Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Dragon du tonnerre en GOAT format
Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Dragon du tonnerre en GOAT format posté le [06/01/2021] à 06:58

Bonjour à tous (et bonne année au passage 😉 )

EDOPRO a fait une mise à jour, et l'utilisation du Dragon du Tonnerre a changé. Désormais on peut activer son effet même si l'on a pas de cible dans le deck (si on joue la version (GOAT) de la carte). J'avais déjà lu ça ici, à la section 8, mais je n'ai jamais trouvé d'autres sources. Le wiki n'en fait pas mention, même dans la section "Previously Official Rulings", où il est même mentionné le contraire. Sur l'ancienne version d'edopro, en master rule 1, on ne pouvait pas activer son effet si on avait pas d'autres copies de la carte dans le cimetière.

Quelqu'un pourrait confirmer que c'est bien légal? Et encore mieux, est-ce que quelqu'un aurait une source un peu plus sérieuse, si jamais je dois me justifier dans un duel IRL?

EDIT: après vérification, cela concerne en fait toutes les cartes qui font de la tuto (Sangan, Renfort de l'Armée…). Elles ont toutes eu droit à une version (GOAT), et désormais on peut les activer même sans cible dans le deck.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Dragon du tonnerre en GOAT format posté le [06/01/2021] à 08:17

Ah ouais, c'est si vieux que ça dragon du Tonnerre. Putain , ils en ont mis du temps Konami


Avec un peu de chance on aura droit à un archétype avec la goûle du labyrinthe d'ici 3/4 ans


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Omega000
Membre
Messages : 204


haut haut de page
Dragon du tonnerre en GOAT format posté le [06/01/2021] à 10:20

Quitte à prendre une carte de Para et Doxe autant retrain Gardien de la Porte

TD avait la hype de Kaiba, de Forbidden Memories et du GOAT Format pour l'épauler.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Dragon du tonnerre en GOAT format posté le [08/01/2021] à 09:15

Je me permets un petit up 🙂


->Askja, et oui c'est super vieux Dragon du tonnerre, il date de la deuxième extension sortie. Mais bon à l'époque il servait surtout de bouffe pour les chaos 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Dragon du tonnerre en GOAT format posté le [08/01/2021] à 14:33

Citation de Kadoc Le [06/01/2021] à 06:58

Bonjour à tous (et bonne année au passage 😉 )

EDOPRO a fait une mise à jour, et l'utilisation du Dragon du Tonnerre a changé. Désormais on peut activer son effet même si l'on a pas de cible dans le deck (si on joue la version (GOAT) de la carte). J'avais déjà lu ça ici, à la section 8, mais je n'ai jamais trouvé d'autres sources.

Quelqu'un pourrait confirmer que c'est bien légal? Et encore mieux, est-ce que quelqu'un aurait une source un peu plus sérieuse, si jamais je dois me justifier dans un duel IRL?


Je ne me suis jamais intéressé au format GOAT spécifiquement mais il me semble qu'il n'a rien d'officiel, ou du moins que ce n'est pas "maintenu" par Konami bien que ça ait été le "vrai" format il y a quelques années, je me trompe ? Le cas échéant, je doute que de nos jours il y ait réellement une source qui fasse davantage foi que le site auquel tu fais référence.

Eventuellement, il y a ces archives provenant a priori du site d'UDE (partenaire de Konami en charge de Yu-Gi-Oh à l'époque) mais à titre personnel, je n'associais pas encore Yu-Gi-Oh et internet en ce temps-là donc je n'ai pas connu ledit site et par conséquent je ne peux pas te garantir qu'il s'agissait effectivement d'un support officiel bien que ça y ressemble :

– au moins jusqu'au 27/05/2008 et durant la période qui précède, Renfort de l'Armée (par exemple) semble activable même sans monstre approprié à aller chercher

– à la date du 10/06/2008, la page affiche une nouvelle règle qui est celle que l'on connaît aujourd'hui

Ca laisse supposer que la modification est arrivée quelque part dans cet intervalle de deux semaines, soit trois ans après l'ère du format qu'on appelle aujourd'hui le GOAT (2005).


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Dragon du tonnerre en GOAT format posté le [11/01/2021] à 01:39

Merci beaucoup Ryokai pour ta réponse très complète (comme toujours), ça me fait déjà une source supplémentaire.

En plus, ton lien m'apprend qu'il faut faire vérifier le deck par son adversaire si on ne peut pas tuto, ce qui n'est pas mentionné sur le site dont j'ai parlé.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1