Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Washer sous tcboo
darkmagicien46
Membre
Messages : 82


haut haut de page
Washer sous tcboo posté le [17/04/2021] à 21:53

Bonsoir à tous,


J’ai Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un sur le terrain.

Également, j’ai Transforme-Temps Farce-Gamins

Je le tribute pour spé deux du cimetière.

Puis je invoquer Gouttrigolo Farce-Gamins ?


Merci


Ryokai08
Modérateur
Messages : 2979


haut haut de page
Washer sous tcboo posté le [17/04/2021] à 22:15

Salut,


Citation de darkmagicien46 Le [17/04/2021] à 21:53

Bonsoir à tous,


J’ai Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un sur le terrain.

Également, j’ai Transforme-Temps Farce-Gamins

Je le tribute pour spé deux du cimetière.

Puis je invoquer Gouttrigolo Farce-Gamins ?


Merci


C'est possible à condition d'avoir initialement deux cibles potentielles dont les Types sont valides avant d'activer l'effet. Sans ça, ça reviendrait à entreprendre une action qui, à cet instant, est supposée Invoquer un monstre Aqua alors que tu en contrôles déjà un, ce qui est interdit par Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un. L'erreur classique est de se baser sur le futur (alors que c'est le présent qui compte) en se disant que l'ancien monstre va disparaître avant l'arrivée du nouveau, faisant qu'à aucun moment ils n'existeront en même temps sur le Terrain.

En pratique, une fois l'activation légalement déclarée en respectant la théorie, on fait ce qui est demandé, c'est-à-dire d'abord Sacrifier Transforme-Temps et ensuite ("A, puis B") cibler deux monstres à Invoquer. On constate qu'au moment de désigner les cibles, le Type Aqua n'est plus bloqué puisque Transforme-Temps a quitté le Terrain, raison pour laquelle on peut notamment choisir Gouttrigolo.


darkmagicien46
Membre
Messages : 82


haut haut de page
Washer sous tcboo posté le [19/04/2021] à 11:00

Tout est claire 🙂

Merci beaucoup


Pages : 1