Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Aide Dragonirène pur et combo
malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Aide Dragonirène pur et combo posté le [29/12/2020] à 17:30

Pas mal le combo avec Nurse ! C'est vrai qu'elle + Dragarde de l'Héritage du Monde donne forcément quelque chose de bon étant donné que les deux cartes sont des sortes de doubles extenders.


Du coup j'ai trouvé un combo 2 cartes qui finit sur Dragonirène Sheou + Sceau Hiératique des Sphères Divines + Dragon Furieux Chargeborrelle !

Cartes nécessaires : Dragon de Métal Noir et Dragarde de l'Héritage du Monde



Spoiler :




Ce combo était peut être déjà connu mais je ne me souvient pas avoir vu quelqu'un tuto le 2ème Red-Eyes. En tout cas ça me chauffe pas mal pour inclure Dragon de Métal Noir dans mon deck, et potentiellement virer les Rokkettes, ou passer à plus de 40, à voir.


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Aide Dragonirène pur et combo posté le [29/12/2020] à 20:59

Oui avant je jouais dragoon, et donc Black métal avait encore plus de valeur grâce à ça. J'avais pas fait de combo avec le vanilla car le but était de le fusionner. Mais ça m'est déjà arrivé de l'utiliser pour le fusionner puis le reborn avec Pisty pour le fusionner avec Anaconda.


En tout cas c'est intéressant, c'est juste que ça te force à jouer un brick red eyes, donc je sais pas si c'est rentable.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Aide Dragonirène pur et combo posté le [29/12/2020] à 21:29

Et bien, je n'avais plus touché au deck depuis un moment au vu de son prix exorbitant (avant les gold), je suis complètement largué X) En tout cas ça fait plaisir de voir autant de messages développés (ça permet de retravailler la deck liste) et d'exemples de combo ainsi décrit 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Aide Dragonirène pur et combo posté le [30/12/2020] à 12:18

J'ai pu prendre le deck IRL pour 120 euros en comptant les frais de port. La maximum gold à vraiment sauvé le deck ! Juste j'ai pas accesscode quoi, et j'ai que 1 imperm (que j'ai drop dans maximum gold), parce que sinon c'est 20 euros la carte :/


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Aide Dragonirène pur et combo posté le [30/12/2020] à 17:22

Heureusement que les gold ont rendu le deck abordable !

Si le sujet est toujours actif après que j'ai pu faire quelques tests je posterais mon ressenti et de potentiel combo (si ils sont pertinents ^^)


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Aide Dragonirène pur et combo posté le [30/12/2020] à 19:17

J'ai un peu testé une version contrôle, et du coup j'ai viré Dragon Noctovision.

Je me retrouve souvent à faire Salamangrande Almiraj au lieu de Dragon Attaquant, histoire d'avoir un flèche pour les Guardragons.

De plus je préfère jouer 3 HT ou Prison du Dragon de Glace, par exemple, plutôt que Nocto. Il sert à extend, ce qui n'est pas nécessaire dans le cas où l'on a des combos de base bien huilés qui ne l'incluent pas, et les Dragonirènes seules permettent en général au moins de faire Sceau Hiératique des Sphères Divines, auquel cas Nocto n'apportera rien.

Evidemment ça reste une excellente carte, mais pour l'instant je vais continuer sans dans cette version.

(ma liste actuelle, sujette à changements: Mon deck Dragonirène Contrôle. C'est une liste IRL, donc pas d'Accesscode, sinon je le jouerai avec Licorne)


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Aide Dragonirène pur et combo posté le [31/12/2020] à 13:49

Nocto est un high level, donc ça arrive de juste le fusionner de la main sans même l'avoir utilisé au préalable. Et c'est bien d'avoir des combo, on en a dit pas mal d'ailleurs mais elles vont pas souvent passer à cause des HT, et là avoir des extend devient intéressant. Mais c'est sur que s'il ne faisait pas ce +1 en piochant je ne le jouerai pas. Il se trouve que des fois tu peux être amené à faire Sphère en utilisant Nocto, et après t'as de quoi avoir encore 2 dragon sur le terrain pour faire les guardragon en dessous de Sphère. Et à ce moment là tu peux faire tes play guardragon en dessous de Sphère, fusionner les Guardragon pour faire Furious et ensuite récupérer ta magie de fusion pour faire Sheou. Et au final Nocto t'as permis d'extend pour terminer sur Sphère + Sheou + Furious. Enfin perso je le trouve toujours vraiment bon.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Aide Dragonirène pur et combo posté le [31/12/2020] à 18:53

J'ai vu qu'il n'y avait pas beaucoup de combo proposé avec Cuisine Dragonirène donc j'en propose un :



Spoiler :



Nécessite Cuisine Dragonirène + Dragarde de l'Héritage du Monde + 1 high level

-Norm Kitchen qui va tuto nurse que l'on défausse.

-Spé almiraj

-Active dragarde qui spé nurse, nurse ressuscite kitchen

-Invocation de Elpy qui est décalé pour invoquer spécialement Chamber ou Parlor, en fonction de si vous avez la magie de fusion en main. Chamber peut tuto directement la magie de fusion et Parlor peut envoyer rangement au cimetière.

-Invocation fusion de sheou avec une des maid + le haut niveau

-Spé crossrose avec Elpy et almiraj

-Spé sceau hiératique avec crossrose et la maid restante.

-End phase.

-Standby adverse : sheou ressuscite nurse qui ressuscite kitchen ou chamber/parlor

-Kitchen tuto une maid de haut niveau et l'envoi au cimetière

-Battle phase : une maid pour spé la version draconique tuto juste avant et effet de maison

Si en plus vous avez du reborn supplémentaire en main (darkness metal dragon, hospitality…) ça peut encore être mieux. Après c'est sensible à tous ce qui est handtrap aussi.


Et sinon voici la deck liste que j'utilise : https://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/dragon-maid/

Je n'ai pas encore essayé de passer à + de 40 cartes avec les phantazmay et tout mais globalement ça tente de faire un compromis entre une version pure et une version plus optimisée. Après il y'a des trucs que je n'ai pas encore mis (comme n'tss dans l'extra contre dogma) et des choses en expérimentation (le retour des grands dragons en 1 exemplaire comme tech card plus qu'autre chose, le double Tinkhec…)


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Aide Dragonirène pur et combo posté le [01/01/2021] à 02:35

J'avais pas dit explicitement de combo avec Kitchen, mais j'avais mentionné une combo Chamber/Parlor + World legacy en disant que Kitchen + World legacy faisait aussi Sheou + Sphère de la même façon (sans avoir forcément besoin d'un high level en plus en main) :



Spoiler :


1. Norm Chamber et tuto Hospitality


2. Spé Almiraj (attention à bien le spé dans la zone de gauche)


3. Reborn Chamber avec World legacy


4. Spé Elpy que tu bouges à droite avec World legacy pour permettre de faire son effet


5. Spé Parlor avec Elpy et meule Passage


6. Spé Pisty avec Parlor


7. Spé Crossrose dragon avec Elpy et Almiraj


8. Spé Parlor avec Hospitality et meule Lorpar en même temps


9. Remonte en main Passage et Parlor


10. Spé Lorpar avec Pisty


11. Spé Sphere avec Crossrose et Pisty


12. Fusionne Lorpar et Parlor pour faire Sheou.


Différence avec la combo de malwabar, c'est que certes on tutorise pas Tiddying avec Chamber, mais le fait de tutoriser Hospitality nous permet de meuler un high level en invoquant Parlor, et donc accéder à Sheou de manière plus stable, même en n'ayant pas de high level en main. Le board est donc Sheou + Sphere. Evidemment si tu as déjà un high level en main, tu tutorises Tiddying comme malwabar l'a montré, et tu peux donc fusionner pour Sheou à la fin, et ainsi avoir la triade Sheou/Sphere/Tiddying !


Si tu as Parlor au lieu de Chamber, tu fais exactement la même chose, mais juste que tu auras utilisé l'effet de Parlor avant. Tu meules Passage au début, et tu tutorises Hospitality avec Chamber quand tu l'auras invoqué du deck avec Elpy. A noter que Kitchen + World legacy fait exactement pareil car tu peux tuto puis défausser soit Chamber soit Parlor, et la réinvoquer du cim ensuite.



À l'occasion faudra quand même que je montre ma decklist d'ailleurs :v


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Aide Dragonirène pur et combo posté le [01/01/2021] à 19:05

Oups je n'avais pas bien lu la fin du message 😳


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1 2 3 4 5