Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
invocation link
Coco-yugi38
Membre
Messages : 14


haut haut de page
invocation link posté le [08/12/2020] à 18:06

Salut a tous !

Je faisais un duel contre un gars qui invoquait un link -2 en utilisant un monstre et une link -2 de son terrain.


Il me semble que une link -2 et un monstre ca fais link -3. donc il ne pouvais pas faire de link -2 avec ces deux monstre…


Cependant il m'a assurer que c'etais possible !


J'ai commencé yu-gi-oh il n'y a pas longtemps donc je doute grandement de mes connaissance en rulling 🙄 lol


J'aimerais avoir votre avis et la vérité ! 😉


Merci d'avance pour vos réponse !


Omega000
Membre
Messages : 204


haut haut de page
invocation link posté le [08/12/2020] à 18:11

C'est possible, pour résumer un monstre link -2 peut compter soit pour 1 soit pour 2, pas forcément 2, c'est pour ça qu'il a pu invoquer un autre lien -2


Ryokai
Modérateur
Messages : 5348


haut haut de page
invocation link posté le [08/12/2020] à 18:24

Citation de Omega000 Le [08/12/2020] à 18:11

C'est possible, pour résumer un monstre link -2 peut compter soit pour 1 soit pour 2, pas forcément 2, c'est pour ça qu'il a pu invoquer un autre lien -2


Plus généralement, un monstre Lien de classification N (i.e. Link-N) utilisé comme Matériel Lien peut compter pour 1 ou N dans le décompte de la Classification du monstre à Invoquer. Concrètement :

– Link-1 = 1 dans tous les cas

– Link-2 = 1 ou 2

– Link-3 = 1 ou 3 (mais pas 2)

– Link-4 = 1 ou 4 (mais pas 2 ni 3)

– …

Attention à l'erreur fréquente que ça génère sur le nombre de Matériels requis par rapport à cette caractéristique.

Par exemple, un monstre Link-3 qui demande trois Matériels ne peut pas être Invoqué avec un monstre quelconque qui compte pour une Classification 1 + un monstre Link-2 qui compte pour une Classification 2 parce que dans ce cas, s'il est vrai qu'on arrive bien à 1+2=3 en Classification totale, on a néanmoins seulement deux Matériels alors que trois sont demandés. Je le répète, c'est uniquement pour la Classification Lien à atteindre qu'on peut bénéficier de cette propriété des monstres Lien.


Coco-yugi38
Membre
Messages : 14


haut haut de page
invocation link posté le [08/12/2020] à 18:39

ok super merci de vos explication c'est super claire.


Shadowguy17
Membre
Messages : 130


haut haut de page
invocation link posté le [09/12/2020] à 03:45

Salut, il y a 2 points pour lesquels j'aimerai avoir confirmation car un mec me l'a dit mais que je doute fortement.


1-est-ce que c'est vrai qu'un monstre lien ne peut pas être cibler par une attaque tant qu'il y a un monstre dans les zones Main Monstre?


2-Si l'on détruit le monstre Lien, est-ce que l'on brise le Lien avec le monstre invoqué depuis l'Extra Deck qui était pointé par lui?


Pour avancer vers un avenir plus Glorieux, il faut se libérer des chaines du passé qui nous rappel les fautes commise par ceux dont on souhaite oublier l’existence et de par leurs actes de Haines nous empêches de lâcher cette chaîne par culpabilité et qui ralenti notre avancé vers un avenir Glorieux

Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
invocation link posté le [09/12/2020] à 07:16

1 et 2 sont complètement faux.

Soit le gars a essayé de t'arnaquer soit il doit sincèrement revoir la source de ses règles 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
invocation link posté le [09/12/2020] à 08:34

Après, ça dépend si il prenait un cas de figure particulier ou si il parlait d'une façon général. Si c'est la seconde option, alors il dit de la merde.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2223


haut haut de page
invocation link posté le [09/12/2020] à 09:20

Citation de Shadowguy17 Le [09/12/2020] à 03:45

Salut, il y a 2 points pour lesquels j'aimerai avoir confirmation car un mec me l'a dit mais que je doute fortement.


1-est-ce que c'est vrai qu'un monstre lien ne peut pas être cibler par une attaque tant qu'il y a un monstre dans les zones Main Monstre?


De base non, aucune règle t'empêche de cibler un monstre lien par une attaque tant qu'il un y'a un monstre dans les zones main. Après si le monstre possède cet effet (en gros qu'il est écrit sur la carte noir sur bleu) là oui. Je n'ai pas d'exemple en tête mais ça ressemblerait sans doute à un truc comme ça "Tant que vous contrôlez un monstre dans vos zones monstre main, cette carte ne peut pas être ciblée par une attaque"



2-Si l'on détruit le monstre Lien, est-ce que l'on brise le Lien avec le monstre invoqué depuis l'Extra Deck qui était pointé par lui?


Un monstre lien qui pointe un(des) monstre(s) à l'aide d'une(plusieurs) de ses flèches colorées en orange/rouge est dit lié au(x) monstre(s). Si de cette manière il pointe un autre monstre lien qui lui a une flèche colorée dans sa direction on dit que les monstres sont co-liés.

exemple :



Spoiler :





Ici ma Gorgone, Impératrice de l'Œil Maléfique pointe Phénix, Chevalier du Cauchemar avec sa flèche du bas et Phénix pointe Gorgone avec sa flèche du haut : ils sont co-liés


Certains monstres gagnent des effets lorsqu'ils sont co-liés comme Sorcier Tri-Porte et donc si tu détruit un monstre à côté (en situation où ils sont co-lié) on "brise" en quelque sorte un lien, ce qui diminue le nombre d'effet utilisable par le sorcier. Pour autant, encore une fois sauf si c'est l'effet de la carte, il est hors de question de détruire un monstre lien de la zone monstre main qui n'est plus lié ou co-lié avec un monstre lien dans la zone extra deck.

En espérant t'avoir aidé 😉


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
invocation link posté le [11/12/2020] à 10:58

Il y a cette carte par exemple, qui ne peut pas être ciblée par une attaque tant qu'elle pointe un monstre Ases.


Gullveig, Ascendant Nordique


Mais faut que ce soit marqué dans l'effet quoi. C'est pas une règle générale.


Pages : 1