Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Plunder patroll
bosjon2
Membre
Messages : 94


haut haut de page
Plunder patroll posté le [28/12/2020] à 21:03

Hello,


Je joue Plunder Patroll et je rencontre pas mal de difficultés quand je joue contre des decks ou aucun des attributs des monstres adverses ne correspond aux attributs de mes monstres.


Il est vrai qu'il existe Butin de la Patroll du Pillage qui permet de pallier à ça mais faut-il encore l'avoir en main.


A part des kaiju, avez-vous des idées de support pour ce deck?


Car quand je tombe contre un deck terre, vent, … (tous sauf lumière, dark et feu), ça peut devenir compliqué.


Toute idée/conseil pour rendre le deck plus consistant sera bon à prendre.


Merci


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Plunder patroll posté le [28/12/2020] à 21:26

Salut,


Personnellement je joue 3 Butin de la Patroll du Pillage, 3 Chantier Naval de la Patroll du Pillage + Terra Formation, 3 Pot des Désirs, plus Gobelin Parvenu et Appelé par la Tombe, plus Barbe Noire, Capitaine de la Patroll du Pillage qui pioche 1 également.

J'ai aussi Fête de la Patroll du Pillage, qui pioche minimum 1. Il me semble que peu de joueurs ont cette carte dans leur deck, mais après tests, elle est vraiment pas mal. J'hésite encore entre 1 ou 2 exemplaires.


Déjà avec ça j'ai un accès très consistant au butin et aux autres cartes importantes du deck.

Ensuite avec les effets des Navires de l'extra deck tu peux le tuto à volonté donc ça fait quand même énormément d'accès à la carte, sachant que l'adversaire joue en général Ash ou autres handtraps. Normalement l'attribut n'est pas censé être un problème, il suffit de construire ton deck en prenant en compte cette faiblesse.

Les Kaijus sont une option, mais je n'aime pas le deck en Go Second étant donné que l'archétype n'est pas vraiment fait pour jouer 2ème à la base: Barbe Rouge, Pote de la Patroll du Pillage et Barbe Blanche, Casque de la Patroll du Pillage ont des effets uniquement durant le tour adverse, et l'archétype a quand même 3 cartes pièges et beaucoup d'interruptions. De plus le deck a du mal à jouer à travers les negates de l'adversaire donc je préfère l'option Go 1er avec handtraps.


Si tu pouvais rentrer ta liste dans le site pour qu'on voit à quoi elle ressemble ce serait pas mal aussi 🙂


bosjon2
Membre
Messages : 94


haut haut de page
Plunder patroll posté le [28/12/2020] à 21:37

Salut,


Merci pour ta réponse.


Il faudrait en effet que je prenne le temps de mettre ma decklist sur le site.


En fait, Pot des Désirs c'est vraiement une carte qui me fait flipper. Elle peut tellement bannir des cartes clefs.


Pour Fête de la Patroll du Pillage, j'avoue ne pas être convaincu mais bon pourquoi pas.


J'essaie deux versions mais je ne sais pas encore laquelle me convient le mieux.


Une version avec des cartes phantom knight:

3x Les Chevaliers Fantômes des Bottes Silencieuses

2x Les Chevaliers Fantômes des Écailles Lacérées

2x Epée du Brouillard des Chevaliers Fantômes

1x Les Chevaliers Fantômes de la Brigandine Ombragée


et l'autre version avec des kaiju mais bon, ça brique quand même régulièrement, disons le.


Dans les deux versions, j'avoue que j'aime glisser 3x Limiteur D'invocation qui peut être sympa


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Plunder patroll posté le [28/12/2020] à 22:44

Pot des Désirs pour piocher 2 dans un deck qui manque un peu de consistance c'est crucial. Les 10 cartes bannies ne sont pas importantes vu que tu joues tout X3. De plus il n'y a aucune carte indispensable dans le deck. Le plus gênant serait de bannir 3 Chantier Naval de la Patroll du Pillage j'imagine, mais perso ça ne m'est jamais arrivé, et j'ai beaucoup testé le deck.

Il ne faut pas voir Pot des Désirs en tant que "banni 10 face verso", mais plutôt en tant que "pioche 2". La carte augmente ta consistance, ce qui n'est pas le cas de la carte que tu joues à la place dans ton deck actuellement :). On la défausse régulièrement avec Chantier Naval de la Patroll du Pillage aussi, c'est pas comme si elle était morte en main.


J'ai commencé à jouer Fête de la Patroll du Pillage quand j'ai remarqué que je n'avais parfois pas de carte équipée à mes navires. Le but sera soit de la défausser avec Chantier Naval de la Patroll du Pillage pour ensuite l'équiper, ou de bénéficier de son effet de pioche, puisque comme tu dois le savoir, il est parfois difficile d'avoir une carte Patrouille du Pillage en main à défausser pour les Navires. Cette carte permet de bonifier ta main en plus d'être une défausse 100% gratuite.


Pour la version PK, j'ai du mal à voir la synergie entre les deux archétypes :/. La défausse avec le terrain ? Pas suffisant pour me convaincre, Patrouille du Pillage est un archétype à jouer pur puisque ce n'est pas une "engine", mais bien un deck qui fonctionne particulièrement bien quand notre main contient un maximum de cartes Plunder, d'où l'importance de maximiser les ratios.

Avec tes ratios de PK, j'imagine que soit tu ne joues pas de hantraps, soit tu joues moins de Plunder, ce qui n'est pas bon.


bosjon2
Membre
Messages : 94


haut haut de page
Plunder patroll posté le [29/12/2020] à 20:13

super merci pour les conseils.


Je vais essayer une version en tenant compte de vos remarques 😉


Pages : 1