Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer
Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [01/12/2020] à 12:34

-> TeamDark, si je prends red reboot, je peux plus jouer de piège pour le tour, je ne perds aucune ressources, j'ai même un piège en plus et mon adversaire perd la moitié de ses lp. Si je prends orage ou plumeau, je perds tous mes pièges. Donc je ne peux aussi plus activer de piège (puisque je n'en ai plus ^^'), mais je perds tous mes m/p et mon adversaire sans tire sans bobo. Sans compter que plumeau peut aussi gérer des cartes face recto, chose que ne peux pas faire red reboot. Dans tous les cas c'est kiff-kiff, tu perds un tour de jeu. Mais une seule de ces cartes a été touché par la banlist, et c'était 3 mois avant qu'apparaisse l'autre.

Après si je joue pas méta c'est juste qu'aucun deck méta ne m'intéresse. Et j'ai pas envie de me forcer à jouer un autre deck pour que le match soit plus intéressant.

Ce qui me gêne ce n'est pas de perdre contre la méta, c'est même logique de perdre contre les meilleurs decks, mais de ne rien pouvoir faire. Genre inflexcipateur. Je prends une ht je meurs (allez disons 2 ht si jamais j'ai une bonne main). Comme les autres decks peuvent en jouer 10 sans soucis, ça arrivera très souvent (ils auront d'ailleurs autant de ht que moi j'ai de starters). A l'inverse, mon deck ne me permet pas de jouer 10 ht, donc le go second c'est mort. J'en joue 6, beaucoup diront que c'est déjà trop, mais 6 ce n'est plus suffisant pour ce genre de deck. Avant avec une ht tu ralentissais le jeu, à défaut de le stopper. Maintenant tu le chatouilles.

Tu parles de zoodiac. Regarde une dl zoo pure. C'est sans exagérer 15 cartes zoodiac et 25 staples. Faudrait renommer le deck "staples avec un engine zoo".

Et comme l'a dit utilisateur, j'ai pas les moyens de mettre 200€ pour 3 cartes dans yu-gi-oh. Ni l'envie d'ailleurs. Et j'ai pas non plus envie de mettre 200€ dans un deck méta qui ne le sera possiblement plus dans 6 mois.

-> Crobe Ben pour le coup comme je le disais je joue contre l'IA, c'est un peu mon format alternatif 🙂 Je joue aussi de temps en temps avec un ami en utilisant des gros decks bien casu.

-> YugiBreizh je joue en GOAT format de temps en temps 🙂 J'essaye de pas trop en abuser car j'ai peur de m'en lasser vu que c'est un format qui bouge quasiment pas. Mais j'aime bien.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [01/12/2020] à 14:29

Le goat il y a du méta mais vue les cartes autour, time seal, duo, ect… Des deck fun un minimum bien construit peuvent tenir.


Quand vous dites que 6 mois plus tard il faut encore dépenser pas vraiment, la par exemple j'ai vendu mon dragon link des la sorti de phantom rage et j'ai pu m'acheter tout le Virtual world j'ai garder que les stapple dedans, en réalité tu dépense que au début pour te faire une base de cartes, avec la revente je dois dépenser allez quoi 20e pour un Deck méta et encore c'est les fdp idem pour stapple, pour playset droplet j'ai dépenser 8e réellement dessus


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

mazum4596
Membre
Messages : 482


haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [01/12/2020] à 15:16

A mon avis si tu te lasses c est aussi parce que tu joues en ligne là ou il n y a pas de budget pour jouer et donc plus de joueurs qui joues ces cartes "couteuses" ou "game breacker" car ils n ont pas a investir et donc en profite.


Ton envie reviendra quand les tournois irl reprendront dans les DC et que tu ne croiseras pas a tout les coup ces cartes car certains de ces joueurs ne peuvent pas y avoir accès.


Personnellement avec ce confinement j ai fait une petite pause, j ai du faire 3-4 parties en ligne contre un pote pour faire des tests avant d acheter des cartes.


Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [01/12/2020] à 16:00

pour ça qu'avec ma compagne on reste loin de la meta , deja parce que ça coute un bras de rester au top ( j'ai vu des deck a 1000 balles :mrgreen: serieux? ) , a la maison on a pas pourri nos deck de tout les hand trap , ça en devient ecoeurant , ce jeu devient une br..lette en solitaire , a la base c'etait pour 2 joueurs il me semble , la c'est du mono et encore heureusement que celui qui commence ne peut pas attaquer :mrgreen: , du coup a la maison ou meme en online on reste en fun en respectant la banlist ,mais hors de question de se prendre un deck full handtrap et autre chiasserie ou le mec va attendre la fin du chrono pour mettre un petit degat juste pour gagner alors qu'il a passé une heure a tout contrer sans prendre le moindre risque


tous les chemins menent a la Rhumerie

Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [01/12/2020] à 16:10

Perso je joue mon deck bricky irl en ligne et ça passe. J'arrive à gagner les decks top meta sur des bonnes sorties. Bien sûr si je joue pas du top meta je dépasserais jamais 1000 elo sur DB mais à un elo plus bas je me régale perso. En plus le côté social du site est très intéressant si on sait comment s'y prendre.


most viewed match

ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [01/12/2020] à 16:49

C'est quand même bizarre de critiquer des cartes comme Nibiru ou Evenly pour dire une phrase plus tard que ça finit sur un board Naturia Beast + 4 negates de monstres et que ça parait normal.


Citation de Kadoc Le [01/12/2020] à 06:51

Nibiru, evenly, impossible de faire quoique se soit car l'adversaire avait juste à utiliser UNE carte pour contrer totalement un terrain qui m'avait demander au moins SIX cartes. Je suis d'accord que j'ai eu une grosse dose de malchance dans la soirée (du genre je finis avec lion naturia+4 negate de monstre, et c'était un deck full piège en face), mais ce n'est pas que ça le problème.


Bref, je rejoins l'avis de Crobe. Les nouvelles cartes sont fortes oui, mais le skill du joueur fera généralement la différence.

Pour ce qui est des decks un peu plus faibles, ils le sont justement parce qu'ils n'ont pas/ont très peu d'extra play. On ne peut pas reprocher l'apparition des HT et autres car sans elles, le jeu n'existerait pas car il se résumerait à un lancer de dé. Après oui on a des nouvelles cartes qui sont mal écrites.


Après, de ce qui s'est dit un peu avant, vous n'avez pas le bon raisonnement. Si on m'a bien appris quelque chose, c'est de ne jamais se dire "Oh … De toute façon personne ne joue TTT car le playset est à 300€".


Pour le plaisir de jouer, ça va surtout être par période. Même si j'apprécie pas trop le format, je continue car j'ai des gens avec qui jouer. Mon seul regret c'est peut-être de ne pas avoir d'adversaire pour faire du GOAT, de ne pas faire beaucoup de draft …


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [01/12/2020] à 18:20

Citation de ArashiMX Le [01/12/2020] à 16:49

C'est quand même bizarre de critiquer des cartes comme Nibiru ou Evenly pour dire une phrase plus tard que ça finit sur un board Naturia Beast + 4 negates de monstres et que ça parait normal.


En fait j'avais vraiment eu une main quasi parfaite, le truc qui arrive une fois toutes les 15 parties. Les 3 tuners adamancipator et j'ai sorti de mon deck doki doki, 2 gardien koa'ki meiru et le cristal feu. Le tout sans ht en face. Faut admettre que ça arrive très rarement 🙂 J'ai même pas eu besoin de jouer raptite, tellement j'avais tout ce qu'il me fallait qui me tombait tout cuit dans les mains


Citation de ArashiMX Le [01/12/2020] à 16:49

Les nouvelles cartes sont fortes oui, mais le skill du joueur fera généralement la différence.


C'est justement ce que je reproche aux nouvelles cartes, elles sont tellement fortes que même avec tout le skill du monde tu ne peux rien faire. Un bel exemple hier soir: je joue safe, je me prépare à remonter le board adverse, le choix de deckbuilding en incluant Porte Bloqueur porte ses fruits,l'adversaire fait un missplay, et là ben joker nibiru de sa part pour éviter d'être en désavantage. Et j'aurai rien pu faire pour l'éviter

Ou encore combien de duels j'ai perdu juste parce que le gars en face a réussi à aligner 4 monstres à effets pour faire borrelsword/accesscode et otk! Sortir 4 monstres à effets en 2020 ça demande 0 compétence.


Citation de ArashiMX Le [01/12/2020] à 16:49

Pour ce qui est des decks un peu plus faibles, ils le sont justement parce qu'ils n'ont pas/ont très peu d'extra play. On ne peut pas reprocher l'apparition des HT et autres car sans elles, le jeu n'existerait pas car il se résumerait à un lancer de dé. Après oui on a des nouvelles cartes qui sont mal écrites.


Je ne reproche pas l'existence des ht mais le fait que des decks soient capables d'en jouer une bonne dizaine sans perdre en stabilité. Ou encore que des decks soient capables de placer un board conséquent malgré 2 ht utilisés.

Par exemple cette deckliste zoodiaque. Le gars joue 15 ht et 6 pièges, le tout en conservant une excellente stabilité. Perso ça me fout les nerfs quand je perds contre zoodiaque, parce que c'est pas la partie zoodiaque qui le fait gagner mais toutes les staples qu'il y a autour.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [02/12/2020] à 09:34

Citation de Kadoc Le [01/12/2020] à 18:20

nibiru de sa part pour éviter d'être en désavantage. Et j'aurai rien pu faire pour l'éviter


Elle est loin l'époque où Adam pouvait jouer sereinement autour de Nibiru même s'il n'a pas trop à se plaindre par rapport à d'autres decks.


Citation de Kadoc Le [01/12/2020] à 18:20

Je ne reproche pas l'existence des ht mais le fait que des decks soient capables d'en jouer une bonne dizaine sans perdre en stabilité. Ou encore que des decks soient capables de placer un board conséquent malgré 2 ht utilisés.

Par exemple cette deckliste zoodiaque. Le gars joue 15 ht et 6 pièges, le tout en conservant une excellente stabilité. Perso ça me fout les nerfs quand je perds contre zoodiaque, parce que c'est pas la partie zoodiaque qui le fait gagner mais toutes les staples qu'il y a autour.


C'est pour ça qu'il faut privilégier des HT à haut impact et non des HT à faible impact. Si Nibiru, Gamma ou Shifter sont presque omni présent, y a bien une raison.


Pour la stab de Zoo, on y peut rien si tout le decks c'est des link-1 de couleur noir. Le deck a 90% de chance d'open un Zoo sans compter Desires, 94% en 2nd. C'est pas pour rien qu'il a été tier 0 après tout et que Barrage ne doit pas revenir à 3 pour éviter que Zoo soit une engine splashable partout et ne prenant pas ta norm.


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [02/12/2020] à 10:45

Shifter, tout les decks ne peuvent pas se permette de le jouer.

Par exemple, je peux le jouer dans mon deck métaphysique mais pas dans mon deck nemeses (ou tenyi)


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Oraison
Membre
Messages : 96


haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [02/12/2020] à 11:54

J'avoue que cette perte de plaisir à jouer à yu gi c'est quand j'étais partie au lycée (2008 environ)le deck seigneur lumière me sortait par les yeux et les joueurs qui le joué aussi.


J'ai arrêté yu gi près de 10 ans tellement j'avais la rage … et puis je suis tombé sur des booster avec pegasus ( duelliste légendaires 2).


ET maintenant je joue que pour le fun puisque j'estime qu'il y aura toujours des deck qui surplombent la meta et qu'il y a tellement de cartes qu'il serait dommage de se restreindre a se qui "top".


Aujourd'hui je suis un Duelliste heureux qui récupère les cartes à 2 centime


Pages : 1 2 3 4 5 6 7