Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Deck Blue-Eye
Shadowguy17
Membre
Messages : 130


haut haut de page
Deck Blue-Eye posté le [08/12/2020] à 06:25

Voici mon deck: Mon deck Deck perso yeux bleus

J'aimerai vraiment optimiser 😎 ce Deck car j'aime vraiment Dragon Blanc Aux Yeux Bleus et je voudrai avoir vos conseils sur les cartes que je devrai ajouter ou enlever.

Je n'ai que 2 conditions à respecter:

-il faut le Dragon Blanc Aux Yeux Bleus(Logique)

-il faut que le Main Deck soit composé de max 50 cartes


Pour avancer vers un avenir plus Glorieux, il faut se libérer des chaines du passé qui nous rappel les fautes commise par ceux dont on souhaite oublier l’existence et de par leurs actes de Haines nous empêches de lâcher cette chaîne par culpabilité et qui ralenti notre avancé vers un avenir Glorieux

lucflamme
Membre
Messages : 180


haut haut de page
Deck Blue-Eye posté le [08/12/2020] à 09:23

petite question c'est pour de la compétition car là sur tout le deck il y a déjà tout tes pièges à virer, toutes les cartes ABC, Vouivre – Horloge, Dragon Étincelant, Dragon Blizzard, Dragon Interplanétaireviolépineux, Kaiser Marauseur Vorse Planeur du Kaiser et Cosmocerveau qui sont juste nul sinon peut être que mettre 2 ou 3 Esprit du Dragon Blanc ainsi que des cartes dragons blanc. L'extra est pas top il y a clairement un problème de construction hormis Dragon Ultime Alternatif aux Yeux Bleus et peut être Néo Dragon Ultime aux Yeux Bleus il y a rien de bien les synchros de l'archétype sont absents, il manque Château dans le Ciel, des links comme Sceau Hiératique des Sphères Divines les dragarde peut être Trishula, le Dragon de l'Emprisonnement Glacial et d'autre grosse carte manque clairement voici une bonne deck list dragon blanc Mon deck Dragon Blanc aux Yeux Bleus


lucflamme le grand

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Deck Blue-Eye posté le [08/12/2020] à 09:39

Citation de lucflamme Le [08/12/2020] à 09:23

voici une bonne deck list dragon blanc Mon deck Dragon Blanc aux Yeux Bleus


1 carte bannie présente en 1 exemplaire : Charge De L'âme et 1 carte limitée présente en 3 exemplaires Appelé par la Tombe. Des monstres fusions insortable (excepté le trishula) car pas de magie de fusion. Des monstres dont l'utilité est douteuse et surtout, cela ne correspond pas vraiment à la demande de l'auteur ^^'

Donc, en gardant le principe d'un deck à 50 cartes pour dragon blancs aux yeux bleus : il y'a quand même une bonne base utilisable dans la deck liste de Lucflamme.

A savoir :

-les 3 Dragon Blanc Alternatif aux Yeux Bleus

-les 3 Dragon Blanc Aux Yeux Bleus

-les 3 Sage avec des Yeux de Bleu

-la Pierre Blanche Légendaire

-Les Pierre Blanche Ancienne (en x2 ou x3 ça dépend, pour 50 cartes x3 c'est bien je penses)

-Les 2 Sanctuaire du Dragon

-Les 3 Transaction

-Les 3 Le Retour Des Grands Dragons (pour les ratio, pareil que la pierre blanche ancienne)

-Les 3 La Mélodie du Réveil des Dragons

Machine Bingo, Go !!! à 1 suffit, d'autant qu'elle est chère.

-le Monster Reborn

-L'extra deck je n'ai trop rien à dire si ce n'est ce que j'ai déjà dit pour les fusions et les synchros potentiellement insortable.

Après il va nous falloir que tu précises un peu plus, il n'y a aucune carte en x3 dans ton deck, c'est volontaire ? Doit-on en tenir compte pour te conseiller ? Tu préfères jouer un deck dragon blanc classique ? Centré sur les monstres rituels ? Centré sur les fusions ? Les conseils ne sont pas les mêmes dans ces cas-là. Il y'a aussi la présence de cartes bannies, si c'est pour essayer de jouer en tournoi ce ne sera pas possible 😕

Sinon, en conseil brut et comme ce qui a été dit plus tôt, tu peux virer toutes les pièges et une bonne partie des magies. Mais encore une fois ça dépend de ton objectif avec ce deck.

En fonction de tes éclaircissement on pourra t'aider au mieux 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Deck Blue-Eye posté le [08/12/2020] à 10:08

EDIT : Newmatt m'a devancé mais je pense que nos 2 posts sont complémentaires !


Salut :), je confirme les propos de Newmatt, ce que propose Luciflamme n'est pas à jour et pas très opti …


Si je résonne en reprenant tes propos et en regardant ta liste, tu cherches à faire un deck blue-eyes mais tu mélanges beaucoup de choses dedans tout en jouant des cartes lentes/inutiles.


Essayons de regarder de plus près (je vais pas tout détailler, je vais surtout te dire ce qu'il faut enlever et te donner des cartes à rentrer) :


3 Dragon Blanc Aux Yeux Bleu = c'est ok 🙂

1 Dragon du Chaos MAX aux Yeux Bleus = à enlever, soit tu joues la version rituel avec le chaos max et le Dragon du Chaos aux Yeux Bleus et tu build ton deck autour, soit tu joues une version plus "pur" auquel cas laisser 1 chaos max ne sert à rien, c'est une brick


1 Esprit du Dragon Blanc = c'est ok, en plus c'est le bon ratio


1 Cosmocerveau = à enlever c'est lent


1 Néo Planeur du Kaiser = idem à enlever


1 Planeur du Kaiser = à enlever


1 Dragon Interplanétaireviolépineux = à enlever


1 Kaiser Marauseur Vorse = à enlever


1 Attaque Du Noyau A = à enlever, ABC est un deck à part entière bien spécifique, jouer 1 de chaque avec la fusion x1 ce n'est pas rentable


1 Briseur du draco B = à enlever


1 Croc de la vouivre C = à enlever


1 Dragon Blizzard = à enlever


1 Dragon Étincelant = à enlever


1 Roi Seigneur des D = à enlever


1 Veilleur de la Magie du Dragon = à enlever


1 Veilleur du Sanctuaire= ca se discute, à voir ton budget


1 Vouivre – Horloge = à enlever


2 Vouivre d'Assaut = à enlever


1 Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu = ca se discute, à voir ton budget


1 Protecteur avec des Yeux de Bleu = à enlever


——————————————————————————————————


Maintenant qu'on a fait le tour de ce qui est en trop/inutile, voyons les cartes essentielles au deck blue-eyes.


3 Dragon Blanc Alternatif aux Yeux Bleus = c'est LA carte du deck, elle coute un peu cher mais va être rééditée en janvier normalement, il te la faut x3, elle accélère ton deck


3 Sage avec des Yeux de Bleu = deuxième carte la plus importante, il tuto, il spé et c'est un syntoniseur !


3 Pierre Blanche Ancienne = incontournable également (en plus je sais que tu en as !!), il faut la jouer, elle spé, elle recycle et c'est un syntoniseur


1 ou 2 tout dépend Pierre Blanche Légendaire = elle te permet de tuto mais est moins importante que l'autre pierre, c'est pour cela qu'on l'a joue que en 1 ou 2 exemplaires


Voilà pour l'éngine blue-eyes, ensuite autour plusieurs options, la plus "simple" restant de mix avec des danger !? (Danger ! Bigfoot ! et Danger ! Oiseau-Tonnerre ! entre autres) pour accès plus facile à des XYZ rang 8. Tu peux aussi jouer Levianier Dragon du Chaos et Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges.


Quelques hand trap pour te protéger et ralentir le deck avderse Floraison de Cendres et Joyeux Printemps et Illusionniste d'Effet et on est pas mal niveau monstres !


————————————————————————————————————-


Pour les magies/pièges, quasi rien ne va x), donc on va plutôt dire de tout enlever et repartir de 0.


Il faut, dans l'idéal, jouer les cartes suivantes :


3 Machine Bingo, Go !!! = elle stabilise ton deck mais coute cher, elle sera cependant rééditée en janvier, c'est un de tes objectifs avec le dragon alternatif !!


1 ou 2 Sanctuaire du Dragon


3 La Mélodie du Réveil des Dragons = ta meilleur tuto, indispensable


3 Le Retour Des Grands Dragons = très importante également, elle coute un petit peu mais c'est un investissement à effectuer pour que le deck tourne


ratio à déterminer Transaction = un très bon moteur de pioche, surtout que ca combote avec tes danger 🙂


ratio à déterminer Cartes de l'Harmonie = ton autre moteur de pioche


1 ou 2 Hurlement d'Argent = c'est une magie-rapide qui peut-être utilisée pendant le tour adversaire, plusieurs utilités donc suivant la situation


1 Un pour Un = certains la joue, d'autres non, ca dépend de ta façon de jouer


1 Monster Reborn = toujours utile 🙂


Miroir du Dragon = carte sympa si tu comptes jouer des fusions dans une optique un peu plus fun


Pour les pièges, le deck n'en joue pas et n'en a pas la nécessité, tu en rentreras suivant le match-up post-side éventuellement mais c'est plus pour gêner l'adversaire que pour aider ton deck !


———————————————————————————————————-


Pour l'extra, je vais juste te donner les cartes à jouer/des idées, mon post est déjà un pavé et au final il faut que tu prennes le temps de lire chaque carte et de comprendre comment tout fonctionne ensemble (il n'y a qu'en pratiquant que l'on apprend à yugi ^^)


Dragon Argent aux Yeux Azur

Dragon Esprit aux Yeux Bleus

Dragon Cipher aux Yeux Galactiques

Dragon Épée Cipher aux Yeux Galactiques

Dragon Photon Armure Complète aux Yeux Galactiques

Numéro 38 : Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique

Numéro 90 : Seigneur Photon aux Yeux Galactiques

Dragon Jumelé d'Explosion aux Yeux Bleus

Dragon Ultime Alternatif aux Yeux Bleus


Comme je l'ai dit ce sont des pistes, il y en a d'autres, et même dans ce que je cite tout n'est pas forcément à garder !


————————————————————————————————-


Pour résumer ce que je t'ai donné ici c'est une version assez optimisée avec tout ce qui doit s'y trouver. Je ne sais pas si c'est ton objectif mais en tout cas la base y est, ce qu'il y a autour en revanche peut-être modifié suivant ton budget et ton ambition avec le deck !


Shadowguy17
Membre
Messages : 130


haut haut de page
Deck Blue-Eye posté le [08/12/2020] à 11:15

Merci pour vos réponses :mrgreen:


Citation de newmatt Le [08/12/2020] à 09:39

Après il va nous falloir que tu précises un peu plus, il n'y a aucune carte en x3 dans ton deck, c'est volontaire ?


Non c'est pas volontaire, c'est juste que c'est mon deck IRL et il a été crée à partir de cartes se trouvant dans ma collection dont la base était le Deck de Structure de Kaiba.


Mon objectif avec ce Deck n'est pas d'en faire un Deck Meta mais assez costaud pour tenir en compétition.

C'est dommage de devoir choisir entre le chemin du Rituel et de la Fusion 😥 . Serait-il possible de crée un Deck dont le Side Deck pourrait nous faire passer de l'un à l'autre 😕 ?


(ps, je n'aime pas les monstres Lien et Pendule)


Pour avancer vers un avenir plus Glorieux, il faut se libérer des chaines du passé qui nous rappel les fautes commise par ceux dont on souhaite oublier l’existence et de par leurs actes de Haines nous empêches de lâcher cette chaîne par culpabilité et qui ralenti notre avancé vers un avenir Glorieux

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Deck Blue-Eye posté le [08/12/2020] à 11:24

Le but d'un side c'est d'adapter ton deck aux decks que tu vas affronter ou au cas jouer premier/jouer second.

Donc faire ce que tu voulais faire sera contre-productif


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

lucflamme
Membre
Messages : 180


haut haut de page
Deck Blue-Eye posté le [08/12/2020] à 11:30

Citation de Shadowguy17 Le [08/12/2020] à 11:15

Merci pour vos réponses :mrgreen:


Citation de newmatt Le [08/12/2020] à 09:39

Après il va nous falloir que tu précises un peu plus, il n'y a aucune carte en x3 dans ton deck, c'est volontaire ?


Non c'est pas volontaire, c'est juste que c'est mon deck IRL et il a été crée à partir de cartes se trouvant dans ma collection dont la base était le Deck de Structure de Kaiba.


Mon objectif avec ce Deck n'est pas d'en faire un Deck Meta mais assez costaud pour tenir en compétition.

C'est dommage de devoir choisir entre le chemin du Rituel et de la Fusion 😥 . Serait-il possible de crée un Deck dont le Side Deck pourrait nous faire passer de l'un à l'autre 😕 ?

Pas bête à voir comment faire ça créerait un effet de surprise dément

(ps, je n'aime pas les monstres Lien et Pendule)


Manque de bol mon gars des liens tu risque de devoir en jouer peut importe la version que tu prends faut minimum 1 voir 2 Sceau Hiératique des Sphères Divines et peut être 1 saryuja qui marche bien dans ce deck et rebelote qui dit Sceau Hiératique des Sphères Divines dit ses deux meilleurs cibles à savoir Goliath Amorphage et Éther, le Maléfique Dragon Éveilleur tout deux des pendules après à toi de voir


lucflamme le grand

Shadowguy17
Membre
Messages : 130


haut haut de page
Deck Blue-Eye posté le [08/12/2020] à 11:50

Le bon côté 😆 c'est que la plupart des cartes que vous me proposer sont déjà dans ma liste de recherche.(Donc j'avais un bon feeling)


Pour avancer vers un avenir plus Glorieux, il faut se libérer des chaines du passé qui nous rappel les fautes commise par ceux dont on souhaite oublier l’existence et de par leurs actes de Haines nous empêches de lâcher cette chaîne par culpabilité et qui ralenti notre avancé vers un avenir Glorieux

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Deck Blue-Eye posté le [08/12/2020] à 12:06

Bonne nouvelle ^^

Du coup oui, passer entre rituel et fusion par le side ce n'est pas vraiment une bonne idée. Après rien ne t'empêche (enfin techniquement si, le budget et ton envie peuvent t'en empêcher) de créer deux decks distincts dont la base serait identique (Les yeux bleus) mais dont la finalité ne serait pas la même : dans un deck tu achèverais ton adversaire à coup de fusion et l'autre à coup de rituel.

0 monstres liens ? même pas une seule copie de Sceau Hiératique des Sphères Divines qui serait le seul monstre lien que tu jouerai ? Elle est bien pratique quand même donc c'est pour ça que l'on insiste dessus X)


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Shadowguy17
Membre
Messages : 130


haut haut de page
Deck Blue-Eye posté le [08/12/2020] à 12:12

C'est juste que je suis mitigé avec les monstres Lien car je comprend pas toutes les particularité de ce type de monstre 😕


Pour avancer vers un avenir plus Glorieux, il faut se libérer des chaines du passé qui nous rappel les fautes commise par ceux dont on souhaite oublier l’existence et de par leurs actes de Haines nous empêches de lâcher cette chaîne par culpabilité et qui ralenti notre avancé vers un avenir Glorieux

Pages : 1 2 3 4