Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Invocation spéciale de inari feu
murioule
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Invocation spéciale de inari feu posté le [15/03/2021] à 14:40

Bonjour,

J'aimerais savoir si je peux invoquer spécialement depuis ma main Inari Feu avec Hiita la Charmeuse de Feu qui est en position de défense face verso sur mon terrain ?


Merci


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Invocation spéciale de inari feu posté le [15/03/2021] à 15:02

Tu ne peux pas car tant que Hiita est face verso, le fait que ce soit un monstre Magicien n'est pas une donnée connue donc la condition d'invocation d'Inari n'est pas remplie.


Ma chaîne Youtube !

murioule
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Invocation spéciale de inari feu posté le [15/03/2021] à 15:17

D'accord merci beaucoup ^^


Ryokai
Modérateur
Messages : 5338


haut haut de page
Invocation spéciale de inari feu posté le [15/03/2021] à 15:50

Citation de Nada Le [15/03/2021] à 15:02

tant que Hiita est face verso, le fait que ce soit un monstre Magicien n'est pas une donnée connue


Pour information, c'est même plus général que ça. Aucune des données d'une carte Posée n'est publique. Par conséquent, on ne peut pas vérifier/confirmer qu'un monstre face verso est un monstre spécifique (i.e. de tel Nom, tel Attribut, tel Type, etc) et agir en conséquences. Les seules exceptions à ça sont le Sacrifice et l'utilisation en tant que Matériel Fusion pour lesquelles Konami a arbitrairement décidé que c'était possible. A titre d'exemple, le monstre Bête Ailée Sacrifié pour activer Attaque d'Icare peut être face verso et on a le droit d'utiliser un Dragon Blanc Aux Yeux Bleus Posé comme Matériel Fusion pour l'Invocation Fusion de Dragon Ultime aux Yeux Bleus.



Spoiler :



[EDIT]

Il y a aussi l'anomalie Titan, Dragon du Tonnerre… ^^


Même logique pour les Magies/Pièges : on ne distingue pas l'une de l'autre lorsque ces cartes sont face verso dans la Zone M&P, pas plus que leur nature (Normal(e), Continu(e), etc).

Ca va même encore plus loin en dehors du Terrain. Par exemple, on n'a même pas accès publiquement au type d'une carte (monstre, Magie, Piège) bannie face verso (sur le Terrain, c'est induit par la Zone dans laquelle se trouve la carte). Pour illustrer, des cartes face verso ne sont pas des cibles valides pour Enterrement d'une Autre Dimension car du point de vue du jeu, on ignore s'il s'agit bien de monstres.


Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Invocation spéciale de inari feu posté le [15/03/2021] à 21:33

Et encore, cette règle risque bientôt d'être "caduque", avec l'arrivée de Gizmek Naganaki.


"You can Tribute 1 Machine monster whose ATK equals its own DEF; Special Summon 1 Machine monster from your Deck whose ATK equals its own DEF, but with a lower Level than the Tributed monster. You can banish this card from your GY; add 1 of your face-down banished Machine monsters whose ATK equals its own DEF to your hand. You can only use each effect of "Gizmek Naganaki" once per turn."


Enfin, elle sera toujours plus ou moins valable comme les effets l'emportent sur les règles, mais ça va un peu changer.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5338


haut haut de page
Invocation spéciale de inari feu posté le [15/03/2021] à 21:48

Citation de Manu54800 Le [15/03/2021] à 21:33

Et encore, cette règle risque bientôt d'être "caduque", avec l'arrivée de Gizmek Naganaki.


"You can Tribute 1 Machine monster whose ATK equals its own DEF; Special Summon 1 Machine monster from your Deck whose ATK equals its own DEF, but with a lower Level than the Tributed monster. You can banish this card from your GY; add 1 of your face-down banished Machine monsters whose ATK equals its own DEF to your hand. You can only use each effect of "Gizmek Naganaki" once per turn."


Enfin, elle sera toujours plus ou moins valable comme les effets l'emportent sur les règles, mais ça va un peu changer.


C'est juste un effet qui autorise explicitement (texte en rouge) à faire autrement que ce que dit la règle dans un cas particulier, une exception. Je ne vois pas en quoi ça induit un quelconque changement sur ladite règle dans le cas général. C'est comme dire que la règle qui envoie par exemple un monstre détruit sur le Terrain au Cimetière a changé le jour où des effets tels que celui de Fissure Dimensionnelle ont vu le jour, ça n'a pas de sens… ^^

Au final, à moins qu'il y a ait eu une annonce à ce sujet de la part de Konami, il n'y a que la partie que j'ai soulignée qui est vraie dans ton message !


Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Invocation spéciale de inari feu posté le [16/03/2021] à 11:36

Je voulais dire par là que c'est la première fois qu'on pourra utiliser les informations d'une carte face verso, bannie qui plus est, en dehors d'un sacrifice ou d'une fusion.


Après, c'est l'évolution du jeu. Au tout début, on ne pouvait que très peu interagir avec le cimetière et pas du tout avec les cartes bannies. Ensuite ça a un peu plus commencé avec le cimetière, puis la zone bannie (mais face recto généralement), puis la zone bannie face verso (par exemple, renvoyer une carte bannie, sans plus de précision, dans le deck) et maintenant on peut aller chercher des infos sur une carte bannie face verso.


Pages : 1