Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Reprendre Yu-Gi-Oh après 15 ans
superman45
Membre
Messages : 144


haut haut de page
Reprendre Yu-Gi-Oh après 15 ans posté le [19/04/2021] à 21:08

Oui, ça peut être un bon deck fun pour s'y remettre.


mistyblood
Membre
Messages : 366


haut haut de page
Reprendre Yu-Gi-Oh après 15 ans posté le [19/04/2021] à 21:24

En vrai le plus simple serai de prendre un deck de structure en x3 il manquera juste les staples.


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Reprendre Yu-Gi-Oh après 15 ans posté le [19/04/2021] à 21:26

Citation de Hiro8890 Le [19/04/2021] à 19:21

PS : Ah oui, cet été sort des decks de structure "Dieu Egyptien", qui seront surement très fort. Je te conseille de t'y intéresser !


On a trop peu d'infos sur ce produit pour pouvoir en dire quoi que ce soit. On connaît juste 3 nouvelles cartes magiques.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Hiro8890
Membre
Messages : 360


haut haut de page
Reprendre Yu-Gi-Oh après 15 ans posté le [19/04/2021] à 21:36

Citation de y-astral Le [19/04/2021] à 20:49

Excellent toutes ces réponses, même si ça clash un peu c'est cool je vais aller regarder un peu partout!


J'ai regardé déjà un peu les tutos de Joeri sama, le jeu s'est tellement complexifié en vrai, c'est intéressant.


J'ai beaucoup de cartes anciennes liées au dragon blanc aux yeux bleus, et quelques unes aux dieux égyptiens. J'ai eu pas mal de choses en lien avec le dragon ailé de râ dans mon display aussi, ça pourrait peut être valoir le coup de monter un deck râ ?


J'ai préco deux ghosts from the past aussi.


Ahah, déso pour le "petit clash" 😆


ça dépend, tu as eu quoi comme cartes ?


Tiens, pour te donner une idée de quoi faire comme deck "meta" sur Le Dragon Ailé de Râ : https://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/dragon-aile-de-ra-32/


Mais oui, ça peut être fort ! Surtout son "mode Sphère" !


Ah dommage pour la préco de "Ghost From the past", y'a pas grand chose d'intéressant dedans pour un nouveau joueur. On croise les doigts pour que tu es une Ghost, qui vaut dans les 400/500 balles 😛


Tu penses que c'est quoi ton style de jeux ? Tu aimes bien spam plein de monstre sur ton terrain ? Tu aimes avoir du contrôle sur le terrain adverse ? Tu aimes les monstres bien bourrin ? ou tu aimes des stratégies un peu différentes à base de "bruler l'adversaire petit à petit" ?


Dis nous en plus sur ta personnalité, on pourra mieux te conseiller ! 😛


Oh et pour finir, je rejoins l'avis de mon collègue du dessus : Le mieux ça serait de partir sur des decks de structure pour que tu joues avec des connaissances à toi !


[EDIT Modération]

Liens vers un site externe supprimés ; celui-ci contient trop d'approximations/erreurs à l'heure actuelle.


y-astral
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Reprendre Yu-Gi-Oh après 15 ans posté le [20/04/2021] à 09:45

Bon, j'ai posté un énorme pavé en réponse qui n'a pas été pris en compte visiblement.


Du coup pour résumer je dirais que je recherche du contrôle sans pour autant que ça prenne 1000 ans pour achever l'adversaire, et que de la même manière j'aime bien quand il y a des combos et synergies sans pour autant que toute la stratégie soit centrée sur un OTK contrable par une seule carte genre Cylindre magique. :mrgreen:


Quelque chose d'un peu intermédiaire donc, après je ne sais pas si ça correspond vraiment à un style de jeu ou un archétype de deck.


Effectivement j'aimerais jouer avec des cartes axées retro. Je parlais de Râ et du Dragon blanc mais j'ai aussi pas mal de cartes harpies, j'avais essayé de me constituer un deck harpie à l'époque de LCJW (j'ai notamment : médium harpie, danseuse, dragon, égoïste élégant, signe hystérique etc).


En tout cas je vais éplucher tout le contenu que vous m'avez envoyé, y a déjà pas mal de choses.


Hiro8890
Membre
Messages : 360


haut haut de page
Reprendre Yu-Gi-Oh après 15 ans posté le [20/04/2021] à 09:57

Citation de y-astral Le [20/04/2021] à 09:45

Bon, j'ai posté un énorme pavé en réponse qui n'a pas été pris en compte visiblement.


Du coup pour résumer je dirais que je recherche du contrôle sans pour autant que ça prenne 1000 ans pour achever l'adversaire, et que de la même manière j'aime bien quand il y a des combos et synergies sans pour autant que toute la stratégie soit centrée sur un OTK contrable par une seule carte genre Cylindre magique. :mrgreen:


Quelque chose d'un peu intermédiaire donc, après je ne sais pas si ça correspond vraiment à un style de jeu ou un archétype de deck.


Effectivement j'aimerais jouer avec des cartes axées retro. Je parlais de Râ et du Dragon blanc mais j'ai aussi pas mal de cartes harpies, j'avais essayé de me constituer un deck harpie à l'époque de LCJW (j'ai notamment : médium harpie, danseuse, dragon, égoïste élégant, signe hystérique etc).


En tout cas je vais éplucher tout le contenu que vous m'avez envoyé, y a déjà pas mal de choses.


Dans ce cas un Deck Harpie pourra te plaire pour commencer, c'est pas mal polyvalent !

Et pas mal de carte sympas de contrôle.


Je te conseille d'investir dans le pack Duelliste Légendaire saison 2 , y'a du Harpie et du Dragon Blanc.


Tu peux voir la liste des cartes ici :https://www.otk-expert.fr/yugioh/editions/Duellistes-Legendaires–Saison-2/


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Reprendre Yu-Gi-Oh après 15 ans posté le [20/04/2021] à 13:50

Deck qui peut être contrôle dans un premier temps puis OTK par suite, il y a Despia (qui sortira en Août). Sinon, actuellement, il y a Dragoon /edlich (mais pour le coup, il coûtera cher)


En deck combo, vue que tu as une base harpie, tu peux regarder des DL avec tri-brigade.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

y-astral
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Reprendre Yu-Gi-Oh après 15 ans posté le [21/04/2021] à 18:40

J'ai fait quelques recherches, je trouve les invocations lien un peu tricky mais c'est un coup à prendre je suppose. Le jeu s'est vraiment complexifié c'est cool!


Je pense que je vais partir sur un deck harpie tri-brigade si c'est méta, surtout que j'ai déjà quelques staples en plus de mes cartes harpie. Bon du coup il me manque la plupart des lien, pendule, xyz et synchro mais ça se fera. Je pense que du coup je vais commencer par prendre le pack duelliste légendaire saison 2 en x3 que je complèterai au fur et à mesure pour le "transformer" en deck harpie méta.


Par contre j'ai découvert quelque chose qui m'a fait très plaisir, ils ont sorti le Chateau doré de Stromberg et les cartes autour. J'avais trop aimé cet arc de l'animé quand j'étais petit et j'étais trop déçu que les cartes n'existaient pas. En plus j'ai lu les effets et certaines mécaniques ont l'air vraiment cool. Et donc je me demandais s'il existait des decks Stromberg méta ou non.


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Reprendre Yu-Gi-Oh après 15 ans posté le [21/04/2021] à 18:58

en vrai ça existe mais c'est surtout un support pour gren maju, pour gagner 4000 d'attaque a chaque fois que tu bannit 10 cartes pour maintenir le château. En pure ça marche que peu, le deck étant trop dépendant de son terrain.


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Reprendre Yu-Gi-Oh après 15 ans posté le [21/04/2021] à 18:59

Méta non, mais il y a des versions rogue avec gren maju qui peut surprendre et embêter l'adversaire


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Pages : 1 2