopro posté le [24/04/2021] à 19:46

Merci de toutes vos réponses détaillées 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1