Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Activation d\'effet
NicomagicX
Membre
Messages : 112


haut haut de page
Activation d'effet posté le [18/03/2021] à 15:21

Bonjour,

J'ai une question concernant l'activation de l'effet de Lumina la Shaman, Seigneur Lumière du Crépuscule et de Lumina L'invocatrice, Seigneur Lumière , je parle de l'effet qui invoque spécialement.

Est ce que je peux activer leur effet même si je n'ai pas de cible avant l'activation, mais que j'en ai une lors de leur résolution ?

par exemple pour Lumina la Shaman, Seigneur Lumière du Crépuscule , puis-je activer son effet en bannissant un seigneur lumière depuis ma main, et invoquer ce même monstre spécialement, sans avoir d'autre seigneur lumière de bannis, ou pour Lumina L'invocatrice, Seigneur Lumière , activer son effet en défaussant un monstre seigneur lumière et invoquer ce même monstre sans avoir d'autre monstre seigneur lumière dans le cimetière ? Pour ma part, je pense que je peux le faire mais j'aimerais en avoir la confirmation, merci d'avance pour vos réponses !


¤~Une progression lente, est une progression durable~¤

Ryokai
Modérateur
Messages : 5350


haut haut de page
Activation d'effet posté le [18/03/2021] à 16:01

Salut,


Citation de NicomagicX Le [18/03/2021] à 15:21

Bonjour,

J'ai une question concernant l'activation de l'effet de Lumina la Shaman, Seigneur Lumière du Crépuscule et de Lumina L'invocatrice, Seigneur Lumière , je parle de l'effet qui invoque spécialement.

Est ce que je peux activer leur effet même si je n'ai pas de cible avant l'activation, mais que j'en ai une lors de leur résolution ?

par exemple pour Lumina la Shaman, Seigneur Lumière du Crépuscule , puis-je activer son effet en bannissant un seigneur lumière depuis ma main, et invoquer ce même monstre spécialement, sans avoir d'autre seigneur lumière de bannis, ou pour Lumina L'invocatrice, Seigneur Lumière , activer son effet en défaussant un monstre seigneur lumière et invoquer ce même monstre sans avoir d'autre monstre seigneur lumière dans le cimetière ? Pour ma part, je pense que je peux le faire mais j'aimerais en avoir la confirmation, merci d'avance pour vos réponses !


Il est correct de dire que la formulation en "A, puis B" réalise l'action B (ici, cibler) strictement après l'action A (ici, bannir/défausser), ce qui permet de tenir compte du résultat de A dans B. Concrètement dans la situation décrite, oui Lumina la Shaman/Lumina L'invocatrice peut cibler le monstre tout juste banni/défaussé.

Néanmoins, pour que l'activation initiale soit légale, il faut qu'il y ait une cible valide dès le départ, même si au moment d'en désigner une les options peuvent être différentes de celles qu'il y avait au début.


NicomagicX
Membre
Messages : 112


haut haut de page
Activation d'effet posté le [18/03/2021] à 16:13

Salut Ryokai08,

Donc techniquement je peux invoquer le monstre banni/défaussé part leurs effets mais je ne peux pas activer ce même effet si j'ai aucune cible, que ce soit dans le Cimetière ou banni, même si il y en a une après avoir payer le cout d'activation, c'est cela ?


¤~Une progression lente, est une progression durable~¤

Ryokai
Modérateur
Messages : 5350


haut haut de page
Activation d'effet posté le [18/03/2021] à 16:19

Citation de NicomagicX Le [18/03/2021] à 16:13

Salut Ryokai08,

Donc techniquement je peux invoquer le monstre banni/défaussé part leurs effets mais je ne peux pas activer ce même effet si j'ai aucune cible, que ce soit dans le Cimetière ou banni, même si il y en a une après avoir payer le cout d'activation, c'est cela ?


Yep c'est bien ça.


NicomagicX
Membre
Messages : 112


haut haut de page
Activation d'effet posté le [18/03/2021] à 16:21

d'accord merci beaucoup !


¤~Une progression lente, est une progression durable~¤

Pages : 1