Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Galerie de FunCards de Neonalia
Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Galerie de FunCards de Neonalia posté le [04/02/2021] à 15:13

Depuis quelques temps je me remets à créer des FunCards, avec des idées bien moins simplistes qu'à l'époque j'essaie de faire des archétypes intéressants, de mon point de vue, tout en cherchant comment les contrer et, si leur mécanique est trop forte, la manière dont le Deck serait géré dans une BanList. Puis, si j'y arrive, une vague idée des cartes qu'on ajouterait à l'intérieur pour l'accélérer/pour le rendre plus stable.


J'aimerai avoir vos avis sur ces archétypes, si vous trouvez qu'ils auraient leur place, si vous trouvez des idées pour les jouer, si vous voyez des erreurs de textes (ne pas hésiter à me corriger), si vous trouvez des contres aux decks également, bref, histoire de faire comme si il s'agissait là d'un véritable deck qui allait s'ajouter à nos prochains boosters !


I. Arcana :



Spoiler :


Arcana est un Deck Magicien centré sur le Burn avec un potentiel FTK. Cela le rend très fort, mais il n'est pas impossible de limiter le Deck avec quelques cartes.



Spoiler :



Commençons d'abord par les monstres du Deck :


Eloïr Estudant est la principale condition du Combo FTK. Bien que son effet ne soit qu'une fois par tour, c'est surtout son Niveau qui lance la machine, mais nous y reviendrons plus tard. Le principal avantage est qu'il possède un effet de tutorisation, qui permet d'ajouter une carte Magie Arcana depuis le Deck à la main.



Spoiler :




Ulr Incantator est utile pour refaire sa main mais retarde les chances d'activer la loop FTK. En contrepartie, il permet d'avoir une Invocation Normale supplémentaire si l'on pioche un monstre Magicien.



Spoiler :




Ladrie Incantator se place en combo avec Ulr et permet d'Invoquer Spécialement un des grands monstres du Deck sur lesquels nous allons venir juste après. C'est son seul et unique intérêt.



Spoiler :




Erasme Incantator est l'un des deux Magiciens de niveau 8 du deck, il permet d'ajouter trois cartes Magies de noms différents depuis le Deck ou le Cimetière à la main. Très pratique pour préparer son tour ou pour relancer le Deck.



Spoiler :




Erasme Negatro est le second Magicien de niveau 8 du deck, ce n'est qu'une autre version d'Erasme qui vient cette fois-ci d'Invoquer Spécialement Eloïr depuis le Deck, mais vous ne pouvez plus rien Invoquer d'autres hormis d'autres Eloïr.



Spoiler :




Passons aux cartes Pièges du Deck :


Negatrem Ultima a pour seul effet de copier une Magie. Son avantage est de pouvoir copier une Magie adverse et de s'activer depuis la Main durant son tour. Tout ceci en ajoutant la possibilité de la dupliquer. Mais cette carte reste un Piège et elle n'est pas ajoutée dans le décompte des Magies du tour.



Spoiler :




Miscantatem Eloir permet d'annuler une Magie, tout simplement et de recycler l'une des vôtres. Même les étudiants ont le droit de s'essayer à la magie !



Spoiler :




Snap ! est un moyen de protéger votre assaut magique, bien que vous ne puissiez n'en activer qu'une seule par tour.



Spoiler :




Les Magies :


Bibliothèque des Incantations n'est clairement pas obligatoire, mais accélère grandement le FTK. Son effet est très intéressant car il augmente le compteur de Magies jouées dans le tour, la principale mécanique de l'archétype.



Spoiler :




Recherche d'Incantation est un moyen plus rapide d'aller tutoriser une carte Magie pour le coup des 10 premières cartes de votre Deck bannies. Contrairement au Pot des Désirs elle ne bannit pas les cartes face verso.



Spoiler :




Incantatem Ulr est le sort principal d'Ulr et sa force réside dans le fait de doubler le compteur. Bien qu'elle ne soit pas nécessaire dans le combo FTK, tout comme Tower of Incantation, elle accélère grandement sa vitesse.



Spoiler :




Incantatem Erasme est le sort principal d'Erasme, elle sert à ramener un Arcana depuis le Cimetière puis si l'on ramène Eloïr, on peut récupérer également une Magie de nom différent.



Spoiler :




Incantatem Ladrie est le sort principal de Ladrie mais surtout notre condition de victoire et la base du FTK. Pour chaque sort que vous avez joué dans le tour, cette carte va infliger 300 points de dégâts à votre adversaire tout en sacrifiant 1 Magicien. Si vous sacrifiez 1 Magicien de niveau 1 (Eloïr), vous pouvez ajouter une Magie de nom différent depuis votre Cimetière à votre main.



Spoiler :




Incantatem Enchant Duplicant permet de dupliquer les effets des cartes.

Dupliquer : applique l'effet d'une Magie en double, sans activation. Tout simplement comme si l'effet s'appliquait deux fois pour une seule activation.



Spoiler :




Incantatem Duplicant Magistus Arc est très situationnelle et permet surtout de se relancer dans la partie. C'est un peu la magie de dernier recours. Elle fera venir les deux facettes d'Erasme et permettra de se préparer au prochain tour.



Spoiler :




L'Extra Deck :


L'Extra Deck va se composer de trois versions futuristes des magiciens. Ils permettent de se sortir de certaines situations ou dans créer de nouvelles.


Ulr Arc Enchantor représente le futur d'Ulr. Celui-ci peut activer Incantatem Enchant Duplicant directement depuis le Deck.



Spoiler :




Ladrie Arc Magister représente le futur de Ladrie. Celle-ci peut faire venir l'une des deux facettes d'Erasme depuis le Deck.



Spoiler :




Eloir Arc Duplicant représente le futur d'Eloir. Celle-ci peut servir de remplaçante pour sa version passée et recycler une Magie grâce à ça.



Spoiler :




La loop FTK :

Eloïr Estudant + Incantatem Erasme + Incantatem Ladrie est la base du Deck. Incantatem Ladrie va sacrifier Eloïr pour infliger 300 points de dégâts, Incantatem Erasme va Invoquer Spécialement Eloïr et récupérer Incantatem Ladrie, Incantatem Ladrie va donc sacrifier Eloïr et infliger cette fois 900 points de dégâts et récupérer Incantatem Erasme, etc.



Avis sur le Deck :



Spoiler :


Le combo est bien trop simple à réaliser et le Deck est bien trop fort, sans compter qu'il est même déjà très fort sans même jouer toute les cartes de l'archétype. Konami (et les joueurs) n'aimant pas spécialement les decks qui peuvent FTK, même si celui-ci possède des contres, il se prendrait sûrement une ban-list aussi rapidement que le Zoodiac.


Eloïr passerait à 2, pour ralentir son accès. Sûrement à 1 avec le temps.

Incantatem Ladrie passerait à 1, voir à 0, la carte est trop forte et permet trop facilement de tuer son adversaire.

Incantatem Erasme passerait à 1, ou à 2 si la précédente passe à 0, pour ralentir la loop (qui serait cassée si Incantatem Ladrie passe à 0).



Le Support ajoutable dans le Deck :



Spoiler :


L'Engine Prophétie Bien évidemment, dans un deck Magicien l'engine Prophétie y trouve grandement sa place ! On y placera donc de quoi accélérer le jeu en enlevant certaines cartes Arcana.


Âmes des Magiciens pourrait remplacer Eloïr dans une certaine mesure tout en plaçant un Erasme au Cimetière, cependant il est bien de noter qu'Incantatem Erasme ne peut pas cibler d'autre chose qu'un Arcana


Explosion Magique si vous n'arrivez pas à FTK l'adversaire peut être une solution viable.



Quelques contres du Deck :



Spoiler :






II. Miraji :



Spoiler :


Miraji est un deck Bête Pendule qui se base sur sa capacité de réinvocation et sur le but d'avoir le moins de M/P possible dans le deck afin d'activer les effets. Il a pour vocation d'être un deck d'anime. Vous savez, ces ennemis secondaires designés pour un Arc secondaire à la line principale (surtout existant dans les premiers YGO). C'est pour ça qu'il aura très peu de Support (car je ne compte pas revenir dessus, sauf sur la correction des cartes). L'une des choses basiques pour ce Deck est que les monstres possèdent tous deux Attributs, qu'importe où ils se trouvent !



Spoiler :



Les monstres du Deck :


Etant donné la mécanique du Deck, celui-ci n'est composé que de monstres Pendules.


Jumeaux Mirajis est l'une des conditions de victoire du Deck. En effet, bien que ce petit monstre paraisse inoffensif sa capacité à infliger 900 Points de dégâts à chaque fois qu'il révèle 3 monstres devient vite insoutenable pour votre adversaire. De plus, il n'est pas limité une fois par tour, ce qui peut vous permettre d'en Invoquer jusqu'à 3 et ainsi monter à 2700 Points de dégâts par tour. Comme tous les monstres de Niveau inférieur à 4, les Jumeaux peuvent se réinvoquer seuls par Invocation Pendule depuis la Zone Magie et Piège, c'est la base de la mécanique du deck.



Spoiler :




Pyromancienne Miraji est utile pour contrôler le Terrain, en effet elle peut détruire de nombreux monstres sur le Terrain (jusqu'à 3) et les détruire. Non seulement ceux de vos adversaires seront une cible de choix mais vos propres Mirajis pourront être très agréable à détruire dans certains cas.



Spoiler :




Sorcière Noire des Mirajis est comme la Pyromancienne Miraji mais pour les Magie/Piège, ce qui vous permettra de libérer de la place, en cas de besoin, dans vos zones ou d'éviter les dangers adverses.



Spoiler :




Sorcière Blanche des Mirajis vous permet de vous ressourcer en Point de vie, car le Deck va très souvent voir ses monstres se détruire du à sa mécanique.



Spoiler :




Gardienne des Mirajis permet de recycler des monstres en main, pratique pour relancer le Deck si besoin.



Spoiler :




Miraji du Croissant Lunaire vous permet d'augmenter votre pioche mais est limitée à une fois par tour.



Spoiler :




Aventurière Miraji permet d'Invoquer directement un monstre sans passer par l'Invocation Pendule tout en la considérant comme. Elle permet donc d'étendre la portée de vos combos aux 3 cartes du dessus du deck. Comme tous les monstres de Niveau 4, elle possède un effet la transformant en carte Magie Continue qui cette fois-ci restera dans votre zone et vous permettant d'Invoquer Spécialement 1 carte "Miraji" dans votre zone Monstre depuis la zone Magie/Piège.



Spoiler :




Protecteur Miraji viendra renforcer vos monstres Bête et peu à long terme devenir très problématique pour votre adversaire. Avec +900 par tour dans l'ATK et la DEF, vos monstres Mirajis deviendront très vite des monstres plus qu'efficaces en Battle Phase. Dans la zone Magie et Piège il continue de renforcer vos monstres en se basant sur ceux que vous aurez décidés de placer dans votre Extra Deck.



Spoiler :




Moon, Miraji Lunaire possède le même effet que le Protecteur mais avec 6 cartes, ce qui renforce radicalement vos monstres. Dans la zone Pendule, elle peut renvoyer sous le deck 2 cartes "Miraji" dans la zone Magie et Piège pour revenir d'elle-même sur le Terrain.



Spoiler :




Sol, Miraji Solaire possède le même effet que les Jumeaux Mirajis mais avec 6 cartes, ce qui accentue le burn du deck. Dans la zone Pendule, elle peut renvoyer sous le deck 2 cartes "Miraji" dans la zone Magie et Piège pour revenir d'elle-même sur le Terrain.



Spoiler :




LaGrande Moon, Rage Lunaire des Mirajis viendra solutionner vos soucis d'ATK et de DEF quand vous aurez rempli votre Extra Deck (jusqu'à 3000 points d'ATK et de DEF bonus). Elle peut aussi se réinvoquer depuis la zone Pendule en renvoyant 4 cartes "Miraji" dans la zone Magie et Piège pour revenir d'elle-même sur le Terrain, ce qui vous forcera à ne pas avoir deux crans de Pendule.



Spoiler :




LaGrande Sol, Rage Solaire des Mirajis viendra solutionner quand à elle la puisance du burn (jusqu'à 3000 points de dégâts d'un coup) quand vous aurez rempli votre Extra Deck. Tout comme LaGrande Moon, elle peut revenir d'elle même depuis la zone Pendule pour le même coût.



Spoiler :




Avis sur le Deck :



Spoiler :


Le Deck est très fort et possède deux options viables : burn et power. Mais comme tous les decks Pendule, il possède ses limites et ses contres. Entre les Pièges venant poser soucis (dont une qui détruit le Deck en vous empêchant d'Invoquer le moindre monstre) et les monstres insensibles à vos effets de gestion de Terrain ; le deck voit vite ses limites arriver. Toutefois, la simplicité du Deck verrait sûrement les cartes permettant de Burn très rapidement ou de piocher limitées, pour éviter les abus. Il est possible d'OTK, mais cela demande préparation et certainement beaucoup trop d'efforts pour un Deck qui peut gagner à l'usure.


Le Support ajoutable dans le Deck :



Spoiler :


De nombreuses cartes Bête Sans blague ? J'imagine que vous n'aviez pas besoin de moi pour le deviner.


Alpha le Maître des Bêtes est un très bon choix par exemple, il vous offre un moyen supplémentaire de contrôler le Terrain tout en recyclant vos effets.

Chat Sauveteur permettra de faire sortir les cartes de votre choix (comme les Jumeaux ou Croissant Lunaire) sans perdre de temps.

Hamster Sauveteur est pratique si vous voulez accumuler plusieurs versions d'une même carte.

Super Méga Agile Hamster vous offre Défense et préparation. (En soit les Nimble vous offrent énormément de temporisation)

Otoshidamashi peut être très impressionnant dans ce Deck également, afin de vous maintenir capable d'avoir de la Défense.


Mais également pas mal de cartes que l'on retrouvait dans le Deck Gallis, la Bête des Étoiles.



Quelques contres du Deck :



Spoiler :








askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Galerie de FunCards de Neonalia posté le [05/02/2021] à 00:50

En plus d'être craqué, elle est même pas une fois par tour ta carte piège…


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Galerie de FunCards de Neonalia posté le [05/02/2021] à 01:36

Citation de askja Le [05/02/2021] à 00:50

elle est même pas une fois par tour ta carte piège…


Peut-être que, comme la formulation générale manque simplement de rigueur en comparaison avec le PSCT, la dernière phrase est là pour gérer ça dans le cas de cette carte ! Techniquement, activer un deuxième exemplaire reviendrait bien à activer un autre Piège dès lors qu'on n'a aucune précision sur l'importance du nom de la carte donc il y aurait bien une limitation.

Après avoir activé Rideau de Magie Noire, tu penses avoir le droit d'Invoquer à nouveau Magicien Sombre durant le même tour sous prétexte que ça ne serait pas littéralement "un autre monstre" ? ^^


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Galerie de FunCards de Neonalia posté le [05/02/2021] à 01:40

Ah ouais, j'avais zappé le "vous ne pouvez pas activer d'autres cartes pièges le restant du tour"


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Galerie de FunCards de Neonalia posté le [05/02/2021] à 19:42

Effectivement on ne peut activer que cette Piège le tour où on l'active, et surtout, elle n'annule pas non plus les coûts et les conditions d'activations, ainsi que les timings d'activation. Bien qu'elle paraisse surpuissante, elle ne l'est en réalité pas tant que ça. Par exemple, il est impossible de voler des effets de Magie Continue ou de Magie de Terrain, car leurs effets est souvent continu et nécessitant que la carte reste face recto, or, Negatrem Ultima va aller au Cimetière après activation. Au final, bien que son effet soit puissant, elle est possiblement l'un des effets les plus légers du Deck, même si je suis consciente que dans d'autres Decks elle permettrait d'activer des Pots durant le tour adverse ou même de dupliquer ses propres cartes une fois.


Clairement, en comparant les cartes, les Magies Rapides sont bien plus délirantes.


Comme je l'ai dis, ce Deck est beaucoup trop fort, je tâcherai de faire des effets originaux et moins puissants pour les Decks à venir. Et surtout, je vais essayer de les faire en français.


P.S. : Le prochain archétype est en cours, j'attends la relecture de quelques personnes avant de le confirmer.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Galerie de FunCards de Neonalia posté le [05/02/2021] à 20:31

Citation de Neonalia Le [05/02/2021] à 19:42

et surtout, elle n'annule pas non plus les coûts et les conditions d'activations, ainsi que les timings d'activation.


Annuler un coût, une condition ou un timing, aïe ! ^^ D'ailleurs, les timings sont inclus dans les conditions, pas besoin de les différencier au sens large.

Ceci étant dit, théoriquement si, ta carte ignore tout ça puisqu'elle duplique seulement "l'effet", or l'effet d'une carte est uniquement ce qu'elle fait à la résolution. Le reste n'en fait pas partie bien que ce soit généralement indissociable de l'utilisation de l'effet.

Si tu veux imposer une telle contrainte avec un texte un peu plus rigoureux, tu peux t'inspirer de Collecteur Robot, Réseau Numeron ou encore Traptrix Rafflesia en adaptant la partie sur le coût d'activation.


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Galerie de FunCards de Neonalia posté le [05/02/2021] à 20:41

Dupliquer ça signifie que ça se résout exactement de la même façon 2 fois ? Donc l'adversaire obtient 2 fois son effet ?


Et ya pas de ponctuation, du coup tu dupliques l'effet de la magie dans la même chain où elle est activée, ou alors c'est à une chaîne suivante ? (genre c'est en réponse ou c'est comme les Musket ?)


EDIT : j'ai l'impression qu'aucune de tes cartes ne s'activent, vu que ya pas de ";" ou ":", donc rien n'est annulable par l'adversaire ! Après je me doute que c'est juste une mauvaise maîtrise du PSCT ^^


Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Galerie de FunCards de Neonalia posté le [13/06/2021] à 16:50

Avec seulement quatre énormes mois de retard je suis de retour… (Mon examen et mon nouveau travail auront eu raison de ma productivité).


J'ai retravaillé l'archétype Arcana ! Celui-ci passe intégralement en Français et se voit ajouté de nouvelles cartes. J'ai essayé d'affiner les effets et de mieux faire comprendre l'idée du deck.


Le second archétype qui était en développement se voit annulé, trop compliqué à mettre en place pour l'idée que j'en avais, j'ai préféré avorter l'idée pour le moment.


Je vais réfléchir à d'autres idées tout en prenant en compte du mieux possible vos retours sur le nouveau visage de l'archétype Arcana.


Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Galerie de FunCards de Neonalia posté le [23/06/2021] à 15:55

J'ajoute un nouvel archétype ! L'archétype Miraji, un deck Bête/Pendule basé autour des monstres avec aucun Support M/P (un peu comme le Deck Galis de l'époque).


Dans les archétypes à venir, mon but sera de représenter des idées de Deck de manga/d'anime, c'est à dire de présenter des structures qui peuvent coller au casting d'un Yu-Gi-Oh !.


En préparation (avec les idées de concept, les cartes ne sont pas encore réalisées) sont :


    • Le Deck du Héros (c'est à dire avec un Ace Monster à 2500/2000).

    • Le Deck de l'Ami "nul" du Héros (vous savez, Joey Wheeler par exemple)

    • Le Deck du Rival/Ennemi (c'est à dire avec un Ace Monster à 3000/2500)

    • Le Deck du Grand Méchant (c'est à dire avec un Monstre surpuissant avec un effet très difficile à gérer, pas forcément en accord avec l'archétype joué. Je prends en exemple de ça les Dieux Egyptiens qui ne s'accordent pas nécessairement avec le Deck de ceux l'utilisant voir, encore mieux, les Esprits de la Terre Immortelle)

RobuZa
Membre
Messages : 767


haut haut de page
Galerie de FunCards de Neonalia posté le [24/06/2021] à 21:25

Très sympa ce nouvel archétype Neonalia ❗


Je suis pas fan des Invocations Pendule mais je trouve ces cartes très cools, et l'idée des doubles attributs pour chacun colle bien.


Seul bémol pour moi, les images des cartes apparaissent un peu trop petites, ce qui rend certains textes difficiles à lire comme sur Aventurière Miraji par exemple.


Sinon pour les artworks très bon choix aussi, j'en ai reconnus certains (tous?) de Shadowverse, et ça forme vraiment un archétype qui se tient visuellement.


Et du coup hâte de voir tes prochains archétypes orientés manga/animé.


Pages : 1 2