Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Gigantes et geant rouage ancien ultime
ty-ry
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Gigantes et geant rouage ancien ultime posté le [27/01/2021] à 18:08

Bonjour,


Pouvez vous m'expliquez le debut de cette carte Gigantes.

Si je comprend bien je ne peut l'invoquez que en bannissant un monstre terre de mon cimetière ?

Ce qui et pas terrible au final.


Une fois que Géant Rouages Ancients Chaos va au cimetiere,est t'il possible d'utiliser Résurrection Rouages Ancients ou monster reborn ?

Car c'est noté non invocable spécialement.


Merci pour votre retour 😮


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Gigantes et geant rouage ancien ultime posté le [27/01/2021] à 18:31

gigantes et pas si mauvais dans les deck terre qui ont besoin d'extend car bannir un monstre du cimetière pour une spé c'est cool pour des xyz, des synchro ou des liens. Le géant et un nomi(terme des fans désignant des monstre ne pouvant être invoqué que par leur méthode d'invocation propre, et ne pouvant donc jamais être reborn) donc non ça ne marche pas Armityle Le Fantôme Du Chaos lui spécifie qu'il doit en premier lieu invoqué de la bonne façon mais après monster reborn marche.


ty-ry
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Gigantes et geant rouage ancien ultime posté le [27/01/2021] à 18:41

Merci pour ton retour c'est top.


Tu peut peut etre me renseigner sur un enchainement que j'ai vu sur internet.

Est t'il possible dans le meme tour de faire :


Par invocation speciale Vouivre Rouages Ancients.

Puis de prendre Fusion Rouages Ancients grace à l'effet de la vouivre.

Mais du coup dans le meme tour je ne pourrais pas la poser ?


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Gigantes et geant rouage ancien ultime posté le [27/01/2021] à 18:50

c'est ça


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Gigantes et geant rouage ancien ultime posté le [27/01/2021] à 19:25

Citation de ty-ry Le [27/01/2021] à 18:08

Bonjour,


Pouvez vous m'expliquez le debut de cette carte Gigantes.

Si je comprend bien je ne peut l'invoquez que en bannissant un monstre terre de mon cimetière ?


La mention "Doit d'abord" indique que c'est valable seulement pour réaliser sa première Invocation (qui doit de plus se faire depuis la main). Par la suite, s'il est au Cimetière ou banni, il pourra être de nouveau Invoqué par n'importe quel effet permettant une Invocation Spéciale dans ces conditions (Monster Reborn, R.D.D. – Réincarnation d'une Dimension Différente).



Ce qui et pas terrible au final.


Une capacité à s'Invoquer Spécialement soi-même est rarement une mauvaise chose dans l'absolu mais l'éventuel coût sera plus ou moins impactant selon le Deck, tout simplement.



Une fois que Géant Rouages Ancients Chaos va au cimetiere,est t'il possible d'utiliser Résurrection Rouages Ancients ou monster reborn ?

Car c'est noté non invocable spécialement.


Merci pour votre retour 😮


Citation de incarnus Le [27/01/2021] à 18:31

Le géant et un nomi(terme des fans désignant des monstre ne pouvant être invoqué que par leur méthode d'invocation propre, et ne pouvant donc jamais être reborn) donc non ça ne marche pas


En réalité, il y a quelques cartes qui permettent ça mais toutes celles auxquelles je pense ne sont pas génériques s'il est question du Cimetière. Alors effectivement, avec Résurrection Rouages Ancients ou Monster Reborn, ça ne fonctionne pas tout simplement parce que ça va à l'encontre des conditions d'Invocation spécifiques au monstre.

Néanmoins, on peut tout à fait Invoquer Spécialement un monstre tel que Électrum, HÉROS Élémentaire – qui a le même texte que Géant – depuis le Cimetière avec une carte comme Maîtrise Alchimiste puisque cette dernière permet de passer outre lesdites conditions. Attention tout de même à une erreur (très) fréquente : contourner celles-ci ne permet pas de faire également l'impasse sur la mécanique interdisant de tenter l'Invocation Spéciale d'un monstre dans le Cimetière, banni ou face recto sur l'Extra Deck si celui-ci ne s'est pas retrouvé là après une première Invocation réussie via la méthode qui lui correspond dans le cas où il a des restrictions (par nature ou textuelles) sur les options permettant de l'Invoquer en temps normal.


Citation de ty-ry Le [27/01/2021] à 18:41

Est t'il possible dans le meme tour de faire :


Par invocation speciale Vouivre Rouages Ancients.

Puis de prendre Fusion Rouages Ancients grace à l'effet de la vouivre.

Mais du coup dans le meme tour je ne pourrais pas la poser ?


Citation de incarnus Le [27/01/2021] à 18:50

c'est ça


Le terme souligné étant fréquemment mal employé, j'ajoute tout de même une précision, au cas où. Ce que tu ne peux pas faire à cause de la restriction mise en place par Vouivre, c'est "Poser" une carte au sens Yu-Gi-Oh, c'est-à-dire la placer face verso sur le Terrain (généralement depuis la main). Si tu souhaites t'en servir (i.e. l'activer, en la plaçant face recto sur le Terrain) juste après être allé la chercher alors rien ne t'en empêche.


ty-ry
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Gigantes et geant rouage ancien ultime posté le [27/01/2021] à 20:13

Je vois,le terme poser est important.


Merci bien 😀


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Gigantes et geant rouage ancien ultime posté le [27/01/2021] à 20:42

Citation de ty-ry Le [27/01/2021] à 20:13

Je vois,le terme poser est important.


Je dirais même que tous le sont. Un standard a été mis en place courant 2011 (le PSCT, pour Problem-Solving Card Text) pour clarifier au mieux les textes, et l'une des normes issues de celui-ci est qu'une action est désignée par un et un seul terme, quitte à ce que certaines phrases aient l'air répétitives.

Il est donc important de connaître le sens précis de chacun d'entre eux et de bien intégrer que si le terme correspondant à une action n'est pas écrit alors c'est que ce n'est pas à cette dernière qu'on a affaire.

Les seules choses qui ne sont pas visibles à travers cette logique sont les relations entre actions, par exemple "Piocher" et "ajouter une carte depuis le Deck à la main". On a deux formulations différentes donc ce sont deux choses différentes, toutefois la première est un cas particulier de la seconde. Ainsi, un effet ayant pour condition d'activation l'ajout d'une carte depuis le Deck à la main pourra être activé en conséquence des deux actions mais la réciproque est fausse, un simple ajout depuis le Deck à la main n'étant pas une Pioche en l'absence de ce mot.


Pages : 1