Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Kozmo
bosjon2
Membre
Messages : 94


haut haut de page
Kozmo posté le [15/01/2021] à 21:54

Hello,


J'aimerais jouer Kozmo.


Je trouve beaucoup de vidéos différentes mais tellement de différentes que je ne sais même plus par quoi commencer lol.


Auriez-vous des conseils?


J'aime davantage mixer plusieurs archétypes. Y-a-t-il un mixte viable et compétitif?


merci d'avance pour vos idées!


Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
Kozmo posté le [16/01/2021] à 19:49

Ça m'intéresserait aussi


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Kozmo posté le [16/01/2021] à 20:12

Salut 🙂

Kozmo est très centré sur lui-même. A la rigueur on pourrait essayer avec nemeses mais je doute que ça fasse beaucoup de résultats 😕

Sinon le plus important c'est ça :

3 dark destroyer

3 tincan

3 kozmotown

Ces 3 cartes sont les plus importantes, la boite de bois (tincan) parce qu'elle te donne accès à tout tes gros vaisseaux ; dark destroyer pour gagner un peu ; kozmoville pour recycler tes ressources + refaire ta main (le deck n'est pas très stable).

Ensuite il faut greffer autour

2 épouvantail

2 fermière

2-3 glisseurs (ça varie)

1-2 précurseur (les LP ont tendance à partir vite)

1 vaisseau de niv 9 (je ne sais plus son nom)

1 méchante sorcière (voir 2)

2-3 kozmojo

1-2 dark lady

0-1 singetrooper

Il y a des trucs qui sont jouables ensuite comme la goodwitch ou le landwalker si tu as la place. La navette delta et le doc fighter sont pas ouf je crois. La planète des ténèbres est à bannir pour la compétition (elle est tentante donc je précise)

Ensuite pour les trucs jouables hors archétype il y a en vrac les retour du dragon tempête, pot de l'extravagance, teleporteur d'urgence, terra formation, retour au front, raisonnement, des hand trap et trap fortes.

Voilà ça c'est pour la base je penses, après on peut perfectionner tout ça en fonction du meta ! Si vous voulez plus de précisions n'hésitez pas à poser des questions (je ne peux malheureusement prendre le temps de plus détailler pour le moment)


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

bosjon2
Membre
Messages : 94


haut haut de page
Kozmo posté le [18/01/2021] à 23:45

Salut,


Merci pour la réponse.


J'ai vu quelques vidéos avec true draco mais aucune avec les combos donc difficile d'avoir un avis.


Si vous en savez plus, n'hésitez pas.


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Kozmo posté le [19/01/2021] à 13:27

Fut un temps c'était joué avec Fire King, car ils peuvent détruire les Kozmo qui vont aller invoquer d'autres Kozmo du deck, mais c'est vraiment si tu veux faire un mix. Sinon je pense que pur c'est plus solide. Après le deck est vraiment faible, il ne fait pas grand chose par lui même, et était fort avant car la protection de Destroyer + les effets de float c'était bon à l'époque. Maintenant c'est ultra simple à passer donc ça tient plus trop la route :v


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Kozmo posté le [19/01/2021] à 15:12

J'ai regardé rapidement le mélange TD/kozmo ca me paraît quand même bizarre ^^' les deux decks ont tendances a brick donc les mélanger ne me paraît pas une super idée. Surtout que dans les deck liste que j'ai vu ça jouait des trucs bizarres…

Sinon, comme ça a été souligné par Crobe, il y a en effet moyen de rajouter 3 cartes rois du feu. Par contre ça veut dire une brick en plus.

Suite à ton topic j'ai déterrer mon deck kozmo et je vais donc ajouter quelques petites nuances à ce que j'ai dit plus tôt. Pour commencer le pot de l'extravagance est pas si incroyable que ça vu qu'il entre en conflit avec l'effet de la kozmoville. Singetrooper est au final assez important car c'est le seul truc capable de véritablement ressusciter nos monstres du cimetière, qui se remplit vite avec la boite de bois (en dehors des pièges ou de monster reborn) 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Kozmo posté le [19/01/2021] à 15:35

A vrai dire, j'ai jamais compris pourquoi en Kozmo on jouait des reborn. Il était classique par exemple de jouer Appel de l'être hanté, et donc Singetrooper c'est pareil c'est un reborn. Mais les Kozmo se ban pour faire leurs effets à chaque fois… que ce soit pour spé de la main ou quand ils sont détruit. Donc au final quand j'avais touché un peu le deck, j'avais quasi jamais de monstres au GY.


Extravagance conflict avec la magie de terrain, mais ça reste la meilleure magie de draw je trouve. Avant je crois qu'on pouvait jouer Demise, mais je suis plus sûr (et de toute façon c'est à 1 maintenant).


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Kozmo posté le [19/01/2021] à 15:48

Citation de Crobe Le [19/01/2021] à 15:35

A vrai dire, j'ai jamais compris pourquoi en Kozmo on jouait des reborn. Il était classique par exemple de jouer Appel de l'être hanté, et donc Singetrooper c'est pareil c'est un reborn. Mais les Kozmo se ban pour faire leurs effets à chaque fois… que ce soit pour spé de la main ou quand ils sont détruit. Donc au final quand j'avais touché un peu le deck, j'avais quasi jamais de monstres au GY.


C'est surtout la boite de bois qui envoi beaucoup au cimetière sans qu'on puisse bannir les kozmo. Pour le reste le cimetière est vide si on ne la récupère pas ^^'


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Kozmo posté le [19/01/2021] à 19:06

Le deck est déjà full dépendant de Tincan, parce que ça te permet de stabiliser le fait d'avoir un high level en main + de quoi l'invoquer (Tincan lui même). Donc faire que cette facette du deck, ainsi que la partie reborn, soit totalement dépendante de lui… c'est vraiment pas terrible. Mais ok, c'est juste que mon Tincan se résolvait jamais et le deck fait rien après quoi x)


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Kozmo posté le [19/01/2021] à 19:28

J'aurais dû préciser : "dans le cas rare ou l'on arrive à résoudre Tincan au moins une fois" X)

C'est quand même triste qu'un deck qui était si fort et décrié à une époque en soit réduit à ça aujourd'hui ^^'


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1 2