Salut !
Première question : tu as volontairement décider de ne pas jouer Domestique Vampire et Familier Vampire ? S'il y a bien des cartes qui permettent de stabiliser et lancer des combo en Vampire, ce sont ces 2 là. Je les jouerais sans hésiter en *3 tous les deux. Certes ils sont mieux au cimetière, et tu vas plutôt vouloir les envoyer du deck au cimetière. Sauf que justement tu ne pourras en général en envoyer que 1 au cimetière avec le monstre que tu invoques normalement. Et donc c'est bien d'avoir l'autre en main déjà, pour l'envoyer au cimetière avec celui que tu as foolish précédemment.
Domestique Vampire va essentiellement tutoriser Domaine de Vampire, qui est vraiment la carte clé du deck. Tu dois vraiment la jouer en *3, idéalement tu la tuto avec le Domestique si tu ne l'as pas, mais tu ne pourras pas toujours. Des fois tu n'as pas les monstres vampire qu'il faut en main, et tu vas vouloir plutôt accéder à Familier Vampire pour pallier à ça, donc si tu peux déjà avoir la magie continue en main, c'est cool. Et autre raison de le jouer *3, c'est que si tu l'as déjà en main, tu peux te permettre d'aller tutoriser une des pièges, telle que Domination Vampire, qui est plutôt bonne. Et puis de manière générale, faire une invocation normale supplémentaire te donne de quoi "extend" en cas de disrupt, donc ça comble cette partie résiliente que tu demandais face aux HT adverses.
Pour les Vampire à tutoriser avec Familier Vampire, en priorité je dirais qu'il faut aller chercher Vampire de l'Ombre. C'est LE vampire qui te permet d'avoir instantanément un rang 5, donc il faut le jouer *3 pour augmenter les chances de l'open, et ne pas dépendre d'une tuto du Familier pour l'avoir. Donc tu l'auras compris mais ça veut dire qu'il faut aussi jouer des Vampire niveau 5. Et en dehors de Fräulein Vampire que tu as mentionné, tu as aussi Duc Vampire qui est très intéressant car permet de reborn un Vampire quand il est invoqué normalement. De quoi accélérer tes tours. Tu peux donc jouer ces 2 Vampire là en *2 je dirais, mais c'est ce que tu as déjà dans ton deck donc c'est parfait !
Mais tu peux aussi faire des rangs 6 avec Vampire, je dirais même que c'est mieux, car je trouve Sheridan Vampire Dhampire meilleur que Bram Chevalier Vampire Cramoisi ! Et tu as d'autres rangs 6 meilleurs en go 1st tel que Numéro 24 : Dragulas le Dragon Vampirique, qui va permettre une réelle disrupt tour adverse. Donc pour les Vampire niveau 6, le principal que je jouerais en *3, c'est Fléau Écarlate Vampire, mais tu le joues déjà en *3 donc c'est parfait. Tu joues aussi Baron Rouge Vampire en *1 c'est bien. Et j'ajouterais juste Grâce Vampire en *1 ou 2, comme tu vas pouvoir la défausser avec les petits niveau 1 et 2, ça sera intéressant.
Evidemment, tu peux invoquer normalement Vampire de l’Ombre, et avec lui invoquer Fléau Écarlate Vampire, même s'il est de niveau différent, si tu vois que tu as déjà un zombie au cimetière et que ça te permet de faire un meilleur tout. Tout dépend de ta main après.
Et donc ensuite, comment on accède aux familiers ? Ben justement avec des zombies que tu invoques normalement et qui permettent d'aller les envoyer directement au cimetière. Je vois que tu joues déjà 3 Solitaire et 2 Uni-zombie. Et en effet, si tu prends une HT sur Solitaire, ça fait mal car tu te retrouve avec 0 monstre sur le terrain. l'idéal serait de jouer directement 3 Uni-Zombie, puis après de varier en jouant Gozuki et Crâne de Samouraï. Tu peux tous les jouer en *3 si tu le souhaites pour améliorer la consistance, ça te fera 9 bonnes normal summon, mais si tu trouves que 9 ça fait beaucoup, tu vois ce que tu préfères.
Pour les magies, évidemment tu as Un pour Un pour accéder au familier niveau 1, mais tu as également Sacrifice Inutile et Désir de Vampire pour aller envoyer directement tes familier au cimetière. Et ce même si ta normal summon s'est faite annulée !
Au final, Sorcier Vampire est devenu peu utile dans la stratégie, personnellement je n'en joue même pas. L'effet de tuto est trop lent et dépend trop de l'adversaire pour être viable. Et l'effet pour invoquer sans sacrifice tes Vampire, c'est devenu assez peu utile vu que tu peux sacrifier les familiers pour invoquer tes Vampire, donc c'est plus trop un soucis.
Pot de Dualité, ça va pas, tu feras forcément des invocations spéciales à ton tour, donc tu pourras jamais l'utiliser. Si tu veux une magie pour stabiliser tes open, tu peux jouer Pot des Désirs, et si bannir du deck te dérange (je pense que c'est pas très grave dans ce deck mais bon), tu peux toujours jouer Pot de l'Extravagance et/ou Pot de la Prospérité, l'extra deck est utile mais c'est pas non plus le truc le plus indispensable dans ce deck, suffit de jouer les cartes les plus importantes en plus d'exemplaires.
Le Royaume Vampire et la Prise de Pouvoir Vampire qui va avec, je ne suis pas sûr qu'ils soient suffisamment bon actuellement, après à toi de tester si tu préfères les garder, mais la synergie d'envoie de cartes du deck adverse au cimetière est beaucoup moins viable qu'avant. D'une part car les cartes qui faisaient ça sont moins jouées, et d'autres part car ça donne des ressources à l'adversaire, maintenant que le cimetière est devenu plus prépondérant dans le jeu.
Réveil de Vampire est un peu lent, à voir si ça vaut le coup de le garder.
Domination Vampire que j'ai mentionné tout à l'heure, est vraiment la seule piège que je trouve intéressante à jouer.
Livre de la vie, un peu situationnelle, surtout mort au tour 1, donc à voir si ça se garde ou pas.
Après pour l'extra deck, faudra remplir, mais globalement ce sera des rangs 5 et 6, et tu peux jouer aussi quelques link générique pour compléter. Pour quoi pas des synchro tels que Seigneur Structure-PSY Oméga pour donner plus de valeur à Uni-zombie.
Enfin voilà j'ai essayé de donner quelques pistes pour rendre le deck un peu plus viable, mais c'est clair que ça reste un deck assez moyen. J'aimerais bien qu'il puisse recevoir d'autres supports un jour et devienne un peu meilleur !
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