Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Théurgie Magistus
Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
Théurgie Magistus posté le [03/01/2021] à 20:52

Salut,


le premier effet est très clair, mais je me demandais l'intérêt du second effet et quelles cibles pourraient être intéressantes pour nos monstres MagistusThéurgie Magistus


Si j' ai bien compris, il faut au moins 1 monstres de l'extra Magistus au cimetière pour pouvoir bénéficier de l'effet, ou il faut 1 Lien, + 1 Xyz, + 1 Fusion etc..


Y a ça qu est marrant, mais j ai rien trouver d'autres Marteau de Magie Temporelle, où ça N'tss, Ancienne Entité, on lien pour l'envoyer au cimetière pour en plus détruire une, pas foufou.. Des idées ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Théurgie Magistus posté le [03/01/2021] à 21:02

Citation de Yami Le [03/01/2021] à 20:52

Salut,


le premier effet est très clair, mais je me demandais l'intérêt du second effet


La carte n'a qu'un seul effet, qui permet plus ou moins de choses selon les conditions dans lesquelles elle est utilisée.



Si j' ai bien compris, il faut au moins 1 monstres de l'extra Magistus au cimetière pour pouvoir bénéficier de l'effet, ou il faut 1 Lien, + 1 Xyz, + 1 Fusion etc..


Il en faut au moins un de chaque ("min. 1 F, min. 1 S, min. 1 X et min. 1 L"), ce qui est d'ailleurs encore plus explicite dans le texte anglais qui le formule littéralement comme ça.


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Théurgie Magistus posté le [03/01/2021] à 21:32

pour le marteau ça marche pas car il ne s'équipe pas par son propre effet, sur duel links j'avais essayé d'équipé Dragon Lame aux Yeux Rouges avec l'effet du dragon(en utilisant le canon de mon cimetière) avec le Canon à Roquettes Hermocrate et mon monstre ne profité pas de l'effet du canon.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Théurgie Magistus posté le [03/01/2021] à 22:25

Citation de incarnus Le [03/01/2021] à 21:32

pour le marteau ça marche pas car il ne s'équipe pas par son propre effet, sur duel links j'avais essayé d'équipé Dragon Lame aux Yeux Rouges avec l'effet du dragon(en utilisant le canon de mon cimetière) avec le Canon à Roquettes Hermocrate et mon monstre ne profité pas de l'effet du canon.


Personnellement, j'ai plutôt tendance à déconseiller de s'appuyer sur un jeu vidéo – même officiel – pour justifier un quelconque comportement mais pour le coup la conclusion est exacte.

Le texte d'origine est plus clair sur ce point puisque les conditions d'utilisation des effets accordés par les cartes d'Equipement qui sont à l'origine les monstres Invoqués par La Griffe d'Hermocrate font mention du "monstre équipé par l'effet de cette carte". Chez nous, seule La Déesse Archère – Artémis a conservé une formulation suffisamment proche pour que ce soit facilement compréhensible mais les quatre (Artémis, Canon, Épée et Marteau) fonctionnent de cette façon.


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Théurgie Magistus posté le [03/01/2021] à 22:29

pour le coup duel links est officiel donc c'est un bon moyen de vérifier des trucs avec par exemple Ange Déchu Des Roses et Rosaria, L'imposant Ange Déchu qui ont perdu le nom ange déchu en tcg depuis la modification dans le jeu même sans des ressortie irl


Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Théurgie Magistus posté le [03/01/2021] à 22:45

Citation de incarnus Le [03/01/2021] à 22:29

pour le coup duel links est officiel


D'où la précision que j'ai faite. Des jeux estampillés Konami, on a en vu pas mal, et pourtant ça n'a jamais été un gage de fiabilité totale, certains étaient même bien à la ramasse (volontairement ou pas).


donc c'est un bon moyen de vérifier des trucs


Alors que ce jeu-là en particulier n'est clairement pas le même ? La taille du Terrain, la fin du tour en Battle Phase, les compétences, les cartes (et donc les interactions associées) qui n'existent pas dans le jeu réel, l'utilisation des règles OCG a priori (sinon va falloir que les développeurs révisent leur SEGOC ^^)… Autant je pense qu'il est plus fiable que beaucoup d'autres dans les cas (restreints) où le parallèle avec le TCG est faisable, autant je maintiens que s'en servir comme référence n'offre pas 100% de garanties.


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Théurgie Magistus posté le [03/01/2021] à 23:31

Dragon Quasar Filant, qui une fois envoyé au cimetière permettra d'invoquer Dragon Étoile Filante.

Chimèrafflesia Prédaplante pour aller chercher de quoi fusionner.

Sinon tu peux regarder sur une base de donnée comme celle d'edopro et chercher des cartes avec la mention "si cette carte quitte le terrain", "si cette carte est envoyé au cimetière" etc


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1