Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Nouvelle Extension Typée : Duellistes des Songes
RobuZa
Membre
Messages : 768


haut haut de page
Nouvelle Extension Typée : Duellistes des Songes posté le [21/04/2021] à 23:40

L'archétype Faucheuse désormais bouclé, il est temps d'attaquer le second présent dans cette Extension Duellistes des Songes


Un mini-archétype, appelons-le comme ça, faisant la transition entre les deux principaux du Booster, et affublé du patronyme de Lumis Papilla.


Un nom qui n'est pas totalement inconnu ici donc, puisqu'il s'agit bien de celui similaire à CVDA-FR032 "Lumis Papilla, Essaim de Désespoir", un des Monstres de mon Extension précédente, le Booster Créatures d'Ailleurs.


Et comme pour ce Monstre-ci, il sera question ici pour chacun de ceux à venir, à l'exception de leur tout premier représentant, d'appartenir à deux archétypes en même temps, Lumis Papilla et Essaim par exemple, un peu comme pour les Corrompus, la plupart d'entre eux venant d'une famille déjà existante.


Niveau Deck liste, on retrouve donc :

– 4 Monstres Main Deck

– 2 Cartes M/P

– 2 Monstres Extra Deck


RobuZa
Membre
Messages : 768


haut haut de page
Nouvelle Extension Typée : Duellistes des Songes posté le [21/04/2021] à 23:45

Le premier Monstre que voilà donc, le seul de l'archétype à être uniquement de celui-ci, et qui pose les bases de ceux que sont les Lumis Papilla, un archétype "parasite".


A savoir ici, un effet infligeant des dommages directs à l'adversaire, et une négate d'effet intégré. La particularité des autres Monstres, visibles sur la seconde carte ci-dessous, sera que chacun d'entre eux intégrera également des éléments de leur second archétype, à savoir ici les spécificités de l'archétype Minkan Densho.


➡ ➡ ➡ DLDS-FR019 "Lumis Papilla, Demoiselle Noir"



Et son artwork : https://sv.bagoum.com/cards/101531020


RobuZa
Membre
Messages : 768


haut haut de page
Nouvelle Extension Typée : Duellistes des Songes posté le [21/04/2021] à 23:45

➡ ➡ ➡ DLDS-FR020 "Lumis Papilla, Cerisier Incandescent Minkan Densho"



Et son image d'origine non modifiée pour finir : https://sv.bagoum.com/cards/114121020


PrinceSnake
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Nouvelle Extension Typée : Duellistes des Songes posté le [22/04/2021] à 17:45

J'ai répondu au post mais lorsque j'ai essayé de regarder sur le site, rien n'apparaît.


Étant donné que personne ne m'a répondu, je me demandais si vous avez déjà rencontré ce dysfonctionnement ?


EDIT: [mon message à du être bugué à cause des émoticônes, je ne vois que ça]


Bonjour,


Je suis ton travail depuis des mois mais je n'ai jamais réagi au sujet sur le forum. J'adore tes créations et je trouve qu'elles sont bien pensées même si les illustrations ne sont pas de toi comme tu l'as précisé elles sont adaptées à chaque archétype que tu as créé.


Où trouves-tu l'inspiration pour les noms, est-ce que tu as déjà pensé à sortir des tirages pour les plus intéressés ? Car je trouve que ça mériterait vraiment de voir le jour.


La rareté est bien perceptible et les nouvelles mécaniques donnent vraiment envie de jouer ces decks vraiment fun. J'adorerais avoir un deck "Puparo / Division Ocre". Ils sont tellement stylés.


Je me demande au niveau juridique comment ça se passerait tant donné que les illustrations ne t'appartiennent pas. Si ça serait possible malgré tout de les faire imprimer ou non.


Merci de m'avoir lu, continu parce que j'adore vraiment ce que tu fais. Et bon courage.


-PrinceSnake


RobuZa
Membre
Messages : 768


haut haut de page
Nouvelle Extension Typée : Duellistes des Songes posté le [22/04/2021] à 23:30

Salut PrinceSnake, et déjà merci beaucoup pour ton message, cela fait toujours autant plaisir d'avoir des retours, et de savoir que mes quelques créations te plaisent 🙂


Comme tu le dis, j'essaie toujours, dans la mesure du possible, à ce que les artworks imageant les archétypes soient un minimum concordant entre eux, même si je dois parfois faire des compromis. Pour cela pas de secrets, j'ai passé qqs heures en amont à fouiner au maximum la base de données de Shadowverse, afin de dégager les images qui me paraissent les plus adéquates.


Pour les noms et des archétypes et des cartes en elle-même, je prend une idée directrice comme point de départ et j'essaie d'en tirer parti pour nommer les cartes, avec quelques recherches parfois, mais je me fie le plus souvent à ce que l'artwork en lui-même m'inspire.


Par exemple, j'ai pioché dans le vocabulaire japonais pour les Minkan Densho, collant à ce que sont les Monstres Spirit, à savoir des références directes au folklore japonais au sens large.


Pour les Puparo, j'ai pioché des noms Italiens existants, Nennillo et Nennella étant par exemple les héros du conte Italien du même nom, qui est une sorte d'équivalent/inspiration à Hansel et Gretel ou au Petit Poucet. Dans la même veine, les deux noms propres des Typées Giovanni et Boccaccio forment le nom d'un célèbre auteur Italien du XIVéme.


Les Monstres Sang Pourpre et Saint renvoient pour certains à des termes bibliques et/ou de la mythologie religieuse, alors que pour d'autres comme les Division Ocre, je me suis plus laissé de libertés.


Après je suis un peu maniaque sur certains trucs, je voulais absolument que les qualificatifs des Dracène (Glace, Magma, etc.) fassent le même nombre de lettres, donc j'ai dû être un peu inventif, tout comme le fait que chacun de leur prénom soit une teinte de couleur. Enfin voilà, chacun des noms choisis ne l'a pas était trop au hasard en général, j'aime bien me prendre un peu la tête pour des trucs qu'on remarque pas vraiment :mrgreen:


Sinon concernant un éventuel tirage, je dois t'avouer que j'y pense depuis un moment. J'ai contacté plusieurs imprimeurs par curiosité, et la plupart ne propose qu'un tirage de la même carte en x exemplaires (à la manière de cartes de visites en fait). J'ai fini néanmoins par en trouver un qui pourrait à priori m'éditer qqs paquets d'au moins une centaine de cartes, mais cela à un coût qui n'est pas négligeable tu dois t'en douter, et pour une qualité qui m'est inconnue, mais oui c'est une chose qui m'intéresserait beaucoup, à laquelle je réfléchi du moins.


Au niveau juridique je présume que cela poserai problème dans le cadre où je souhaite effectuer une ou plusieurs ventes, ce qui n'est pas forcément le but, mais c'est vrai que si j'ai l'occasion de pouvoir éditer qqs cartes, j'aurai bien voulu pouvoir en partager avec vous, par le biais de concours/tirage au sort éventuellement si ça intéresse du monde, enfin idée à creuser.


En tout cas merci encore pour ton message fort sympathique, et histoire de finir sur un léger teasing, comme tu m'as dit aimer particulièrement les Monstres Division Ocre et Puparo, tu devrais bien apprécier les représentants de l'Extra Deck Lumis Papilla 😉


RobuZa
Membre
Messages : 768


haut haut de page
Nouvelle Extension Typée : Duellistes des Songes posté le [22/04/2021] à 23:40

Et on continue d'ailleurs sans plus tarder de dévoiler les Monstres Main Deck Lumis Papilla, avec ses deux derniers représentants.


Un Monstre Sang Pourpre et un Grand Drak pour cette fois-ci, reprenant chacun les éléments de gameplay de leur archétype respectif, en y ajoutant une négate et un effet infligeant des dommages à l'adversaire, et l'Attribut TENEBRES, à l'image des autres Monstres de cette famille.


Dernier petit point à notifier, les trois derniers Monstres sont des représentants des archétypes imageant le visuel des 3 Extensions précédant celle-ci, à savoir Parade Nocturne des Esprits, Le Sang du Saint et Créatures d'Ailleurs.


➡ ➡ ➡ DLDS-FR021 "Lumis Papilla, Herboriste au Sang Pourpre"



➡ ➡ ➡ DLDS-FR022 "Lumis Papilla, Grand Drak Féérique"



Sans oublier leur artwork d'origine respectif pour conclure tout ça : https://sv.bagoum.com/cards/112631020 https://sv.bagoum.com/cards/115141030


RobuZa
Membre
Messages : 768


haut haut de page
Nouvelle Extension Typée : Duellistes des Songes posté le [24/04/2021] à 23:35

Et les deux premières et seules à ce jour cartes M/P Lumis Papilla que voilà.


Une Carte Magie et une Carte Piège pour équilibrer, avec dans un premier une Magie Jeu-Rapide, permettant l'Invocation Spéciale depuis le Deck de n'importe quel Monstre Lumis Papilla, au Sacrifice d'un Monstre de son archétype d'origine, (depuis le terrain de l'un ou l'autre joueur précisons-le) et notons également un second effet d'Invocation Spéciale, depuis le cimetière cette fois, au moindre dommage d'effet subis par l'adversaire.


Et dans un second temps, une Carte Piège Continue, proposant la aussi des Invocations Spéciales à l'activation, ainsi qu'un effet passif protégeant les Monstres de l'archétype de toute destruction au combat, et la possibilité enfin d'infliger rapidement des dommages d'effet.


➡ ➡ ➡ DLDS-FR025 "Lumis Papilla, Robe du Maléfice"



Avec son artwork pour l'accompagner : https://sv.bagoum.com/cards/900124020


RobuZa
Membre
Messages : 768


haut haut de page
Nouvelle Extension Typée : Duellistes des Songes posté le [24/04/2021] à 23:35

➡ ➡ ➡ DLDS-FR026 "Lumis Papilla, Rassemblement"



Et là aussi son image d'origine à retrouver ci-après : https://sv.bagoum.com/cards/110114010


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Nouvelle Extension Typée : Duellistes des Songes posté le [25/04/2021] à 14:12

Je viens de regarder vite fait tes créations (c'est la première fois, je n'aime pas le concept de fancards), et même si les cartes sont très belles, la façon de rédiger le texte les rend beaucoup trop fortes.

L’absence de ":" signifie qu'aucun des effets ne s'activent, ce qui les rend très difficilement contrable.

Ensuite l’absence de mention "vous ne pouvez utiliser cet effet de [nom de cartes] qu'une fois par tour", c'est le genre de truc qui fait qu'une carte peut passer de très nulle à abusément forte (cf: Carte de Retour Sain & Sauf ou encore Canon Newton). Genre Lumis Papilla, demoiselle noir qui tuto une carte de l'archétype dès qu'elle est invoquée. Si tu en invoques 6, tu vas tuto 6 cartes!

Je me doute que c'est pas des cartes qui sont faîtes pour être jouées en duel et que ça prendrait du temps d'être plus pointilleux avec les effets ou de faire quelque chose de plus équilibrés, mais c'est dommage. Pour moi ça gâche un peu le résultat, c'est comme si quelqu'un écrivait une histoire mais ne corrigeait pas les fautes de français car ce n'est pas son objectif de la faire publier.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

RobuZa
Membre
Messages : 768


haut haut de page
Nouvelle Extension Typée : Duellistes des Songes posté le [26/04/2021] à 23:23

Merci Kadoc pour ton retour et tes remarques très pertinentes ❗


En effet au niveau de la façon de rédiger les textes, je m'étais basé au départ sur l'ancienne mise en forme, devenue obsolète aujourd'hui, mais qui du coup donne une uniformité à mes cartes, donc j'ai décidé de m'y tenir, mais je comprend bien que cela peut gêner.


Du coup en soi, ce n'est pas tant que l'absence de ":" empêche l'activation des effets, simplement que c'est un caractère que je n'utilise que pour un début de liste, mais tu as raison, en substance et en se basant sur les règles officielles, cela dénote un peu.


Concernant la puissance des effets et leur potentielle répétition, je t'avoue avoir beaucoup de mal à équilibrer le tout pour le rendre homogène. Je manque vraiment de connaissances au sujet du jeu actuel (je suis un ancien joueur, pas vraiment à la page, ce qui est un sacré défaut je le sais bien), mais j'essaie malgré ça de rendre le tout cohérent, et je suis d'accord avec toi, même si ce ne sont que des créations dont l'aspect graphique reste ma priorité, il n'en demeure pas moins que j'aime les rendre le plus jouables et "réalistes" possible.


J'essaierai au mieux de tenir compte de tes remarques pour la suite et de m'améliorer à ce niveau-ci en étant plus rigoureux (même si je suis pas sûr d'y arriver :mrgreen: ), et je te remercie encore d'avoir pris le temps de me donner tes impressions sur mes modestes créations, en espérant que tu passeras de nouveau y jeter un œil à l'occasion.


Pages : 1 2 3 4 5 6 7