Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Invocation xyz
ty-ry
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Invocation xyz posté le [11/01/2021] à 15:20

Bonjour,


Je me lance dans yu gi oh,et je voudrais m'ôter d'un doute.


Est-il possible dans le même tour d'invoquer un monstre et de l'utiliser pour créer un monstre xyz ?


Merci pour vos retour 🙂


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Invocation xyz posté le [11/01/2021] à 15:22

Bien sûr aucun problème


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

ty-ry
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Invocation xyz posté le [11/01/2021] à 15:28

Par contre je ne peut pas poser un monstre, et le sacrifier dans le meme tour pour invoquez un autre monstre (type 6 etoiles) ?


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Invocation xyz posté le [11/01/2021] à 15:37

Vu que tu n'as qu'une invocation normale/pose par tour, non tu ne peux pas.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

ty-ry
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Invocation xyz posté le [11/01/2021] à 16:17

C'est la difference avec les xyz alors.


Je te remercie 🙂


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Invocation xyz posté le [11/01/2021] à 17:04

Citation de ty-ry Le [11/01/2021] à 16:17

C'est la difference avec les xyz alors.


Je te remercie 🙂


C'est plus général que ça.

D'un côté, il y a l'Invocation Normale et la Pose Normale. Celles-ci, à chacun de tes tours (en Main Phase), tu peux faire soit l'une soit l'autre, et ça une seule fois. C'est pour ça que si tu places un monstre sur le Terrain de cette façon, tu ne peux pas immédiatement recommencer pour faire une Invocation Sacrifice qui n'est ni plus ni moins qu'une autre Invocation/Pose Normale à laquelle on ajoute un coût de réalisation (Sacrifier). A noter au passage qu'une Pose n'est pas une Invocation.

De l'autre côté, il y a les Invocations Spéciales. A ce jour, le nombre d'Invocations de ce type qu'il est possible de faire durant un tour n'est pas limité. Or une Invocation Xyz est l'une des nombreuses variantes de l'Invocation Spéciale. C'est la raison pour laquelle le fait d'avoir procédé à une Invocation/Pose Normale précédemment n'empêche pas d'effectuer celle-ci.

Il existe également les Invocations Flip, qui consistent simplement à retourner "manuellement" (i.e. sans passer par un effet) face recto un monstre qui se trouvait déjà sur le Terrain et qui était jusqu'alors face verso (pas possible au cours du même tour que celui où le monstre est arrivé sur le Terrain).

Au final, c'est assez simple car sauf indication contraire, toute Invocation qui n'est ni une Invocation Normale ni une Invocation Flip est une Invocation Spéciale. Ces dernières peuvent être "seulement" des Invocations Spéciale ou un peu plus (Invocations Rituelle, Fusion, Synchro, Xyz, Pendule et Lien), au même titre que l'Invocation Sacrifice déjà évoquée est une Invocation Normale un peu particulière, mais une Invocation Normale quand même.


ty-ry
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Invocation xyz posté le [11/01/2021] à 17:45

Merci pour ta réponse qui est très complète

Donc ont peut bien poser un monstre normalement et l'utiliser directement pour faire une xyz


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Invocation xyz posté le [11/01/2021] à 18:05

Citation de ty-ry Le [11/01/2021] à 17:45

Donc ont peut bien poser un monstre normalement et l'utiliser directement pour faire une xyz


Non, mais là le problème n'a rien à voir avec le nombre d'Invocations/Poses en tout genre que tu as le droit de faire.

Si tu Poses un monstre, ça veut dire que tu le places face verso, or les caractéristiques d'une carte face verso sont considérées comme inconnues. En particulier, ça signifie que le Niveau d'un monstre Posé n'est pas connu donc impossible de l'utiliser pour quelque chose (ici, une Invocation Xyz) qui nécessite qu'il ait un Niveau précis.

En revanche, si tu Invoques Normalement ton monstre alors il sera face recto donc pas de souci pour enchaîner sur une Invocation Xyz comme ça a été dit plus haut, pour peu que tu aies tous les Matériels requis face recto sur ton Terrain bien sûr.

Dans ton esprit, peut-être que cette question et celle de ton tout premier message à laquelle Kadoc a répondu sont exactement les mêmes, mais le simple changement de vocabulaire entre "Invoquer" et "Poser" conduit à des réponses différentes, d'où la remarque que je t'ai faite sur ton autre topic : chaque terme a un sens bien précis donc mieux vaut s'y tenir.


Shadowguy17
Membre
Messages : 130


haut haut de page
Invocation xyz posté le [11/01/2021] à 18:18

Citation de ty-ry Le [11/01/2021] à 17:45

Donc ont peut bien poser un monstre normalement et l'utiliser directement pour faire une xyz


Pas tout à fait. pour bien expliquer, je vais te mettre en situation. Prenons par exemple Numéro 39 : Utopie qui se trouve actuellement dans ton extra deck qui demande 2 monstres de niveau 4 et que tu as sur ton terrain un Magicien Gagaga face recto en mode attaque et un Golem Gogogo face verso/poser en défense. Du coup tu te dis que tu peux invoquer Utopie mais puisque le Golem Gogogo est face verso, tu ne pourras pas car les informations du Golem ne sont pas visible publiquement et ces informations sont vitales pour une invocation xyz


Pour avancer vers un avenir plus Glorieux, il faut se libérer des chaines du passé qui nous rappel les fautes commise par ceux dont on souhaite oublier l’existence et de par leurs actes de Haines nous empêches de lâcher cette chaîne par culpabilité et qui ralenti notre avancé vers un avenir Glorieux

Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Invocation xyz posté le [11/01/2021] à 18:32

Citation de Ryokai08 Le [11/01/2021] à 18:05


Citation de ty-ry Le [11/01/2021] à 17:45

Donc ont peut bien poser un monstre normalement et l'utiliser directement pour faire une xyz


Non, mais là le problème n'a rien à voir avec le nombre d'Invocations/Poses en tout genre que tu as le droit de faire.

Si tu Poses un monstre, ça veut dire que tu le places face verso, or les caractéristiques d'une carte face verso sont considérées comme inconnues. En particulier, ça signifie que le Niveau d'un monstre Posé n'est pas connu donc impossible de l'utiliser pour quelque chose (ici, une Invocation Xyz) qui nécessite qu'il ait un Niveau précis.

En revanche, si tu Invoques Normalement ton monstre alors il sera face recto donc pas de souci pour enchaîner sur une Invocation Xyz comme ça a été dit plus haut, pour peu que tu aies tous les Matériels requis face recto sur ton Terrain bien sûr.

Dans ton esprit, peut-être que cette question et celle de ton tout premier message à laquelle Kadoc a répondu sont exactement les mêmes, mais le simple changement de vocabulaire entre "Invoquer" et "Poser" conduit à des réponses différentes, d'où la remarque que je t'ai faite sur ton autre topic : chaque terme a un sens bien précis donc mieux vaut s'y tenir.


Salut,


Je me permet de me taper l'incruste car je pense que ma question va aussi servir l'auteur du topic.


Je sais qu'il est possible d'invoquer par synchro même avec des monstres face verso, comment cela est- il possible ? Les niveaux sont inconnus et pourtant ils sont des informations capitales. Il en est de même pour la prise en connaissance du monstre synthoniseur.


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Pages : 1 2