Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Invocation Elysium
Alexyy
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Invocation Elysium posté le [22/01/2021] à 20:46

Bonsoir amis duellistes ! 🙂


J'ai été un interpellé en message privé sur DB par un mec qui m'a dit que je ne pouvais pas faire un enchainement d'action, je m'explique :


Je joue mon deck Mekk Knight-Invoked et je jouais second contre Danger ! Pur.


Mon adversaire avait juste Danger ! Homme-Chien ! et Danger ! Oiseau-Tonnerre ! sur son terrain.


Je mets en place mon combo : j'avais Roi Véritable de Toutes les Calamités (avec Gizmek Kaku, le Cerf Brillant Suprême Céleste et Mechaba l'Invokhé comme matériels) + Transcodeur Bavard.


Je réalise une 3ème invocation fusion pendant mon tour, en bannissant Aleister l'Invokhateur de la Folie et Purgatorio l'Invokhé de mon cimetière grâce à Invokhation pour invoquer Elysium l'Invokhé.


Je détache mechaba de VFD pour transformer les attributs DARK des monstres adverse en LIGHT. Puis dans un second temps, je déclare l'effet d'Elysium en bannissant du cimetière Mechaba pour bannir tous les monstres LIGHT adverse.


Je fais OTK derrière. A première vue, je ne vois pas en quoi je ne pouvais pas faire toutes ces actions ?


Si quelqu'un peut me donner son avis !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5333


haut haut de page
Invocation Elysium posté le [22/01/2021] à 21:06

Salut,

Merci de poser ce type de questions dans la section "Questions de règles". Topic déplacé pour cette fois.


Citation de Alexyy Le [22/01/2021] à 20:46

Bonsoir amis duellistes ! 🙂


J'ai été un interpellé en message privé sur DB par un mec qui m'a dit que je ne pouvais pas faire un enchainement d'action,


Et il n'a pas jugé utile de t'expliquer pourquoi… ? ^^


je m'explique :


Je joue mon deck Mekk Knight-Invoked et je jouais second contre Danger ! Pur.


Mon adversaire avait juste Danger ! Homme-Chien ! et Danger ! Oiseau-Tonnerre ! sur son terrain.


Je mets en place mon combo : j'avais Roi Véritable de Toutes les Calamités (avec Gizmek Kaku, le Cerf Brillant Suprême Céleste et Mechaba l'Invokhé comme matériels) + Transcodeur Bavard.


Je réalise une 3ème invocation fusion pendant mon tour, en bannissant Aleister l'Invokhateur de la Folie et Purgatorio l'Invokhé de mon cimetière grâce à Invokhation pour invoquer Elysium l'Invokhé.


Je détache mechaba de VFD pour transformer les attributs DARK des monstres adverse en LIGHT. Puis dans un second temps, je déclare l'effet d'Elysium en bannissant du cimetière Mechaba pour bannir tous les monstres LIGHT adverse.


Je fais OTK derrière. A première vue, je ne vois pas en quoi je ne pouvais pas faire toutes ces actions ?


Si quelqu'un peut me donner son avis !


C'est la partie soulignée qui pose problème : dès lors qu'il n'est plus sur le Terrain, un monstre (ici Aleister l'Invokhateur de la Folie) n'a plus rien d'un monstre Invoqué comme ceci ou comme cela, en fait ce n'est même plus un monstre "Invoqué" tout court ! Par suite, ce n'est donc en particulier pas "un monstre qui a été Invoqué Spécialement depuis l'Extra Deck", faisant de lui un Matériel Fusion invalide pour Elysium.


Alexyy
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Invocation Elysium posté le [22/01/2021] à 22:05

Et bien non lol okk je comprend mieux ! Je pensais que les monstres conservé le statut d'invocation même dans le GY …


Ryokai
Modérateur
Messages : 5333


haut haut de page
Invocation Elysium posté le [22/01/2021] à 22:17

Citation de Alexyy Le [22/01/2021] à 22:05

Et bien non lol


Ca, ça me laisse toujours perplexe… ^^ Ils ne disent quand même pas tous ça au hasard ou par dépit ?! Il doit bien y en avoir quelques uns qui s'expriment en connaissance de cause, alors qu'ils donnent une utilité à leurs commentaires, mince quoi ! x)


Alexyy
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Invocation Elysium posté le [23/01/2021] à 00:30

Oh bah c'est DB.^^ Je cherche plus à comprendre 😛


Pages : 1