Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
[TCG] Banlist 15 Décembre
Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[TCG] Banlist 15 Décembre posté le [11/12/2020] à 18:15

Le problème d'un tel tournoi c'est que la notion de tier list à Yu-gi-oh est assez flou, et surtout c'est très difficile d'interdire des decks. Par exemple si on considère Infernoble, dragon link et dino comme étant la méta. Qu'est-ce que ça veut dire "interdire ces decks"?

Interdire les cartes principales jouées par ces decks ça voudrait aussi dire interdire isolde, crystron, qui sont génériques.

Interdire le deck sous tel forme ou selon une deckliste fixe permettrait de trop facilement jouer des variantes toutes aussi efficaces

Interdire les cartes d'un archétype méta n'a pas de sens, puisque certains decks comme dragon link, le spam link via firewall ou la destruction de main via gumblar ne sont pas vraiment des archétypes.

Interdire certaines combinaisons de cartes (comme linkross + halqi) serait trop dur à mettre en place


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
[TCG] Banlist 15 Décembre posté le [11/12/2020] à 20:38

Citation de Nada Le [10/12/2020] à 18:51

Ca aurait pu être un chouïa mieux avec VFD banni mais sinon, très bonne banlist !


Ça aurait étais ridicule de ban vfd sachant qu'il vienne de sortir datascape


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
[TCG] Banlist 15 Décembre posté le [11/12/2020] à 21:24

Je ne m'attendais pas forcément à ce qu'il soit ban, justement parce qu'il fait vendre Datascape, mais je dis juste que ça aurait mieux si il avait été ban. Mais bon, malgré ça, ça reste une bonne banlist, pour une fois je suis content.


Ma chaîne Youtube !

Revolver Vrains
Membre
Messages : 107


haut haut de page
[TCG] Banlist 15 Décembre posté le [11/12/2020] à 23:20

Datascape ? Kesako ?

Edit : c'est Monde Virtuel, mais ne connaissant pas le deck, qu'est ce qui le rend fort ?


Botw 2 en attente…

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[TCG] Banlist 15 Décembre posté le [11/12/2020] à 23:39

C'est bien ça, datascape c'est le nom OCG 🙂

Le deck a une grande capacité à placer son terrain même si l'adversaire joue des ht. Il fait facilement des synchros 9, donc par extension VFD. D'ailleurs le deck est capable de faire 2 VFD dans le même tour!

En plus le deck a un piège qui peut détruire une carte sur le terrain en effet rapide. Ça permet d'activer VFD en passant au travers de dark ruler, droplets et impermanence.

Aussi, si je ne me trompe pas, le deck est très fort au grind game grâce à sa capacité à recycler facilement ses ressources.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
[TCG] Banlist 15 Décembre posté le [12/12/2020] à 09:23

Du coup lorsque VFD sera ban, Datascape sera out ?


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
[TCG] Banlist 15 Décembre posté le [12/12/2020] à 10:46

Il sera moins fort, mais restera solide grâce à sa piège continu et Kyuby.

Tout dépend de comment les joueurs adapteront le deck suite à la ban


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
[TCG] Banlist 15 Décembre posté le [12/12/2020] à 11:20

Citation de Kadoc Le [11/12/2020] à 18:15

Le problème d'un tel tournoi c'est que la notion de tier list à Yu-gi-oh est assez flou, et surtout c'est très difficile d'interdire des decks. Par exemple si on considère Infernoble, dragon link et dino comme étant la méta. Qu'est-ce que ça veut dire "interdire ces decks"?

Interdire les cartes principales jouées par ces decks ça voudrait aussi dire interdire isolde, crystron, qui sont génériques.

Interdire le deck sous tel forme ou selon une deckliste fixe permettrait de trop facilement jouer des variantes toutes aussi efficaces

Interdire les cartes d'un archétype méta n'a pas de sens, puisque certains decks comme dragon link, le spam link via firewall ou la destruction de main via gumblar ne sont pas vraiment des archétypes.

Interdire certaines combinaisons de cartes (comme linkross + halqi) serait trop dur à mettre en place


C'est simple il faudrait arrêter de créer des cartes génériques à la crystron qui donnent accès à des combos infini, s'il n'y avait pas ce genre de cartes la banlist serait moins longue et le jeux plus saint avec moins de hand traps (car si elles existent c'est tout simplement pour éviter l'abus des combos, comme Nibiru) et la le problème est que ces hand traps sont si puissantes et spam partout que certains archétypes finissent par disparaître (et c'est une escalade car du coup Konami nous sort une carte plus forte plus une seconde plus forte pour counter, je parle des hands traps) en plus d'être touchés par la banlist.

Car aussi il y a de moins en moins de joueurs, ils se plaignent de se prendre 3 hand trap par tour mais là encore une fois Konami fait la sourde oreille…

Donc t'as raison on peut pas interdire des combinaisons etc… mais au moins mettre un frein à ce genre de carte

Surtout que Konami TCG ne sait pas affaiblir un deck sans le tuer et je dis chapeau à l'OCG qui de côté là s'en sort bien (sauf le max c qui est une erreur de le garder)


THUNDER LIKE THUNDER

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
[TCG] Banlist 15 Décembre posté le [12/12/2020] à 11:26

Les cartes génériques comme crystron on pour principe dans le meilleur (je sais que c'est très subjectif) des cas, de permette à des archétypes axé sur les syncro de jouer (comme le fait verte pour la fusion, electromite avec pendule) donc non, ce n'est pas une aberration.

Franchement, je sais pas pourquoi tu joues à YGO avec un tel discours.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
[TCG] Banlist 15 Décembre posté le [12/12/2020] à 11:31

et dernier points aussi quand ils renouvelles les cartes go second comme called by the grave limité à 1 là (pour vendre crossout) aussi c'est quoi leurs idées? Ce genre de cartes c'est soit à 3 soit à 0 car ça créer un déséquilibre le joueur qui top la carte open la meilleure main possible comme red reboot aussi et tu peux pas side correctement

et le fait qu'ils expliquent par leur banlist frustre les joueurs qui se voient leurs decks mourir et tu sais pas pourquoi au moins être transparent et dire : la carte est trop forte donc ou c'est pour vendre les prochains produits


THUNDER LIKE THUNDER

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8