Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Création de deck dark control
ty-ry
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Création de deck dark control posté le [01/02/2021] à 16:02

Bonjour,


J'ai construit ce deck ténèbre sur deux points important.


Mon deck Dark control


1 – Le contrôle des monstres adverse


2 – La facilite d'invoquer mes monstres,soit par leurs effets, soit en sacrifiant le monstre des adversaires.


Je joue avec des amies dont le but est de ne pas avoir de x3 et de x2 à effet.


Interdit les links et pendule aussi.


Pouvez-vous me dire si ce deck paraît jouable ?


Je cherche aussi un gros monstre ténèbre qui s'invoque par sacrifice.


Si je joue Tortue Pyramide,et qu'elle est détruite au combat,je peut tuto spécialement Erebus, le Monarque Souterrain ou Décomposition Sans Fin ?


Merci pour vos retours


Ryokai
Modérateur
Messages : 5342


haut haut de page
Création de deck dark control posté le [01/02/2021] à 16:14

Citation de ty-ry Le [01/02/2021] à 16:00

Si je joue Tortue Pyramide,et qu'elle est détruite au combat,


Et envoyée au Cimetière, parce que ça compte. Si elle est détruite au combat mais que Fissure Dimensionnelle est face recto sur le Terrain alors l'effet ne peut pas être activé.


je peut tuto spécialement Erebus, le Monarque Souterrain ou Décomposition Sans Fin ?


Tuto non, Invoquer oui ^^ Aucun des deux monstres n'a de restrictions empêchant de le faire et ils ont tous les deux le Type et la DEF requis.


ty-ry
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Création de deck dark control posté le [01/02/2021] à 20:24

Merci,je commence à y voir plus clair.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5342


haut haut de page
Création de deck dark control posté le [01/02/2021] à 20:30

Je suppose que tu as confondu conditions et procédures d'Invocation. Les premières indiquent comment le monstre doit être Invoqué (au moins la première fois) tandis que les secondes sont des options supplémentaires qui décrivent comment il peut l'être en plus des méthodes classiques.

Pour les deux monstres que tu as évoqués, on est dans le second cas. Chacun offre une façon de faire qui lui est propre sans obliger à y avoir recours, contrairement à Briseur de Dégradation ou Partenaire de Striping par exemple.


Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Création de deck dark control posté le [01/02/2021] à 20:32

Tout les decks sont jouables à partir du moment où tu mets des cartes ne nécessitant pas des conditions que tu ne remplies pas, après ça dépend de ce que tu veux en faire. En soit, pour du fun, ça passe. Beaucoup fourre-tout, mais c'est ça de monter un deck avec des restrictions de nombre d'exemplaires. L'habitude de beaucoup de joueurs Méta seront de te conseiller (et en soit je te le conseille aussi) d'aller chercher des cartes pouvant éliminer les menaces auxquelles tu t'exposes. Il y a des monstres Ténèbres très très forts qui ne conviennent pas à ta thématique.


Après je peux te donner quelques exemples :

Capsuquille : Qui te permet de piocher une carte lorsqu'elle est Sacrifiée me semble plutôt pas mal pour ton Deck. Même si en jouant en Highlander principalement (règle qui oblige les joueurs à n'avoir qu'un seul exemplaire de chaque carte dans un deck) tu la piocheras rarement.


Empereur Maju Garzett : Si tu veux un gros monstre bien bourrin de Type Ténèbres à Invoquer, je pense que Maju Garzett est généralement l'une des meilleures solutions. L'avantage de celui-ci c'est qu'il s'Invoque Spécialement, donc il ne te mange pas l'Invocation Normale du tour.


Jupiter Le Grand : Il me semble à peu près correspondre à ton idée de Deck : Voler des cartes adverses et s'en servir. Certes ce n'est pas direct, mais Jupiter est plutôt fun dans l'idée.


Pluton le Dissimulé : Lui est un peu plus technique, mais l'avantage c'est qu'entre amis il est très facile de connaître les cartes et de savoir quelles cartes ils seront plus susceptibles ou non d'avoir en main !


Raviel, Empereur des Phantasmes & Raviel, Empereur des Phantasmes – Frappe Chatoyante : Je vois que tu joues pas mal de Démon, certes ils ne prennent pas le Contrôle des monstres ennemis, mais au moins ils ne font pas dans la finesse.


Necrofear des Ténèbres : Comme tu joues pas mal de Démon, ce bon vieux Necrofear est toujours un excellent moyen de voler une grosse carte adverse. C'est certes lent, un peu comme Jupiter, mais toujours efficace. L'avantage c'est qu'il s'Invoque Spécialement, ça te permet d'économiser ton Invocation Normale pour d'autres cartes.


(Éxodia, le Défenseur Légendaire : Bon lui je ne le conseille pas, mais ça peut vite être marrant.)


C'était quelques idées en vrac pour les monstres, je vais t'en donner deux ou trois pour les M/P, mais ton deck a une thématique très large et comme tu ne cherches pas vraiment d'accélération (en jouant tout à un tu t'exposes grandement à la perte de vitesse), c'est compliqué de te donner une réelle aide sans te donner une liste de carte de plus de 50 lignes.


Flammes Du Jugement Dernier : Tu ne joues que des monstres Ténèbres, c'est parfait pour toi. Certes tu préfèreras prendre les monstres de tes adversaires, mais parfois c'est bien de sacrifier ses propres monstres. (A activer en End Phase de ton adversaire)


Double Invocation : Un classique des plus classique, mais toujours efficace quand tu fais beaucoup d'Invocations Normales.


Esprit Polluant : Si tu connais bien les decks de tes amis et que tu sais que tu possèdes beaucoup de monstres correspondant aux niveaux des leurs, tu peux te servir de cette carte pour leur emprunter un monstre.


Effondrement : C'est une bonne carte si tu joues beaucoup d'Archdémon (Impératrice Archdémon ; Empereur Archdémon, Le Premier Seigneur De L'horreur ; Annihilateur Archdémon par exemple).


Appel Chaleureux : C'est relativement faible, mais ça peut toujours surprendre.


Répression : Est une carte relativement forte pour voler des cartes adverses.


Mémoire d'un Adversaire : C'est cher payé, mais j'aime énormément cette carte et ça correspond à ce que tu veux, prendre le contrôle des monstres adverses.


Serment De Camaraderie : Si tes amis jouent beaucoup depuis l'Extra Deck, étant donné que tu joues très peu de monstres dans le tiens et donc que tu auras rarement de monstres de l'Extra sur ton terrain, c'est toujours utile.


ty-ry
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Création de deck dark control posté le [01/02/2021] à 20:47

Merci d'avoir prit du temps pour m'expliquer chaque cartes.

C'est vraiment cool. 😉

Je pense inserer 3/4 cartes dans mon deck.

J’espère qu'il sera assez fluide.


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Création de deck dark control posté le [01/02/2021] à 22:30

Citation de Neonalia Le [01/02/2021] à 20:32

Empereur Maju Garzett : Si tu veux un gros monstre bien bourrin de Type Ténèbres à Invoquer, je pense que Maju Garzett est généralement l'une des meilleures solutions. L'avantage de celui-ci c'est qu'il s'Invoque Spécialement, donc il ne te mange pas l'Invocation Normale du tour.


Il y a aussi Maju Garzett Légendaire, qui a l'avantage de ne pas demander un nombre exact de monstre pour son invoc


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1