Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Reprendre Yugioh avec Virtual World ?
Boubti
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Reprendre Yugioh avec Virtual World ? posté le [24/01/2021] à 01:53

Bonjour bonsoir, je reprend yugioh et grâce à Ryokai08 j’ai pu voir les différents archétypes dans yugioh et j’avoue que Virtual World / Datascape m’intéresse énormément ! Cependant j’ai pu comprendre qu’il était méta donc plusieurs questions me turlupinent :


1) Me conseillez vous d’acheter le deck ou d’attendre la prochaine banlist pour voir si le deck sera touché ?

2) Savez vous si les cartes vont être rééditées ? (Car certaines d’entres elles ne sont pas données)

3) Pour vous le deck se situe dans quel tier ?


Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils


Yugimon
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Reprendre Yugioh avec Virtual World ? posté le [24/01/2021] à 01:59

1) Attends là ban, le deck se fera touché 100%

2) Pas de réédition prévue pour le moment, le deck vient d’arriver en TCG

3) Tier 1,5 voir 2 je dirais


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Reprendre Yugioh avec Virtual World ? posté le [24/01/2021] à 02:34

1) Le deck sera probablement touché avec Roi Véritable de Toutes les Calamités qui a survécu une banliste de trop déjà.

2) Le deck vient de sortir.. pas de réédition avant fin Août, c'est à dire les Tins 2021, en fonction de quels sets Konami inclu dedans, et quelles cartes.

3) Le deck est Tier 1 actuellement, avec les joueurs qui ont commencé à jouer droll et Araneoïde, Allié de la Justice pour contrer Drytron, le deck revient en force, sachant qu'il n'a pas réellement de mauvais match-up et beaucoup de match-ups favorables.


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Reprendre Yugioh avec Virtual World ? posté le [24/01/2021] à 03:11

Pour la question 1).

Déjà, comptes-tu jouer immédiatement le deck, avec des amis? Si t'as réponse est non, autant attendre la prochaine banliste. Les tournois ne risquent pas de reprendre d'ici-là, et ça serait risqué d'investir dans un deck dont le prix des cartes peut chuter si Roi Véritable de Toutes les Calamités est banni, sachant que tu ne pourras pas même pas jouer avec.

Si le deck te plaît en parti parce qu'il est méta, sache que de toute façon au bout d'un moment il ne le sera plus, et perdra de sa force. A toi de voir si tu es prêt à consacrer du temps et de l'argent pour un deck qui se fera nerf.

Si le deck te plaît pas forcément de part sa force, tu peux attendre la prochaine banliste pour espérer que le prix des cartes diminue.

Si vraiment tu veux le jouer de suite, la prochaine banliste ne tombera pas avant le 1er mars d'après le site officiel. A toi de voir, sachant que les banlistes tombent à peu près tous les 3 mois et que la dernière remonte au 15 décembre.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Reprendre Yugioh avec Virtual World ? posté le [24/01/2021] à 10:05

Je vais pas répéter ce que mes compères ont dit du coup, c'est déjà complet !


Par contre je veux juste ajouter que si tu reprends juste yugioh, c'est peut être pas le meilleur deck à utiliser. C'est un deck qui a plein de 2 ou 3 card combo à connaître, et qui est vraiment technique à jouer, donc tu risques de galerer avec. Ou alors de le jouer très mal, mais si ça te dérange pas car c'est entre ami, ok.


Enfin voilà je voulais juste rajouter ça.


Boubti
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Reprendre Yugioh avec Virtual World ? posté le [24/01/2021] à 19:40

Merci pour vos différentes réponses !


Du coup si Roi véritable de toute les calamités vient à se faire ban, le deck virtual world resterait il meta selon vous ?


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Reprendre Yugioh avec Virtual World ? posté le [24/01/2021] à 20:25

Si Calamité se fait ban, le deck perd son habilité à "FTK" les autres decks combos, mais ne perd rien contre les match-ups contrôles contre lesquels VFD n'est pas génial.


Actuellement la stratégie est de le sortir à chaque duel, mais s'il se fait bannir, l'engine reste excellente pour spammer les Synchros et XYZ 9, donc restera totalement viable.


Je pense que les match-up combos seront moins favorables mais si aucune carte de l'archétype n'est touchée ça reste du solide.


Le deck passera probablement sur https://yugipedia.com/wiki/Sacred_Tree_Beast,_Hyperyton, voire Tzolkin Ultimaya pour invoquer Dragon Synchro de l'Aile de Cristal, Oiseau Totem etc.

Rien à voir avec VFD, mais pas mauvais.


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Reprendre Yugioh avec Virtual World ? posté le [24/01/2021] à 20:55

Ça ne sera absolument plus méta

C'est cette carte qui fait toute la force du deck, car il est très facilement invocable dans le deck (tu peux même en invoquer 2 en 1 tour), et tu as un piège pour le protéger de certains de ses contres. Et VFD ( l'autre nom du roi véritable) suffit à lui tout seul pour gagner la plupart des duels.

VFD est irremplaçable dans VW, ni même par une carte qui s'en rapproche un tant soit peu


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Reprendre Yugioh avec Virtual World ? posté le [24/01/2021] à 21:35

Qu'une carte soit irremplaçable ne signifie pas que le deck ne peut pas être méta sans elle. Je crois qu'on en a eu la preuve avec Orcust, quand il a perdu Bardiche, Mermaid, Azathot, etc. Chaque fois on a eu des gens pour dire que le deck était mort. En réalité c'est juste qu'il a perdu des cartes irremplaçables, mais qui faisaient que le deck étaient beaucoup trop fort. Si Datascape n'est plus "beaucoup trop fort" mais juste "trop fort", il peut très bien continuer à être méta.


Pour autant je ne suis pas sûr qu'il soit encore tiers 1, enfin ça dépend aussi de la banlist, car un deck n'est fort que par rapport à d'autres decks. Donc si les autres decks sont touchés et affaiblis également, Data peut très bien rester tiers 1. Et sinon ça pourra passer tiers 2 donc toujours méta, parce que le deck a vraiment des bons atouts en dehors de Calamities. En tout cas on ne peut rien affirmer en réalité.


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Reprendre Yugioh avec Virtual World ? posté le [24/01/2021] à 21:51

Citation de Kadoc Le [24/01/2021] à 20:55

Ça ne sera absolument plus méta


Je ne serais pas aussi catégorique, le metagame actuel est plein de decks contrôles (Eldlich, Dogmatika, Altergeist etc). Perdre VFD ne changera rien dans ces match-ups, sachant que c'est l'engine Monde Virtuel qui permet de les gagner parce qu'elle est supérieure (Grind infini, Shenshen qui revient chaque tour, Chuche et Nyan qui mélangent etc). Les decks contrôles font du 1 pour 1 tandis que Monde Virtuel ne perd quasiment jamais d'avantage.


VFD est joué dans d'autres decks (Infernoble par exemple). Pourtant ces decks sont beaucoup moins forts actuellement. Pourquoi ? Parce que leurs engines sont inférieures à celle de Monde Virtuel, dans le format actuel en tout cas. VFD certes irremplaçable mais pas l'unique raison du succès que rencontre le deck.


Je pense que Monde Virtuel sortira du metagame quand :

1. VFD sera ban

2. Le format deviendra moins contrôle et plus combo.


Pages : 1 2