Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Contact Cancrelat
MinatoAmatsu
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Contact Cancrelat posté le [30/11/2020] à 22:17

Bonjour,

Trois questions sur Contact Cancrelat :

– son effet est bien un effet pouvant s'activer pendant le tour adverse on est d'accord ?


– il est dit que le contrôleur de cette carte ne peut pas link, xyz, synchro, fusion sauf avec cette carte, si la carte reste dans ma main elle me lock ? Ou cest juste si elle est sur le Terrain ?


– son effet est un lorsque, si l adversaire chaine un effet a l invocation, la carte peut elle misstiming du coup ou elle se spé quand meme ?


Merci d avance


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 1464


haut haut de page
Contact Cancrelat posté le [30/11/2020] à 22:24

Salut 🙂

Oui son effet peut s'activer durant le tour de l'adversaire, c'est un effet déclencheur (une action te permet de l'activer quand tu veux sauf en damage step). Controler la carte veut dire l'avoir sur son côté du terrain donc elle ne te bloque pas si elle est dans la main ^^

Pour le dernier point il faudrait que je relise le message de Ryokai expliquant les MTT pour en être sûr. Cependant, si ma mémoire ne me fait pas défaut, un "lorsque" ne peux presque jamais se retrouver dans une situation de miss the timing

Voilà voilà en espérant avoir aidé ^^



Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

MinatoAmatsu
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Contact Cancrelat posté le [30/11/2020] à 22:33

Merci Newmatt pour ta réponse rapide ^^ du coup c est quand meme plutot fort comme carte ^^


MinatoAmatsu
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Contact Cancrelat posté le [30/11/2020] à 22:35

Cela dit une confirmation sur l eventuel Miss timing nest pas de refus ^^


Ryokai08
Modérateur
Messages : 2556


haut haut de page
Contact Cancrelat posté le [30/11/2020] à 22:35

Citation de newmatt Le [30/11/2020] à 22:24

Salut 🙂

Oui son effet peut s'activer durant le tour de l'adversaire, c'est un effet déclencheur


Yep, donc tant que l'évènement requis survient, c'est bon, on se fiche de savoir de quel joueur c'est le tour.


(une action te permet de l'activer quand tu veux sauf en damage step).


En réalité ça dépend de ce que fait l'effet et/ou de l'existence explicite de cette indication, sinon un monstre comme Tomate Mystique serait une aberration puisqu'elle aurait un effet qui ne serait pas utilisable au moment où il doit l'être ^^


Controler la carte veut dire l'avoir face recto sur son côté du terrain


Pas besoin que ce soit face recto. Un monstre face verso ou une carte Magie/Piège Posée sont aussi des cartes que le joueur contrôle.


Cependant, si ma mémoire ne me fait pas défaut, un "lorsque" ne peux presque jamais se retrouver dans une situation de miss the timing

Voilà voilà en espérant avoir aidé ^^


Raté, c'est justement parmi ceux-là qu'on peut trouver ce problème, plus précisément lorsqu'ils sont optionnels ("Lorsque… : vous pouvez…").

Ici l'effet s'active en réponse à une Invocation (et non s'y "chaîne", même si techniquement ce terme n'existe pas officiellement donc chacun peut le définir comme il veut… D'où l'intérêt de l'éviter ou de rappeler le sens qu'on lui donne ^^). De plus, comme c'est un effet déclencheur, il a automatiquement une place réservée dans les premiers Maillons de la Chaîne. Ce qui peut amener à un problème de timing est l'origine de l'Invocation (ex : si c'est un Appel de l'Etre Hanté en plein milieu de la Chaîne précédente, ça ne passera pas). As-tu un cas précis en tête ?


MinatoAmatsu
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Contact Cancrelat posté le [30/11/2020] à 22:43

Genre normal un farce gamin, link 1 miaou miaou farce gamin et chain l effet du farce gamin au cimetiere du a l invocation Lien, puis je chainer cancrelat et l invoquer ou ai je le miss timing ?


Tutiou
Modérateur
Messages : 9580


haut haut de page
Contact Cancrelat posté le [30/11/2020] à 22:43

Citation de newmatt Le [30/11/2020] à 22:24

Pour le dernier point il faudrait que je relise le message de Ryokai expliquant les MTT pour en être sûr. Cependant, si ma mémoire ne me fait pas défaut, un "lorsque" ne peux presque jamais se retrouver dans une situation de miss the timing


Justement, c'est l'inverse ! Pour savoir si tu miss le timing, c'est très simple.

– Les effets obligatoires ne miss le timing ;

– Les effets optionnels en "lorsque" miss le timing (ton cas) ;

– Les effets optionnels en "si" ne miss pas le timing.


– son effet est un lorsque, si l adversaire chaine un effet a l invocation, la carte peut elle misstiming du coup ou elle se spé quand meme ?


Je me permets de clarifier la chose ! Tu ne chaînes pas à une Invocation, tu y réponds. Lorsque ton adversaire Invoque un monstre, la règle dis que l'adversaire est le premier joueur à pouvoir y répondre (après les effets déclencheurs bien entendu). Tu peux donc activer l'effet de Contact Cancrelat quand le monstre arrive sur le Terrain et même Chaîner son effet à un autre justement déclencheur (on reste dans la Chaîne qui répond à l'Invocation).


Pour miss le timing, il faut que le monstre soit Invoqué au milieu d'une Chaîne. Par exemple, ton adversaire active Cyclone Cosmique, cible l'une de tes cartes, puis Chaîne Appel de l'Etre Hanté. On résout la Chaîne à l'envers, donc :

– Invocation du monstre ;

– Bannissement de ta M/P.


Dans ce cas-là, la dernière action à s'être produite est le bannissement de la M/P. Tu ne peux donc pas activer l'effet de Contact Cancrelat car il miss le timing !


Edit : ninja par Ryokai !


Citation de MinatoAmatsu Le [30/11/2020] à 22:43

Genre normal un farce gamin, link 1 miaou miaou farce gamin et chain l effet du farce gamin au cimetiere du a l invocation Lien, puis je chainer cancrelat et l invoquer ou ai je le miss timing ?


Oui, tu peux ! On est dans la Chaîne qui répond à l'Invocation.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Ryokai08
Modérateur
Messages : 2556


haut haut de page
Contact Cancrelat posté le [30/11/2020] à 23:02

Citation de Tutiou Le [30/11/2020] à 22:43

On est dans la Chaîne qui répond à l'Invocation.


Autrement dit, tout au long de la construction de cette Chaîne, l'Invocation est considérée comme le dernier évènement en date. Par conséquent, ça correspond bien au déclencheur de l'effet qui pourrait rater le timing, ce qui fait que ça n'arrive pas ici.


Goz
Membre
Messages : 85


haut haut de page
Contact Cancrelat posté le [01/12/2020] à 09:19

Moi par contre j' ai une question. L'adversaire peut-il invoquer par lien en utilisant cette carte et un monstre sur son terrain ou doit-il obligatoirement utiliser uniquement ce monstre ?


THUNDER LIKE THUNDER

Ryokai08
Modérateur
Messages : 2556


haut haut de page
Contact Cancrelat posté le [01/12/2020] à 10:20

Citation de Goz Le [01/12/2020] à 09:19

Moi par contre j' ai une question. L'adversaire peut-il invoquer par lien en utilisant cette carte et un monstre sur son terrain ou doit-il obligatoirement utiliser uniquement ce monstre ?


Ce n'est pas écrit donc on n'est pas restreint à ce monstre uniquement. D'ailleurs, si c'était le cas sans pour autant être indiqué alors ça reviendrait à dire que la carte comporte des restrictions cachées à deviner en fonction du type d'Invocation puisque que dans la même logique, Invoquer par Fusion/Synchro/Xyz avec un seul Matériel, ça paraît compliqué !


Pages : 1 2

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha