Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Shinobird/Impcantation
Poulpe902
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Avancé] Deck Shinobird/Impcantation posté le [26/01/2021] à 19:04

Mon deck Shinobird/Impcantation


Format : Avancé


Archétype : Shinobird & Impcantation


– Cartes importantes et thème du deck : Le deck est axé sur le fait de ne pas commencer, et tourne autour de l'invocation de Paon Shinobaronne et de Paon Shinobaron, pour pouvoir essayer de garder Amano-Iwato sur le terrain tout en "détruisant" le terrain adverse, et/ou d'invoquer Maître De La Vanité grâce au sacrifice des impcantations.


– Fonctionnement du deck : Les monstres impcantation permettent de tutoriser l'intégralité de nos rituels, d'aller chercher ce qu'il nous manque dans la main, que ce soit Ange Cyber Benten pour ensuite aller chercher Maître De La Vanité, ou simplement un des shinobarons/une magie de rituelle.


– Mon budget : Peu importe, tant qu'on parle pas d'une carte de side/extra que je joue tous les 10 duels à 100€/unité !


– Mes questions : Je joue dans mon extra deck N'tss, Ancienne Entité et Héraut de la Lumière Arc, parce que je jouais avant Extra-Sacrifice Inutile en main deck et Zaborg le Méga Monarque en side. Je souhaite les remplacer, vu que je ne joue plus aucune des deux cartes qui me permettaient de les utiliser, hélas je n'ai que très peu de connaissances concernant les monstres de l'extra deck, étant donné que les impcantations empêchent généralement de les utiliser. Ils me sont tout de même de temps en temps utiles, donc quels monstres pourrais-je rajouter dans l'extra, ou enlever si ils vous paraissent inutiles ?


Ensuite, je ne suis pas certain de mes choix en side, et il me reste des places que je ne sais pas trop comment utiliser, donc je suis ouvert à toute proposition.


Je ne sais pas trop non plus si je devrais intégrer des handtraps dans mon main deck, vu que le principe du deck est de contrôler le board de l'adversaire après l'invocation de ses monstres/la pose de ses magies & pièges, mais je me rends bien compte que dans la pratique, c'est des fois un peu plus difficile, donc si vous avez des handtraps que vous estimeriez utiles dans ce deck (contre la méta, que je connais encore assez mal) je suis preneur.



Spoiler :


(J'ai essayé de run nibiru main, même si j'ai conscience qu'elle est de moins en moins utile en dehors des duels sur simulateur, vu que les decks combos sont moins compétitifs, c'était probablement la seule handtrap qui n'était pas morte en main si je la piochais et ne l'utilisait pas, vu que ça restait un bon sacrifice pour mes rituels. Ceci dit, je trouvais que l'utilité qu'elle m'apportait par rapport aux petits sacrifices que j'avais du faire en la rentrant faisait mal à la consistance du deck)


Et pour terminer, j'accepterais bien sur tous les conseils que vous pourriez me donner pour améliorer ce deck, étant un deck que j'apprécie tout particulièrement, j'aimerais le rendre le plus viable possible (bon, utiliser le mot compétitif serait très optimiste).


Merci de m'avoir lu, j'ai conscience que mon message est un peu long, et rentre peut être un peu trop dans les détails, désolé !


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
[Avancé] Deck Shinobird/Impcantation posté le [28/01/2021] à 22:22

Salut, je trouve ton deck plutôt cool et il y a des bonnes idées, je n'ai pas le temps de rédiger un long message ce soir mais je reviens vers toi demain ! 🙂


Ma chaîne Youtube !

Poulpe902
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Avancé] Deck Shinobird/Impcantation posté le [29/01/2021] à 00:48

Citation de Nada Le [28/01/2021] à 22:22

Salut, je trouve ton deck plutôt cool et il y a des bonnes idées, je n'ai pas le temps de rédiger un long message ce soir mais je reviens vers toi demain ! 🙂


Ok, merci !


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
[Avancé] Deck Shinobird/Impcantation posté le [30/01/2021] à 09:04

Hey ! Désolé, j'avais cours hier et j'ai pas eu trop de temps… Voilà quelques idées:

-Dans l'ensemble, ton deck est bien construit, tu as les cartes essentielles de go second et un bon plan de jeu, même si Shinobird ne pourra jamais faire de vrais résultats en compétition.

-Je trouve que tu joues un peu trop de Livrepierre Lutincantation, on en joue en général un seul exemplaire dans le package Impcantation. Par contre, tu peux jouer 3 Calibave Lutincantation.

-Je jouerais 3 Amano Iwato, c'est vraiment la carte qui donne sa force au deck, encore plus que les Shinobarons, je trouve. Du coup, tu peux peut-être garder 2 Shinobaron et passer Shinobaronesse à 3.

-Amorphactor Pain et le package Vanity/Benten sont plutôt des cartes à utiliser en go first et tu veux plutôt jouer second pour pouvoir casser les terrains de l'adversaire. Je jouerais 3 Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres à la place pour pouvoir jouer en toute tranquillité et je passerais les autres en side.

-Pour ce qui est de l'extra deck, je sais pas trop quoi te dire parce que tu n'y auras pas souvent accès: le deck ne spam pas assez de monstres pour pouvoir utiliser l'extra deck à pleine puissance et tu vas parfois te retrouver bloqué par les Impcantations… Tu peux éventuellement caser des Xyz 8 vu le niveau des Shinobarons, tu les sortiras pas souvent mais c'est comme le reste de l'extra deck. Ou sinon, tu peux jouer 1 N'tss, 1 Cyber Dragon Nova et 1 Mechaba l'Invokhé pour contrer d'éventuels Dogmatika. Après, si tu joues avec des amis, Zaborg reste une bonne option !


Voilà, encore désolé pour le retard…


Ma chaîne Youtube !

Poulpe902
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Avancé] Deck Shinobird/Impcantation posté le [30/01/2021] à 17:54

Aucun soucis, on a tous nos emplois du temps !


Je suis totalement d'accord pour Livrepierre Lutincantation, je l'ai passé à 2 hier, mais je suis un petit peu réticent à le passer à 1, je me dis pour que le grind game et la consistance il est pas si mal, mais je testerais petit à petit. J'ai aussi passé Calibave Lutincantation à 2, mais je me dis qu'à 3, ça commence à faire pas mal de cartes que je ne veux pas piocher x2 mais que je joue en x3, même chose, j'essayerais avec, mais je ne suis pas convaincu.

Je suis aussi d'accord pour amano, mais ma peur ultime est de le piocher en 2 fois tour 1, et du coup d'avoir une main vraiment bricky… Je tenterais de le passer à 3, j'avais jamais passé le pas, et je verrais si ça brick de temps en temps ou pas.

Pour Amorphactor Pain par contre, je ne suis pas vraiment d'accord, c'est rare de devoir go first dès le premier round, mais ça arrive, et avoir une seule carte go first tutorisable me parait pas délirant, je l'utilise très souvent (60/70% des duels où je commence je pense ?), et ça reste une carte acceptable contre certains decks même si on go second, car il lock tout l'extra-deck hors links.

Pour le package vanity/benten, je suis partiellement d'accord, Maître De La Vanité n'est excellent que contre certains decks, et on peut l'invoquer que si on a une assez bonne main, ou si on accepte de sacrifier un des shinobird, et dans ce cas si l'adversaire peut passer Maître De La Vanité, on a en gros perdu. Mais l'avantage principal qui fait que je refuse de me séparer de benten (et donc de vanity), c'est que je peux le chain à l'effet de mes shinobird pour faire miss timing pas mal de negate, ce qui est assez incroyable dans pas mal de matchup.

Pour dark ruler no more, j'ai hésité à le jouer, mais j'ai choisi d'augmenter légèrement mon ratio de kaiju, vu que j'estime qu'une carte réutilisable et non annulable a peut être plus de valeur ?

Je ne connais pas vraiment le deck dogmatika, je vais donc me renseigner rapidement sur l'effet de leurs cartes. J'ai aussi choisi de rajouter Numéro 41 : Bagooska le Tapir Terriblement Fatigué, qui est faisable avec les tokens, et qui aurait pu m'aider à quelques reprises je pense, quand on est obligé de jouer au grind game dans lequel le deck, sans être médiocre, a un peu de mal.

J'expérimente aussi avec le nouveau pot, qui augmente fortement la consistance du deck, mais qui réduit aussi le nombre de mains permettant un otk, donc je suis mitigé.

Pour zaborg, je suis d'accord, très fun à jouer, mais mon but étant à terme de pouvoir sortir ce deck à des locaux, je voulais l'optimiser tout de même, les options funs ne manquent pas.


Voilà à quoi ressemble le deck après mes réflexions ces deux derniers jours, j'ai vraiment du mal avec l'outil de création de deck d'otk : https://imgur.com/xLLtzUv

Je vais donc me renseigner sur dogmatika, voir pour changer l'extra, et essayer d'enlever un Livrepierre Lutincantation pour un Amano-Iwato, et on verra ce que ça donne, et une fois que j'aurais testé comme ça, j'essayerais de rentrer 3 dark ruler no more.


Encore une fois, aucun soucis, merci pour ta réponse !


Edit : J'avais oublié de répondre à la partie 3 shinobaronesse, j'ai l'impression qu'elle est si facile à tuto dans le deck que je n'ai quasi jamais de mal à l'avoir en main si besoin, même si je joue 3 amano, je pense que ce sera surtout pour pouvoir en normal summon un, pour être certain que l'effet de mes shinobird passe, pas spécialement pour l'invoquer plus souvent du deck, vu qu'à deux je n'ai encore jamais eu le problème de tous les piocher.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck Shinobird/Impcantation posté le [30/01/2021] à 18:16

Salut 🙂

Vu que le jeu est assez rapide maintenant je penses que mettre trop d'outils de grind game main deck comme le livrepierre peut desservir. Mais vu qu'il y'a aussi pas mal de deck contrôle comme Eldlich, peut-être le mettre x1 dans ta deck liste est 1 autre exemplaire au side ? Après vu que ton deck m'a l'air assez stable tu peux tenter x2 et voir si cela te convient comme ça ^^

Vu qu'amano est très fort, prendre le risque de le piocher deux fois mains de départ est négligeable par rapport à l'avantage qu'il te procure, un arpenteur (Crobe) avait calculé des probas sur ce point là et pour 3 exemplaires d'une même carte la proba de l'avoir en double main de départ est très faible (un peu au dessus ou moins de 1% s je crois).

Je suis d'accord avec l'idée d'avoir Amorphactor pain sous la main, c'est quand même agréable d'avoir une ou deux options max si on te fait commencer ! Trop par contre c'est mauvais, sauf rares exceptions !

Je penses que dark ruler reste mieux car le shinobaron t'offre la gestion de 3 monstres sur le terrain, Gameciel n'en gère qu'un ce qui veut dire que tu auras peut-être du mal à jouer si ton adversaire à trop de monstre handicapant (là ou DRNM va te permettre de jouer tranquillement). Après il faudrait voir pour ce format ce qui est le mieux à jouer.

Finalement, j'ai tendance à conseiller zapborg uniquement dans nékroz car ce dernier permet non seulement d'envoyer les Héraut de la Lumière Arc au cimetière mais aussi Crapaudilique qui va recycler des nékroz ! Vu que ce n'est pas faisable ici je ne penses pas que ce soit opti d'ajouter le monarque ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Poulpe902
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Avancé] Deck Shinobird/Impcantation posté le [30/01/2021] à 18:44

Salut, comme je l'ai dis plus haut, je ne connais pas vraiment la meta, mais j'ai joué sur simulateur contre pas mal de decks qui pouvaient negate les magies/pièges, donc je me suis dis que dark ruler no more n'était peut être pas optimal. J'essaye de me mettre à jouer un peu plus sur dueling books au lieu d'edopro, vu que les gens ont l'air de jouer des decks plus metas là bas, je verrais si je croise souvent des cartes du genre cité au dessus… Je pense quand même que DRNM est supérieur le tour où il est activé, mon argument principal pour kaiju est que c'est bien meilleur au grind game, car on récupère la ressource en la renvoyant en main, en plus de nous donner du coup un 8* à sacrifier, mais je commence en effet à voir que mon deckbuilding tourne peut être trop autour du grind game, ce qui n'est pas viable contre beaucoup de decks…


Pour calculer les probabilités, j'ai trouvé ce petit site hier qui marche très bien : http://www.yugioh.party/

Et ce serait apparemment un peu plus de 5% de chance de piocher une carte en double ou triple (40 cartes dans le deck, 6 cartes en main, et la carte en triple dans le deck), tout en sachant que 2 amano ne sera pas toujours une brique, en invoquer un normalement, puis un spécialement grâce à l'effet de shinobaron arrivera probablement 50% du temps.


Personnellement, je trouve que zaborg fait trop facilement briquer dans ce deck, et que son rapport coût/chances de se faire negate est pas fou, donc plutôt d'accord.


Donc ce qui ressort pour l'instant j'ai l'impression, c'est justement de m'éloigner de cette stratégie de grind game (donc peut être remettre pot d'extravagance, vu que disparité m'empêche d'otk ?) et rentrer DRNM, en plus de passer amano à 3 ? Pour les ratios d'impcantation, en toute honnêteté je pense que celui de mon screen me convient, mais ça ne m'empêchera pas de tester les propositions à ce niveau là, surtout que même si je ne manque pas vraiment de place, en faire un peu pourrait être utile à terme.


Waxford
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Avancé] Deck Shinobird/Impcantation posté le [05/02/2021] à 20:02

J'ai proposé il y a peu un sujet sur ce deck + analyse de chaque carte


J'espère que ça t'aidera https https://otk-expert.com/forum/?action=viewtopic&t=33253.0


Pages : 1