Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
je peux ou pas
Meumeudamour
Membre
Messages : 24


haut haut de page
je peux ou pas posté le [08/03/2021] à 15:49

bonjour je suis en train de faire un deck rouages anciens et je me demande si je peux utiliser le 2eme effet de Gadget Platine pour invoquer Gadget Rouages Ancients


merci


Ryokai
Modérateur
Messages : 5347


haut haut de page
je peux ou pas posté le [08/03/2021] à 15:56

Salut,


Citation de Meumeudamour Le [08/03/2021] à 15:49

bonjour je suis en train de faire un deck rouages anciens et je me demande si je peux utiliser le 2eme effet de Gadget Platine pour invoquer Gadget Rouages Ancients


merci


"Un monstre "truc"" est par définition un monstre ayant la suite de caractères "truc" dans son nom. Ici, il est question d'un monstre "Gadget" donc pour savoir si Gadget Rouages Ancients en est un, il suffit de regarder s'il a la suite de caractères "Gadget" dans son nom et la réponse est évidemment oui donc Gadget Platine peut l'Invoquer.


Meumeudamour
Membre
Messages : 24


haut haut de page
je peux ou pas posté le [13/03/2021] à 17:56

Merci pour la réponse.


Concernant Gadget Rouages Ancients , ça dit " si votre monstre attaque", on par le du gadget rouage ou d'un autre monstre ?


Autre question, quand ça dit "vous ne pouvez pas poser de cartes le reste de ce tour", poser c'est les cartes face cachées ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5347


haut haut de page
je peux ou pas posté le [13/03/2021] à 18:18

Citation de Meumeudamour Le [13/03/2021] à 17:56

Concernant Gadget Rouages Ancients , ça dit " si votre monstre attaque", on par le du gadget rouage ou d'un autre monstre ?


N'importe quel monstre que tu contrôles, Gadget Rouages Ancients inclus.



Autre question, quand ça dit "vous ne pouvez pas poser de cartes le reste de ce tour", poser c'est les cartes face cachées ?


Oui, Poser une carte signifie bien la placer face verso sur le Terrain, raison pour laquelle une carte face verso est dite "Posée" (d'où la redondance lorsqu'on dit "Posée face verso" puisque ça veut dire "face verso face verso").


Meumeudamour
Membre
Messages : 24


haut haut de page
je peux ou pas posté le [13/03/2021] à 18:31

merci beaucoup de ton aide.


Autre question,concernant Chien de Chasse Rouages Ancients, l'effet d'invoquer une fusion se fait sans passer par une magie fusion ?


StardustPro
Membre
Messages : 5


haut haut de page
je peux ou pas posté le [13/03/2021] à 18:54

Citation de Meumeudamour Le [13/03/2021] à 18:31

merci beaucoup de ton aide.


Autre question,concernant Chien de Chasse Rouages Ancients, l'effet d'invoquer une fusion se fait sans passer par une magie fusion ?



Oui c'est bien ça


Meumeudamour
Membre
Messages : 24


haut haut de page
je peux ou pas posté le [13/03/2021] à 19:06

Merci de ta réponse.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5347


haut haut de page
je peux ou pas posté le [13/03/2021] à 20:18

Il faut bien comprendre qu'une Invocation Fusion classique requiert simplement un effet qui permette de la réaliser. Il n'y a absolument pas besoin qu'il provienne d'une carte "Fusion" ou "Polymérisation" spécifiquement.

L'intérêt d'avoir un tel effet sur un monstre est que ça en fait généralement une carte 2 en 1 : à la fois celle qui effectue l'Invocation et un Matériel nécessaire pour celle-ci. S'il fallait malgré ça une Magie avec le même effet, celui du monstre serait finalement inutile ! ^^


Pages : 1