Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
effet rapide monstre
leito44
Membre
Messages : 3


haut haut de page
effet rapide monstre posté le [08/01/2021] à 21:52

bonjour ,


j'aimerais savoir si les effets rapides de monstres sont activables depuis la main si les conditions de l'activation sont remplies, vu que ce n'est pas contre indiqué, et étant un effet rapide, je me demandais si cela pourrait fonctionner.


merci de votre réponse et de m'éclairer !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
effet rapide monstre posté le [08/01/2021] à 22:03

Citation de leito44 Le [08/01/2021] à 21:52

bonjour ,


Salut,

A l'avenir, merci de poser ce genre de questions dans la section "Questions de règles". Sujet déplacé pour cette fois.



j'aimerais savoir si les effets rapides de monstres sont activables depuis la main si les conditions de l'activation sont remplies, vu que ce n'est pas contre indiqué, et étant un effet rapide, je me demandais si cela pourrait fonctionner.


merci de votre réponse et de m'éclairer !


N'importe quel effet de monstre est par défaut un effet sur le Terrain. S'il est utilisable depuis un autre endroit alors c'est indiqué dans le texte (de façon plus ou moins directe), par exemple Floraison de Cendres et Joyeux Printemps requiert d'être défaussée, Pièce Structure-PSY Gamma est Invoqué depuis la main et Mana Oracle Palladium précise explicitement que son effet rapide peut être activé tant qu'elle est en main.


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
effet rapide monstre posté le [08/01/2021] à 22:04

Par définition un effet de monstre s'active sur le terrain. Mais si les conditions d'activation précisent qu'il s'active en main, dans ce cas oui aucune raison que tu ne puisse pas. D'ailleurs je ne vois pas le rapport entre un effet rapide, et le fait que tu puisse activer un effet de monstre depuis ta main. Tu pensais à une carte en particulier ?


Edit : oups, ninja par Ryokai


leito44
Membre
Messages : 3


haut haut de page
effet rapide monstre posté le [08/01/2021] à 22:17

désolé, pour avoir posté au mauvais endroit j'ai pas fait gaffe !


je pensais à l'effet de carte de demoiselle aux yeux couleur bleu dans l"effet rapide il est indiqué si elle est cible par une carte ou effet on peut activer son effet et pensant à effet rapide = magie rapide je pensais pouvoir l'activer de la main, mais si montre = terrain sauf si contre indiqué effectivement à ça semble ne pas fonctionner.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
effet rapide monstre posté le [08/01/2021] à 22:22

Citation de leito44 Le [08/01/2021] à 22:17

désolé, pour avoir posté au mauvais endroit j'ai pas fait gaffe !


Pas de souci, la première fois je ne mords pas ^^ D'ailleurs un autre truc que je vais te demander de faire, surtout dans cette section, c'est d'utiliser l'aperçu des cartes dans tes messages – mais pas dans les titres de topic – afin que le texte exact de chacune d'elles y soit directement accessible (au moins une fois), ce qui facilite la compréhension de ce dont il est question ! C'est d'autant plus pratique que ça épargne à ceux qui voudraient t'aider d'avoir à faire cet effort de recherche à ta place ^^

Pour ça, il suffit de copier/coller la balise que tu peux trouver soit via la fonction de recherche disponible en haut à droite de n'importe quelle page du site, soit directement sur la page de la carte. Par exemple, avec Dragon Poussière D'Étoile :



je pensais à l'effet de carte de demoiselle aux yeux couleur bleu dans l"effet rapide il est indiqué si elle est cible par une carte ou effet on peut activer son effet et pensant à effet rapide = magie rapide je pensais pouvoir l'activer de la main, mais si montre = terrain sauf si contre indiqué effectivement à ça semble ne pas fonctionner.


Je te confirme que ça ne fonctionnera pas ^^ Sans compter qu'à ce jour, je ne crois pas qu'il existe le moindre effet qui cible une carte en main !


leito44
Membre
Messages : 3


haut haut de page
effet rapide monstre posté le [08/01/2021] à 22:35

ah je vois ! merci du tuyaux ça serait fait les prochaines fois !

après je voulais savoir d'ordre générale au départ et non spécifique car la réponse s'applique à toutes cartes effet rapide je pense.


merci de la réponse en tout cas.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
effet rapide monstre posté le [08/01/2021] à 22:52

Citation de leito44 Le [08/01/2021] à 22:35

après je voulais savoir d'ordre générale au départ et non spécifique car la réponse s'applique à toutes cartes effet rapide je pense.


Oui, la réponse que je t'ai donnée est toujours valable. Et la logique de celle-ci s'étend à plein de notions : en l'absence de précision, on applique toujours les comportements par défaut qui doivent être connus et ne sont donc pas rappelés dans les textes. Ici, comme ça a été dit, c'était le fait qu'un effet de monstre concerne le Terrain s'il n'y a rien qui indique le contraire.


Pages : 1