Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Statue de Pierre des Aztèques & Canyon
Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Statue de Pierre des Aztèques & Canyon posté le [27/02/2021] à 22:02

Bonsoir,


"J"'ai une question existentielle qui m'est venue en déviant mon esprit sur des stratégies douteuses.


Si je contrôle Statue de Pierre des Aztèques, les dégâts que mon adversaire reçoit en attaquant sont doublés (imaginons j'active 3 Bouclier à Pics Avec Chaîne dessus en damage step, je passe à 1800 atk donc 7400 def et j'otk s'il attaque avec 3400 atk ou moins).


Maintenant, si j'active Canyon, et que l'adversaire attaque statue de pierre des aztèques, est-ce que les 2 effets se cumulent, ce qui fait que je quadruple les dégâts ? Auquel cas, 2 boucliers à pics seraient déjà suffisants (1300 atk donc 4600 def, suffit d'un monstre à 2600 atk ou moins qui attaque). Ou alors est-ce que ça se cumule pas et ça reste doublé uniquement ?


edit : Merci beaucoup Crobe, tu es un ami formidable.


Spoiler :

Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Statue de Pierre des Aztèques & Canyon posté le [27/02/2021] à 22:26

Salut,


Citation de Shing Le [27/02/2021] à 22:02

Bonsoir,


"J"'ai une question existentielle qui m'est venue en déviant mon esprit sur des stratégies douteuses.


Si je contrôle Statue de Pierre des Aztèques, les dégâts que mon adversaire reçoit en attaquant sont doublés (imaginons j'active 3 Bouclier à Pics Avec Chaîne dessus en damage step, je passe à 1800 atk donc 7400 def et j'otk s'il attaque avec 3400 atk ou moins).


Maintenant, si j'active Canyon, et que l'adversaire attaque statue de pierre des aztèques, est-ce que les 2 effets se cumulent, ce qui fait que je quadruple les dégâts ? Auquel cas, 2 boucliers à pics seraient déjà suffisants (1300 atk donc 4600 def, suffit d'un monstre à 2600 atk ou moins qui attaque). Ou alors est-ce que ça se cumule pas et ça reste doublé uniquement ?


edit : Merci beaucoup Crobe, tu es un ami formidable.



C'était une question à la mode à une époque, avant de devenir existentielle pour toi :p Par analogie avec l'interaction entre Statue et Contre Croisé, la conclusion est que ça ne se cumule pas, les dommages sont seulement doublés :


If your "Stone Statue of the Aztecs" is defending and you activate "Cross Counter" the Battle Damage your opponent takes is only doubled once (by either the effect of "Cross Counter" or "Stone Statue of the Aztecs")

Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Statue de Pierre des Aztèques & Canyon posté le [27/02/2021] à 22:33

Ah dommage ! J'avais de l'espoir vu que c'est pas indiqué que les dégâts deviennent le double des dégâts d'origine ou autre formulation, c'est juste écrit de doubler.


Mais merci Ryokai !


Pages : 1