Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Effondrement magique
darkmagicien46
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Effondrement magique posté le [20/01/2021] à 13:28

Bonjour à tous,


Encore moi 😯


La carte Effondrement Magique, tant que celle-ci est sur le terrain, mon adversaire ne peux pas activer d'effet de carte du moment que je contrôle un monstre fusion c'est bien ça ?


Merci


askja
Membre
Messages : 706


haut haut de page
Effondrement magique posté le [20/01/2021] à 13:37

Heu non. La carte empeche juste d'annuler une carte /un effet permettant l'invocation d'un monstre fusion. La carte empeche aussi que son invocation fusion (le monstre) soit annulé


Un vrai bon joueur prend le temps de construire son deck et de l’adapter au format

SAMMAEL
Membre
Messages : 416


haut haut de page
Effondrement magique posté le [20/01/2021] à 13:39

Citation de darkmagicien46 Le [20/01/2021] à 13:28

Bonjour à tous,


Encore moi 😯


La carte Effondrement Magique, tant que celle-ci est sur le terrain, mon adversaire ne peux pas activer d'effet de carte du moment que je contrôle un monstre fusion c'est bien ça ?


Merci


Je sais qu'on a droit à pas mal de carte puissantes depuis quelques années mais là on pourrait presque écrire «votre adversaire a perdu le duel» sur la carte si son effet était celui que tu décris…


La carte dit seulement que les cartes (comme Polymérisation) et effets (comme celui de Chlamyrossolis Prédaplante) qui incluent une invocation fusion ne peuvent pas être annulés.

Et aussi l'adversaire ne peut pas répondre à une invocation fusion (pas de Trappe sans Fond par exemple mais plus généralement il n'a pas le droit de démarrer une chaîne après l'invocation fusion avec n'importe quel effet rapide, il doit atteindre la prochaine occasion où il aura la priorité).


Citation de askja Le [20/01/2021] à 13:37

La carte empeche aussi que son invocation fusion (le monstre) soit annulé



La plupart (toutes ?) des invocation fusions étant liées à une carte ou un effet qui s'active elles ne sont pas inhérentes et ne peuvent donc pas être annulées, c'est uniquement l'effet/la carte qui inclut l'invocation qui le peut (et c'est donc compris dans le premier effet que tu as mentionné).

Je ne connais pas d'invocation fusion inhérente mais si il en existait je ne suis pas sûr que Effondrement Magique empêcherait leur annulation, elle empêche l'adversaire d'initier une chaîne à l'invocation une fois celle-ci validée mais c'est tout.


darkmagicien46
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Effondrement magique posté le [20/01/2021] à 13:51

okok je vois 🙂


Merci. Je comprend mieux le sens 😉


Ryokai08
Modérateur
Messages : 2737


haut haut de page
Effondrement magique posté le [20/01/2021] à 14:12

Citation de askja Le [20/01/2021] à 13:37

La carte empeche juste d'annuler une carte /un effet permettant l'invocation d'un monstre fusion.


Citation de SAMMAEL Le [20/01/2021] à 13:39

La carte dit seulement que les carte (comme Polymérisation) et effets (comme celui de Chlamyrossolis Prédaplante) qui incluent une invocation fusion ne peuvent pas être annulés.


Le jour où un texte parle "d'annuler une carte" avec les règles et définitions actuelles, j'arrête de jouer ! Quand je dis que c'est un coup à se tromper d'utiliser cette expression… ^^ On s'en tient à ce qui est écrit : ce qui ne peut pas être annulé, c'est l'activation d'une carte ou l'activation d'un effet dont l'effet activé inclut une Invocation Fusion (i.e. le dernier effet de Fusion Alternative n'est en aucun cas protégé).

Concrètement, en présence de Effondrement Magique, Polymérisation ne peut pas être contrée par Brouilleur Magique (annule activation) mais peut l'être par Ordre Impérial (annule effet).

De même, Invoquer par Fusion via Chlamyrossolis ne peut pas être empêché par Colère Divine (annulation activation) mais peut l'être par Compétence de Percée (annulation effet).



Et aussi l'adversaire ne peut pas répondre à une invocation fusion (pas de Trappe sans Fond par exemple mais plus généralement il n'a pas le droit de démarrer une chaîne après l'invocation fusion avec n'importe quel effet rapide, il doit atteindre la prochaine occasion où il aura la priorité).


Correct.



Citation de askja Le [20/01/2021] à 13:37

La carte empeche aussi que son invocation fusion (le monstre) soit annulé


La plupart (toutes ?) des invocation fusions étant liées à une carte ou un effet qui s'active elles ne sont pas inhérentes et ne peuvent donc pas être annulées, c'est uniquement l'effet/la carte qui inclut l'invocation qui le peut (et c'est donc compris dans le premier effet que tu as mentionné).

Je ne connais pas d'invocation fusion inhérente mais si il en existait je ne suis pas sûr que Effondrement Magique empêcherait leur annulation, elle empêche l'adversaire d'initier une chaîne à l'invocation une fois celle-ci validée mais c'est tout.


Effectivement, si ça existait alors ça ne serait pas couvert par Effondrement Magique car on n'active rien (protection #1 inutile) et on serait dans la Chaîne de réponse à la tentative d'Invocation, pas à celle de réponse à l'Invocation qui vient seulement après (protection #2 inutile).


Manu54800
Membre
Messages : 184


haut haut de page
Effondrement magique posté le [21/01/2021] à 15:05

Ça existe, non ? Tout ce qui est fusion contact.


Briseur Dragon ABC, Armityle Le Fantôme Du Chaos, Dragon Jumelé d'Explosion aux Yeux Bleus, etc…


Ça n'est pas protégé par effondrement magique si on utilise la version "n'utilisez pas poly" pour leur invocation.


Ryokai08
Modérateur
Messages : 2737


haut haut de page
Effondrement magique posté le [21/01/2021] à 15:10

Citation de Manu54800 Le [21/01/2021] à 15:05

Ça existe, non ? Tout ce qui est fusion contact.


Briseur Dragon ABC, Armityle Le Fantôme Du Chaos, Dragon Jumelé d'Explosion aux Yeux Bleus, etc…


Non car si ce qu'on appelle "Fusion Contact" (terme pas vraiment officiel) consiste bien à Invoquer un monstre Fusion et qu'il y a des Matériels Fusion dans l'équation, ça n'est toutefois qu'une Invocation Spéciale, pas une Invocation Fusion. D'ailleurs, le dernier de tes exemples (Dragon Jumelé) le montre bien puisqu'il oppose explicitement les deux dans son texte.

C'est même vrai de façon plus générale que ça : ce n'est pas le type de carte monstre Invoquée qui détermine la méthode d'Invocation employée, sinon ça reviendrait à dire que Monster Reborn fait une Invocation Synchro lorsqu'elle cible Dragon Poussière D'Étoile.



Ça n'est pas protégé par effondrement magique si on utilise la version "n'utilisez pas poly" pour leur invocation.


Yep, preuve là aussi que ce n'est pas une Invocation Fusion qu'on fait dans le cas de la Fusion Contact que tu évoques juste au-dessus.


SAMMAEL
Membre
Messages : 416


haut haut de page
Effondrement magique posté le [24/01/2021] à 17:37

Citation de Ryokai08 Le [20/01/2021] à 14:12


Citation de SAMMAEL Le [20/01/2021] à 13:39

La carte dit seulement que les carte (comme Polymérisation) et effets (comme celui de Chlamyrossolis Prédaplante) qui incluent une invocation fusion ne peuvent pas être annulés.


Le jour où un texte parle "d'annuler une carte" avec les règles et définitions actuelles, j'arrête de jouer ! Quand je dis que c'est un coup à se tromper d'utiliser cette expression… ^^ On s'en tient à ce qui est écrit : ce qui ne peut pas être annulé, c'est l'activation d'une carte ou l'activation d'un effet dont l'effet activé inclut une Invocation Fusion (i.e. le dernier effet de Fusion Alternative n'est en aucun cas protégé).


Yep merci pour la correction, j'utilise bien trop souvent ce (mauvais) raccourci.


Pages : 1