Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
La place de Virtual World dans la méta
Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
La place de Virtual World dans la méta posté le [21/04/2021] à 02:20

Bonsoir tout le monde!

J'aimerai me lancer dans l'apprentissage d'un deck virtual world et peut-être à terme me monter le deck IRL.

Mais avant tout ça je veux savoir la place qu'occupe le deck dans la méta. Il n'est clairement plus méta depuis le ban de VFD, mais reste-t'il un deck menaçant?

Si le deck n'a rien perdu de ses qualités intrinsèques, j'ai l'impression qu'il lui manque une vraie win condition. Je rajoute que vu que je veux me faire le deck IRL ça sera sans ZEUS et sans Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
La place de Virtual World dans la méta posté le [21/04/2021] à 08:05

Salut

Je te remet une trad que j'ai faite d'un article de Cardmarket sur les Decks budget une partie était sur Virtual World. Sinon j'en sais pas plus je suis pas un joueur méta.


Monde Virtuel


Kyubi Du Monde Virtuel – Shenshen


Quand Roi Véritable De Toutes Les Calamités fût banni, beaucoup de gens ont arrêté de jouer Monde Virtuel car le Deck avait perdu sa condition de Victoire. Cependant, les joueurs ont prouvé leur imagination et le Deck est resté viable. Le Cœur du Deck ne vaut pas cher et – malgré qu’il ne soit plus aussi puissant qu’avant – peut toujours se prendre en main en mettant en place un terrain aux multiples negates, via des cartes comme Tzolkin Ultimaya et Kyubi Du Monde Virtuel – Shenshen, qui sera toujours un calvaire pour les adversaires qui auraient besoin de leur Cimetière. Ne pensez pas Monde Virtuel déjà mort, le Deck a toujours du potentiel et est très agréable à piloter.


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

konohaki
Membre
Messages : 86


haut haut de page
La place de Virtual World dans la méta posté le [21/04/2021] à 09:55

Hello,


Il me semble que certain on remplacé VFD par Bête-Arbre Sacrée, Hyperyton même si c'est beaucoup moins fort.


Après sincèrement si tu ne joue pas Dragoon ou Zeus je ne vois pas comment le deck peut poser des soucis maintenant si tu t'en fout de la meta sincérement fait le deck si celui-ci te plait c'est le plus important je trouve pour jouer à Yu Gi.


ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
La place de Virtual World dans la méta posté le [21/04/2021] à 10:59

Déjà tu ne joues pas Dragoon dans le deck car il est incompatible (ou plutôt quasiment).


Je ne vois pas pourquoi ne pas jouer Zeus empêche le deck de poser des soucis.

Le deck sera clairement moins fort mais reste viable. Un peu comme Zoo en fait.


Le deck reste ok car il a facilement accès à des gros monstres qui sont moins forts que VFD mais qui peuvent embêter l'adversaire. Suffit de regarder ce qui te plait dans les XYZ 3, 6 et 9 et les synchros 6, 9, voire 12 peut-être.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
La place de Virtual World dans la méta posté le [21/04/2021] à 13:27

Merci pour les réponses 🙂

Dragoon est invocable dans le deck via Boudragon Boueux et Tzolkin Ultimaya. J'avais aussi vu une variante avec Caliga l'Invokhé.

Pour Zeus, c'est un deck qui joue des xyz donc forcément il a sa place. Mais c'est sûr que c'est pas LE boss monster abusé comme dans zoo.

En fait tous les terrains finaux que j'ai vu ne sont pas spécialement effrayants. Crystal wing + dragoon/Caliga + Porte du Monde Virtuel – Chuche, et des fois Shenshen. Ça reste solide, mais rien de fou à mes yeux. Mais j'ai l'impression que c'est un deck qui va mélanger combo et gestion des ressources pour gagner, plutôt qu'un vrai deck combo qui cherche le board insurmontable. Je me trompe?

La version handloop ne m'intéresse pas du tout aussi.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
La place de Virtual World dans la méta posté le [21/04/2021] à 14:50

Dans les gens qui jouent le deck en compétition, c'est clair que tu as très souvent les combo Dragoon. Cependant je vois 2 options compétitives qui peuvent être faisables.


– Une première c'est juste de jouer la version Shenshen contrôle. Tu te concentre sur l'invocation de ce monstre uniquement, dont l'effet de stun est assez embêtant, et tu joues quelques staple (trap notamment) en plus que les autres variantes.


– Une deuxième version qui joue Beatrice, la burning abyss. Ca permet de faire des combo assez intéressantes, tu peux aller reborn des cartes de stun telles que Fossile dyna, ou des truc comme ça, via Pairen the Skylark Dragon. Dans son cas c'est encore une carte OCG donc tu pourras pas le jouer tout de suite. Mais tu peux aussi inclure l'engine Zombie world vu que Beatrice peut envoyer Banshee et Baler au GY sur ton tour puis le tour adverse. Sachant que ça peut contrer pas mal de deck, comme Dragon link ou Dino.


Voilà du coup je pense que si tu veux toujours faire des combo, tu peux soit invoquer le rang 9 qui a été mentionné précédemment, soit les combo Béatrice (t'as vraiment plein d'option avec elle, je te laisse creuser). Et sinon c'est du Shenshen contrôle.


ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
La place de Virtual World dans la méta posté le [21/04/2021] à 15:45

Citation de Kadoc Le [21/04/2021] à 13:27

Dragoon est invocable dans le deck via Boudragon Boueux et Tzolkin Ultimaya. J'avais aussi vu une variante avec Caliga l'Invokhé.


Ah oui effectivement, j'y avais pas pensé. Après je suis pas fan du tout personnellement.


Citation de Crobe Le [21/04/2021] à 14:50

Mais tu peux aussi inclure l'engine Zombie world vu que Beatrice peut envoyer Banshee et Baler au GY sur ton tour puis le tour adverse. Sachant que ça peut contrer pas mal de deck, comme Dragon link ou Dino.


Je trouve ça gimmick mais je serais tellement capable de jouer ça un jour pour déconner


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
La place de Virtual World dans la méta posté le [21/04/2021] à 18:25

J'aime bien l'idée de jouer Béatrice, j'étudierai cette piste. Ce qui me fait un peu peur c'est que des combos avec elle oblige à jouer des bricks.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
La place de Virtual World dans la méta posté le [21/04/2021] à 20:29

Oui en un sens ça fera des cartes en moins dans ton deck pour l'engine ou les staple. Mais d'un autre côté, du moment que tu touches ton engine, ce ne sera jamais vraiment des bricks car tu vas les défausser (avec Qlinglong par exemple), ce qui signifie que tu auras un tour encore meilleur car tu peux utiliser la mill de Beatrice pour autre chose, ou alors ne même pas l'invoquer et faire autre chose à la place !


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
La place de Virtual World dans la méta posté le [21/04/2021] à 21:13

Oui c'est vrai, je connais pas encore tous les effets des virtual world pour penser à ce genre de chose 🙂

Par contre je viens de trouver un super combo, ça m'étonne d'ailleurs que personne n'y ait pensé, du coup je sais pas s'il est si fort que ça :mrgreen:

Avec Tzolkin Ultimaya, il faut invoquer Dragon Buster, et avec Boudragon Boueux et Tzolkin invoquer Buster Blader, le Spadassin Dragon Destructeur. Par contre vu qu'il n'y a plus de crystal wing on redevient faible à nibiru


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1 2