Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
annuler un effet continu
Toon1
Membre
Messages : 197


haut haut de page
annuler un effet continu posté le [12/02/2021] à 07:47

Bonjour, je me suis retrouvé dans la situation suivante:


J'invoque par sacrifice Démon de la Vanité, est ce que mon adversaire peut le détruire en activant Domination Vampire ?

Je part du principe que des que Démon de la Vanité est invoqué, son effet prend part donc s' "active", donc je peut annuler cette activation avec Domination Vampire, mais j'ai quand même un doute sur cette interprétation des règles…


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
annuler un effet continu posté le [12/02/2021] à 07:55

Un effet continu ne s'active pas, donc ton piège ne pourra rien faire.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Toon1
Membre
Messages : 197


haut haut de page
annuler un effet continu posté le [12/02/2021] à 08:21

d'accord merci !


Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
annuler un effet continu posté le [12/02/2021] à 12:42

Un effet "s'active" s'il y a ":" ou ";" ou les 2 dans la description de cet effet. Sinon, il ne s'active pas.


Ceci est valable pour toutes les cartes disposant du PSCT (Problem Solving Card Text), donc qui sont sortie après 2012, y compris les reprints d'anciennes cartes, qui ont du coup bénéficié de l'ajout de ce PSCT.


Attention cependant aux cartes qui n'ont pas eu de reprint depuis plus de 10 ans…


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
annuler un effet continu posté le [12/02/2021] à 18:59

Un effet continu peut être annulé, c'est juste que les cartes se déclenchant à l'activation ne peuvent rien contre. Attention cependant à être rigoureux dans les termes car Vanity's fiend peut très bien se prendre Skill Drain et être effectivement annulé.


Pages : 1