Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Les decks metas 2020/2021 ?
Herald
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Les decks metas 2020/2021 ? posté le [28/12/2020] à 01:24

Bonjour bonjour, je reprend Yugioh ! J’ai arrêté pendant le 1er confinement et là je reprends.


Je voulais simplement savoir ce que c’était la meta actuelle ? Quels decks dominent ? C’est quoi les decks les plus joués / les plus forts etc


Pas besoin de réponse en phrase, le nom des decks me suffisent je ferai les recherches ensuite, ne vous cassez pas la tête !


Merci à ceux qui répondront


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Les decks metas 2020/2021 ? posté le [28/12/2020] à 02:18

Ce n'est pas facile à dire, car l'état du jeu actuellement est virtuel (donc indépendante de la réalité en terme de budget etc). Néanmoins, on peut dire que les decks les plus joué (pour performer dans le format) sont actuellement :Draitron, virtual world, dino et edlich (principalement avec sa variante zoodiac)


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
Les decks metas 2020/2021 ? posté le [28/12/2020] à 02:50

Datascape ( virtual world)

Drytron

Prank Kidd

Eldlich Zoodiac

Elldich Turbo Dragoon


Pour les t1 et ensuite tu as


Dino

Dogmatika Invoked

Pure Zoodiac

Zoodiac Dogmatika


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Les decks metas 2020/2021 ? posté le [28/12/2020] à 03:15

J'aimerai bien savoir sur quoi tu te bases pour mettre Prank devant Dino surtout si je prends en compte ce qui est une référence pour toi c'est à dire DB


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
Les decks metas 2020/2021 ? posté le [28/12/2020] à 06:25

Citation de askja Le [28/12/2020] à 03:15

J'aimerai bien savoir sur quoi tu te bases pour mettre Prank devant Dino surtout si je prends en compte ce qui est une référence pour toi c'est à dire DB


Prank Kidd a une meilleur open au niveau des stat, dino ça peut mourir sur un Ash ça a max 3 option, alors que prank kidd ça a beaucoup plus d'option est moins sensible au ht, même si ça peut en bouffer plein et avoir du mal, et ça c'est que de base


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Les decks metas 2020/2021 ? posté le [28/12/2020] à 09:30

Pas du tout d'accord avec ce qui a été dit sur Prank Kids, je rejoins Askja impossible de le mettre T1 pour au moins 2 raisons :


1- Teamdark tu nous parles de la sensibilité de dino aux HT mais Prank Kids c'est juste mille fois pire, il se prend ash, gamma, imperm, skull meister, D.D crow et Veiler …

Dino lui a misce qui oblige au mieux l'adversaire a open Ash + gamma ou imperm + gamma pour un minimum affecter dino ou à la limite skull meister pour stop misce au cim mais ça sous entend que misce s'est résolu avant pour protéger une tuto ou une spé et donc dino est déjà lancé et fini sur UTC + dolkka ou autre


Les deux osef de nibiru et droll au passage (même si droll gène un peu dino suivant le timing)


Donc dire que Prank Kids s'en sort mieux que dino face aux HT juste non c'est pas possible de dire ça ^^


2- c'est d'ailleurs la principale raison que je viens d'évoquer ci-dessus qui fait que Prank Kids, bien que très intéressant, très fort au grind et avec une énorme toolbox est délaissé par les plus gros joueurs et n'a pour le moment pas fait de résultats. Tout se joue sur la 1er spé dans Prank Kids, si elle passe pas il te faut un extend pour continuer sinon tu finis avec link 1 et tu pries pour que tes backrows te donnent l'occasion d'avoir un 2eme tour.


Donc un deck qui pour le moment n'a pas fait de résultats ne peut pas être Tiers 1 c'est impossible de dire le contraire


Prank Kids est donc Tiers 1,5. Pour Dino par contre y'a discussion il a un mauvais match-up face à Drytron qui semble être le meilleur deck mais se débrouille bien face aux autres, il est soit dans le bas du T1 soit dans le haut du T1,5

(Le fait qu'il soit aussi bon go 1st que go 2nd joue aussi énormément en sa faveur)


Pour le reste de ton top, Eldlich Zoo ok c'est la plus consistante version mais alors mettre Eldlich turbo dragoon en T1 c'est une blague dissimulée ? Parce que c'est la variante la moins consistante d'Eldlich et la moins jouée en tournoi … donc non en fait ça n'est T1 dans aucun monde désolé c'est le fin fond du T1,5 et encore …


Voilà si quelqu'un a un avis construit à ce sujet je suis preneur c'est toujours bien d'avoir d'autres visions à confronter.


yugi45
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Les decks metas 2020/2021 ? posté le [28/12/2020] à 09:53

je croit que orcus ets encore asser jouer moi en tout cas je joue cyber dragon mes dryton est beaucoup jouer meme sur simulateur


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Les decks metas 2020/2021 ? posté le [28/12/2020] à 11:06

Citation de yugi45 Le [28/12/2020] à 09:53

je croit que orcus ets encore asser jouer moi en tout cas je joue cyber dragon mes dryton est beaucoup jouer meme sur simulateur


Oulà non, Orcust a complètement disparu du méta !


Ma chaîne Youtube !

Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Les decks metas 2020/2021 ? posté le [28/12/2020] à 13:37

Citation de Damien008 Le [28/12/2020] à 11:41

Si tu es assez mauvais pour faire ash, gamma ou imperm sur Oviraptor Mange-Âme ou Archosaure Animadorné on y peut rien. Les hand trap bien placé sont sur le 2éme effet de Divernosaure il se prend ash, gamma…. ou sur Bébécérasaure ou Petiteranodon c'est la même histoire mais la c'est pour évité Évolzar Laggia ou Évolzar Dolkka. Tout dépend de la main de Dino dès fois une ash bien placé dino bug. Par contre Dino est très mauvais face à Dryptron car à côté de Héraut De La Lumière Écarlate il y a Lancea – Artéfact. Pour moi tu open 4 carte random + une hand trap tu peux jouer derrière.

Par contre entre Dino et Farce-Gamins sur la stabilité des deck il n'y a pas photo. Prankids est mieux car tu open un Prankids ta loops est lancé.

Dino tu joue des brick main deck et niveaux stabilité je ne suis pas fan car le deck est bon mais à côté tu brick. Et pour moi le taux de brick est très relevé pour Dino comparé au deck tier 1. C'est aussi une des raison pour laquelle le deck est Tier 2 car question stabilité c'est pas ça et Dino à cause de ça il a des mauvais match up face au deck méta, face au deck rogue.


Je comprends pas ton argumentaire, j'ai jamais dit qu'il fallait ash/gamma/imperm sur ovi ou archo …


Je dis juste que si tu open archo tu as pas besoin de misce pour placer UTC. Misce c'est pas le combo à lui tout seul c'est pas le seul et unique combo possible, c'est la meilleure option mais tu peux faire d'autres trucs et il ne faut pas sous-estimer non plus son effet de protection.


Je suis désolé mais je trouve prank kids bien plus sensible aux HT que dino, Prank Kids si tu te fais stopper ta 1er spé (y'a pour cela ash, gamma, skull) tu te retrouves avec la link 1 et des backrows si tu en as. Il te reste quoi comme option derrière concrètement ? Soit tu as une poly en main + un 2eme prank et tu peux continuer, soit tu as one for one avec une cible en main pour continuer. Quelles sont les probas ? Je peux te le dire ca n'arrivera quasiment jamais.


En plus dino si tu laisses se résoudre archo ou ovi derrière 100% y'a au minimum UTC sans passer par misce. Il n'y a pas qu'un seul spot à hand trap contre dino, réduire dino à misce c'est mal connaitre le deck (c'est pour ca que le 1er effet de misce est également un excellent bait).


Entre finir sur une link 1 ou 100% des cas UTC avec un misce si on l'a pas résolu, mon choix est vite fait perso.


Et prank en go 2nd est pas bon, dino lui s'en sort.


Du coup comment tu expliques la non présence de prank kids post-phra dans absolument tous les TOP de LCS ?


Hyoko
Membre
Messages : 117


haut haut de page
Les decks metas 2020/2021 ? posté le [30/12/2020] à 10:04

Si tu es assez mauvais pour


Les gens devraient sérieusement apprendre à mieux choisir leurs mots x') … Restons courtois pour l'amour de Ra C: !


______________________________


Je pense que les gens pensent que Prank-kids est "tier trés fort" parce que Gabriel Soussi (ou bien d'autres) pense que le deck est "tier trés fort" :'D !

Autour de moi c'est pareil, les gens ont vu sa vidéos tier list et m'ont sortis que le deck étaient craqué complet quand j'étais pas vraiment d'accord, maintenant que le deck perf' moyen, je les entends moins 😀 !

Le deck fait des board plus gentil que VW ou Drytron, meurt plus facilement sur handtrap aussi.


Dino, c'était meilleur contre Infernoble, Adamantia et Dragon link que contre VW et Drytron, mais voir que le deck top encore ici et là m'impressionne, c'est vraiment plus qu'un simple "counter deck" et ses forces "Miscé" / "UCT" / "Dolka" ne sont pas à prendre à la légère.


Eldlich est fort parce qu'il a 40 variantes, j'entend dire qu'Eldlich Dragoon n'est pas si fort que ça un poil plus haut ? Je suis pas sur… La version est représenté et s'est vu top il y a peu si je ne m'abuse, idem pour la version Numeron, quand tu joues moins Gamma et plus du tout Ghost Ogre, c'est la fête faut croire. Si la seule option viable d'Eldlich serait Zoo Eldlich alors le deck serait 40 fois plus faible à mon sens.

C'est justement le fait d'avoir 15 possibilités de versions du deck qui rend le deck horrible à jouer si tu connais pas le mec en face '-' …

Je sais que la personne qui en parle ne dis pas exactement ce que je lui fait dire (:p), mais mon point est que je pense qu'on peux placer Eldlich dans un "tout" en tier 1, ce n'est que mon avis.


Invoked reste fort, mechaba reste insane, l'engine dogmatika est stupide.


Altergeist est fort aussi.


Pages : 1 2